Boite à 2 vitesses très fiable et très compacte

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Caligotech
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar Caligotech » Dim Fév 25, 2018 6:26 pm

Image
Voici une boite de vitesse lego manuelle à deux rapport pour un 4x4 ou une machinetout terrain.
Avantages : fiabilité, puissance de traction, taille !!!
incovénients :vitesse, manuelle
Malgré toutes nos études et nos sciences il ya des choses que nous ne comprendrons jamais .
Ma chaine youtube : caligo wolf https://www.youtube.com/channel/UCDWKAP ... m_yBJyw7KQ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 25, 2018 6:52 pm

1) Pour un BV 2 rapports, ça m'a pas l'air vraiment compact.

2) Vu la simplicité d'un BV2, ça paraît être le minimum d'avoir de la fiabilité.

3) Essaie de poster au bon endroit la prochaine fois

4) Merci de ne pas nous bombarder de majuscules et de points d'exclamation dans le titre la prochaine fois.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Dim Fév 25, 2018 7:06 pm

Je suis d'accord, c'est vrai que pour une BV compacte il y a mieux...

Elle est vraiment fiable ? Car sa solidité m'a l'air toute relative quand je vois l'agencement des pièces autour des pignons. :/
Des photos, une vidéo et des explications supplémentaires seraient bienvenues. ;)

Et tu parles de la puissance de traction. Tu peux nous en dire plus ?
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Caligotech
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar Caligotech » Sam Mar 03, 2018 3:24 pm

Bonjour, c'est vrai que des précisions sont les bienvenues
sa puissance de traction est très élevé j'ai réussi à faire monter le dragster sur une pente très raide (45°) avec et pour la fiabilité je voulais charcher une BV pour mon dragster mais le souci c'est que les engrenages sautaien sans arrêt du cou j'ai ma propre boite.
Ensuite cette boite et compacte, on le voit mal sur la photo car j'ai mis des stabilisateurs pour pas que les engrenages ne frotte aux sol. Et puis j'ai ajouté un module pour la convertir en boite auto....
Du coup je l'aime bien ma boite !
une video sera bientot dispo sur ma chaine
il y autre chose que je n'ai pas précisé : cette boite fonctionne surtout pour la transmission intégrale

Une video sera bientot présente sur ytb et pour la fiabilité je vous donnerai des instruction et vous terterez
Malgré toutes nos études et nos sciences il ya des choses que nous ne comprendrons jamais .
Ma chaine youtube : caligo wolf https://www.youtube.com/channel/UCDWKAP ... m_yBJyw7KQ

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Sam Mar 03, 2018 8:18 pm

Elle fonctionne mieux pour une transmission intégrale ? Pourquoi ? Par rapport au couple qu'elle peut développer ?
Je serais curieux de voir la transformation en automatique.
Par contre tes fautes d’orthographe font très mal aux yeux. Tu tapais sur ton clavier les yeux bandés ? Parce que là...
Non franchement j'ai hésité à te répondre à cause de ça .:grr: Et évite les double-posts.
Ne prend pas mal ce que je te dis au contraire. ;)
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Caligotech
Level 3
Level 3
 
Messages: 30

Messagepar Caligotech » Dim Mar 04, 2018 2:38 pm

l'automatiseur de ma bv fonctionne avec un servomoteur, une crémaillère et un engrenage noir.
Le tout dans un boitier très compact. ;)


Dsl pour les fautes j'essayerai de faire attention à l'avenir. :pamafote:
Malgré toutes nos études et nos sciences il ya des choses que nous ne comprendrons jamais .
Ma chaine youtube : caligo wolf https://www.youtube.com/channel/UCDWKAP ... m_yBJyw7KQ


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités