Montages pour les renvois d'angle

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Oct 04, 2008 9:36 pm

Bon ben voilà je ne sais pas si c'est à moi de le faire ou pas mais je pensais que ce serait une bonne idée si chacun donnait ses "trucs". Ce serait par exemple des renvois d'engrenages très résistants, des suspension efficaces etc etc... J'ouvre tout de suite cette section en vous présentant quelques montages que j'ai fait pour avoir un renvois d'angle de 90° le plus résistant possible!

Pour chacun des montages j'ai connecté une roue 24 T et une vis sans fin pour donner un certains couple!

Voici le premier montage, pas très pratique car assez volumineux mais très résistants car il ne craque pas du tout!



Voici le deuxième montage, beaucoup plus compact mais moins résistants aussi car comme on le voit l'engrenage finit par sauter!



Voici le troisième montage, un peu moins compact que le précédent mais très solide car il ne craque pas du tout (il est fait avec des clutchs donc c'est un peu normal en même temps!



Et voici le quatrième montage. C'est le même que celui juste au dessus, j'ai simplement remplacé les clutchs par des 12T
[video]http://www.youtube.com/watch?v=F9zoUuy3qhw[/video]

Ainsi donc on peut bien effectivement conclure que les clutchs est la meilleur solution! Reste plus qu'à commander un paquet de clutchs!

Ps: j'voulais quand même savoir ce que j'ai fait ça n'as pas trop abime mon moteur et mes pièces?
Dernière édition par GuilliuG le Lun Oct 06, 2008 6:55 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Oct 04, 2008 10:29 pm

sympa cet article, par contre ce ne sont pas des clutch, mais des knob ;) les clutch sont les 24t blanc débrayable à partir de 2.5 N.cm si je ne me trompe.

par contre tu as sérieusement fait souffrir ton moteur, à éviter si tu tiens à le garder longtemps !

on voit bien sinon la torsion des axes selon le couple, donc bien utiliser des axes courts ou les renforcer est la meilleure solution pour des systèmes très coupleux.

bref c'est bien d'avoir ouvert ce topic ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 04, 2008 10:43 pm

Je renomme le topic. Ce topic sera sur les renvois d'angles.

Je le redis, et c'est valable pour tout le monde : pas de topic fourre-tout.

Pour les engrenages, ce sont bien des knobs. :)

Quant au moteur : :dent:

edit: : la dernière vidéo ne passe pas. :s
Dernière édition par Anio le Sam Oct 04, 2008 11:15 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Oct 04, 2008 10:44 pm

Bien des knobs alors....y'en a pas mal dans le 8295 pour ceux que ca intéresse

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Oct 04, 2008 11:15 pm

perso, j'utilise le plus souvent le montage 3, pourquoi? parce qu'il est fait avec que deux orientations de pièces et évite les constructions brouillonne (comme les autres exemples), il est facile à renforcé avec des barres transversales.

Bonne idée ce topic ;)

Pour les techniques, perso je peux pas toutes les montrer, y'en à trop, mais pour certaine, pourquoi pas ;) (déja fait quelque topic d'ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Oct 05, 2008 4:40 pm

Pour les knobs je sais bien que c'est des knobs je devais être fatigué et j'ai pas fait attention! Excusez en moi :jok:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Oct 05, 2008 6:29 pm

Bonne idée ce topik, perso je ne pense pas que tes moteurs soufrent trop :
- Ils sont protégés en cas de surchauffe,
- Avec des piles la tension baisse rapidement si le courant augmente,
- Avec des batteries (piles rechargeables) la tension est plus faible d'origine (mais ne baisse pas).
Bien sur il ne faut pas faire cela à longueur de journée pendant une semaine.
Tu as montré différents montages d'engrenages mais la structure est aussi très importante, à développer à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Oct 06, 2008 6:56 pm

Voilà la dernière vidéo fonctionne ! C'est le même montage que le premier et on voit bien que même avec ce montage les roues de 12T craquent alors qu'avec les knobs il n'y a rien!

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Oct 06, 2008 6:58 pm

Tu peux mettre des photos de chaque montage ? Comme ça je pourrait en essayer un ou deux sur mon prochain TT ;) (oui y'en à un de prévu, quand ...)


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités