LPE à partir de moteur factice

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
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Rayenryuu
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Messagepar Rayenryuu » Sam Juin 03, 2017 9:56 pm

Trouvé sur youtube, un moteur pneumatique qui utilise les pistons que l'on trouve sur les moteurs factice.
Le moteur est donc plutôt petit et a plus d’intérêt selon moi qu'un gros moteur car il rentre plus facilement dans un moc.


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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mer Juin 07, 2017 8:29 am

Je comptais faire un Vlog spécial sur les LPE en parlant notamment de ce concept, tu me précèdes !

Tofe59
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Messagepar Tofe59 » Mer Juin 07, 2017 9:11 am

Collage et perçage, c'est pas pour moi cette solution ;)

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Messagepar Anto » Mer Juin 07, 2017 12:15 pm

Au moins, ça a le mérite d'être compact et plus réaliste que les LPE avec des vérins !

Nico, tu sais quelle puissance peut générer un LPE en général, ou un en particulier ? (Par rapport aux moteurs PFs, est-ce que c'est moins puissant qu'un M, plus qu'un XL...)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar YodaSoftware » Mer Juin 07, 2017 2:40 pm

J'ai un doute sur l'étanchéité des pistons pour générer une pression d'air correcte.
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Messagepar sylvain.roque » Mer Juin 07, 2017 3:32 pm

YodaSoftware a écrit:J'ai un doute sur l'étanchéité des pistons pour générer une pression d'air correcte.

Il faut regarder les autres videos sur sa chaine YouTube, en faite il cree un joint sur les pistons (emplacement des segments) avec du silicone je crois.

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Messagepar Anio » Mer Juin 07, 2017 3:34 pm

Bwai, bof, c'est plus des Lego là... :bof:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

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Messagepar YodaSoftware » Jeu Juin 08, 2017 9:51 am

J'en ai regardé 2 ou 3, mais j'ai du louper celle avec les joints.

Mais je rejoint Anio et Tofe59, dès lors qu'il y a transformation des pièces, même si c'est fait proprement, et surtout si c'est irréversible, ce n'est plus du Lego, ça n'est pas pour moi.
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Messagepar Rayenryuu » Jeu Juin 08, 2017 3:46 pm

YodaSoftware a écrit:J'en ai regardé 2 ou 3, mais j'ai du louper celle avec les joints.

Mais je rejoint Anio et Tofe59, dès lors qu'il y a transformation des pièces, même si c'est fait proprement, et surtout si c'est irréversible, ce n'est plus du Lego, ça n'est pas pour moi.


Je ne crois pas qu'il existe de lpe qui fonctionne correctement sans modifier de pièces, il y a trop de frottements sur les switchs et les verins chauffent beaucoup.

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Messagepar Nico71 » Jeu Juin 08, 2017 7:15 pm

Les miens fonctionnent :)

Pas vite mais sans modif !

http://www.nico71.fr/category/lpe/

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Messagepar tango zoulou » Sam Juin 10, 2017 4:37 pm

Tient justement il y a pas longtemps j'avais essayé d'en faire un aussi !
C'était un bi-cylindre avec les pièces de moteur factice. Je n'avais pas fait de tweakage sévère comme sur les vidéos, pour l'étanchéité fixe j'avais uniquement utilisé des pièce lego, pas top mais suffisant. Pour l'étanchéité dynamique, celle des pistons notamment, j'avais utilisé de l'huile bien visqueuse (seul entrave non Lego dans tout le montage). Le tout n'étant pas très étanche le moteur ne pouvais pas fournir beaucoup de couple, et c'est sur la distribution que j'ai pas réussi à faire fonctionner l'affaire car les distributeurs classiques sont trop énergivore ! J'en avais fait un maison en faisant glisser des technic brick entre elle mais il y avais trop de fuite. J'aimerai vous montrez tous ça mais j'ai pas toute les pièces avec moi pour le remonter entièrement. :/

Mon avis c'est que si quelqu'un arrive à faire un distributeur qui demande vraiment peu d’énergie à activer alors ça peut marcher (à condition de faire des étanchéités dynamique avec de l'huile) :)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

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Messagepar Nico71 » Dim Juin 11, 2017 5:28 pm

Essaye le switchless c'est peu énergivore (pincement de tuyaux) mais il faut bien gerer les temps de pincage pour éviter les fuites (deux bielle manivelle avec deux pincements, pas un seul basculeur comme sur mon moteur switchless).

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Messagepar tango zoulou » Dim Juin 11, 2017 6:19 pm

Ben pour faire tourner un LPE avec un moteur factice faut encore moins que ça ! Quand tu compares les contraintes que le pincement de tuyau génére (même temporairement) et que tu compares ça au couple potentiel du moteur (c'est à dire vraiment très peu), tu vois de suite que ça marchera pas. ;) Après tu peux toujours mettre un maxi volant d'inertie pour lisser les variation de contrainte, mais ça non plus ne fonctionnera pas car il y aura trop de frottent...
J'avais pensé à utiliser des soupapes (une bille de rotule en contact linéique dans un trous) mais se pose alors les problème d'étanchéité dynamique... Le problème reste entier. :)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

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Messagepar Moune » Dim Juil 30, 2017 4:45 pm

Anto a écrit:Au moins, ça a le mérite d'être compact et plus réaliste que les LPE avec des vérins !

Nico, tu sais quelle puissance peut générer un LPE en général, ou un en particulier ? (Par rapport aux moteurs PFs, est-ce que c'est moins puissant qu'un M, plus qu'un XL...)

Une puissance inférieure à celle du compresseur.

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Messagepar Indy » Jeu Aoû 03, 2017 9:11 pm

C'est le genre de bloc moteur que je mettrais dans une voiture des années 1920, style une bentley 6.5L, la forme rend l'ensemble facilement implantable


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