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Bon ben voilà je ne sais pas si c'est à moi de le faire ou pas mais je pensais que ce serait une bonne idée si chacun donnait ses "trucs". Ce serait par exemple des renvois d'engrenages très résistants, des suspension efficaces etc etc... J'ouvre tout de suite cette section en vous présentant quelques montages que j'ai fait pour avoir un renvois d'angle de 90° le plus résistant possible!
Pour chacun des montages j'ai connecté une roue 24 T et une vis sans fin pour donner un certains couple! Voici le premier montage, pas très pratique car assez volumineux mais très résistants car il ne craque pas du tout! Voici le deuxième montage, beaucoup plus compact mais moins résistants aussi car comme on le voit l'engrenage finit par sauter! Voici le troisième montage, un peu moins compact que le précédent mais très solide car il ne craque pas du tout (il est fait avec des clutchs donc c'est un peu normal en même temps! Et voici le quatrième montage. C'est le même que celui juste au dessus, j'ai simplement remplacé les clutchs par des 12T [video]http://www.youtube.com/watch?v=F9zoUuy3qhw[/video] Ainsi donc on peut bien effectivement conclure que les clutchs est la meilleur solution! Reste plus qu'à commander un paquet de clutchs! Ps: j'voulais quand même savoir ce que j'ai fait ça n'as pas trop abime mon moteur et mes pièces? Dernière édition par GuilliuG le Lun Oct 06, 2008 6:55 pm, édité 1 fois au total.
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sympa cet article, par contre ce ne sont pas des clutch, mais des knob les clutch sont les 24t blanc débrayable à partir de 2.5 N.cm si je ne me trompe.
par contre tu as sérieusement fait souffrir ton moteur, à éviter si tu tiens à le garder longtemps ! on voit bien sinon la torsion des axes selon le couple, donc bien utiliser des axes courts ou les renforcer est la meilleure solution pour des systèmes très coupleux. bref c'est bien d'avoir ouvert ce topic |
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Je renomme le topic. Ce topic sera sur les renvois d'angles.
Je le redis, et c'est valable pour tout le monde : pas de topic fourre-tout. Pour les engrenages, ce sont bien des knobs. Quant au moteur : edit: : la dernière vidéo ne passe pas. Dernière édition par Anio le Sam Oct 04, 2008 11:15 pm, édité 1 fois au total.
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perso, j'utilise le plus souvent le montage 3, pourquoi? parce qu'il est fait avec que deux orientations de pièces et évite les constructions brouillonne (comme les autres exemples), il est facile à renforcé avec des barres transversales.
Bonne idée ce topic Pour les techniques, perso je peux pas toutes les montrer, y'en à trop, mais pour certaine, pourquoi pas (déja fait quelque topic d'ailleurs) |
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Bonne idée ce topik, perso je ne pense pas que tes moteurs soufrent trop :
- Ils sont protégés en cas de surchauffe, - Avec des piles la tension baisse rapidement si le courant augmente, - Avec des batteries (piles rechargeables) la tension est plus faible d'origine (mais ne baisse pas). Bien sur il ne faut pas faire cela à longueur de journée pendant une semaine. Tu as montré différents montages d'engrenages mais la structure est aussi très importante, à développer à mon avis. |
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Tu peux mettre des photos de chaque montage ? Comme ça je pourrait en essayer un ou deux sur mon prochain TT (oui y'en à un de prévu, quand ...)
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