Suspensions McPherson avec les roues de la #42056

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Dim Mar 12, 2017 11:52 pm

Bonsoir :hello:

A l'acquisition de la Porsche 42056 en aout, j'étais resté quelque peu perplexe sur la géométrie des suspensions avant. J'avais testé différents design pour me rapprocher des suspensions McPherson qui équipent la vraie mais soit ça touchait la jante, soit le ressort se tordait...
Voici ce qui m'est passé par la tête il y a peu:

Image
Image
Image
Image

Certain(e)s l'auront remarqué, il s'agit d'une adaptation des suspensions de Sheepo (http://www.sheepo.es/) qui ont donc une géométrie un peu plus avancée que celle de la 42056 d'origine ;). Chez moi, tout fonctionne à merveille mais le point de pivot est plus reculé donc les roues ont besoin de plus de place pour tourner. Rien de bien grave cependant.
Dans le cas où cela intéresserait quelqu'un, voici une vue éclatée montrant les pièces nécessaires:

Image

A+

PS: Mes excuses pour la qualité des photos, je n'avais que mon portable sous la main...

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Mar 13, 2017 3:54 pm

Merci pour le partage.
Ça fonctionne bien avec un seul amorto par roue ?
Car je viens juste de recevoir des amortos rouges supplémentaire pour renforcer les suspensions de ma Porsche, est-ce utile avec ta modification ?

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Mar 13, 2017 7:01 pm

Le ressort n'est pas trop incliné pour faire tourner la roue ?
Normalement le ressort est presque à la verticale pour que la roue pivote bien sur cet axe.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Lun Mar 13, 2017 10:10 pm

Mofofo a écrit:Merci pour le partage.
Ça fonctionne bien avec un seul amorto par roue ?


J'avais testé sous pas mal de charge et la réactivité était très bonne. Celà dit, ma Porsche est démontée ( J'essaie de reproduire la nouvelle GT3 ) donc pas moyen de la tester dessus...
Sheepo a utilisé ce type de suspension sur sa Mustang motorisée ( aussi lourde voir plus que la Porsche je pense ).

tango zoulou a écrit:Le ressort n'est pas trop incliné pour faire tourner la roue ?
Normalement le ressort est presque à la verticale pour que la roue pivote bien sur cet axe.


Il est pal mal incliné en effet. J'ai fait au mieux pour rapprocher les points de pivot supérieur ( un tenon plus proche de la roue que le ressort ) et inférieur tout en gardant le ressort le plus horizontal possible. J'avoue avoir été assez perplexe au départ mais le test s'est révélé concluant ;)

En tout cas merci pour vos commentaires!


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités