Augmenter le couple sans perdre trop de vitesse

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Sep 18, 2008 5:21 pm

cybermaster a écrit:Ca c'est en théorie :D

Car je suis en train de faire un montage ou j'ai besoin de beaucoup de couple, j'ai mis un xl sur chaquue entrée d'un différentiel, et pareil avec des M, les deux diffs eux mêmes reliès pas un diff, et ben si j'oppose une résistance à l'axe de sortie (celui qui est censé avoir le plus de couple, car tous les moteurs sont ensembles) ben c'est les XLs qui font tourner les M, et pas l'axe de sortie :oops:



j'ai une explication ^^

les moteur M opposent moins d'effort que la sortie de ton montage....
les XL font donc tournent les M ...
rajoute des VSF pour rentre les moteur irréversible (attention a ton Diff)
tu na pas besoin de diff entre les moteurs qui ont les même caractéristique (entre les 2xl par exemple, un simple axe devrai suffire a tout casser ! )

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Jeu Sep 18, 2008 5:25 pm

Ils tournent pas à la même vitesse mes moteurs (m'enfin pas de beaucoup) :(

Pi c'était pour m'amuser avec mes diffs :jok:

Par contre le montage est parti direct en pièces détachées ... Sont pas costaud ces 12t...

:edit: :

BUZ a écrit:j'ai une explication ^^

les moteur M opposent moins d'effort que la sortie de ton montage....


Ben ouais je sais :(
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Sep 18, 2008 5:31 pm

Anio a écrit:J'entends encore ma prof de physique me dire "Mais faites une analyse dimensionnelle !" ! :lol:

Oui, c'est un outil très puissant, à l'aide duquel on peut par exemple démontrer le théorème de Pythagore en quelques lignes, sans produit scalaire ni rien du tout :ura: !
C'est aussi sur des considérations d'analyse dimensionnelle que G.I. Taylor a déterminé l'énergie d'une bombe atomique (donnée qui relevait du secret défense) juste en visionnant le film d'un essai aérien. Pour plus de détails, cf Wikipedia par exemple. C'est probablement l'exemple le plus spectaculaire, mais G.I Taylor n'est pas n'importe qui non plus :resp: !
Plus prosaïquement, une formule non homogène est nécessairement fausse, ce qui permet un premier contrôle. Malheureusement, une formule homogène n'est pas forcément vraie: l'homogénéité est une condition nécessaire mais non suffisante.
Désolé pour le HS ! M'enfin on est dans le thème "théorie et pratique", et puis ça peut servir à tout le monde...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Sep 18, 2008 7:40 pm

Gyrocompa a écrit:
Oui, c'est un outil très puissant, à l'aide duquel on peut par exemple démontrer le théorème de Pythagore en quelques lignes, sans produit scalaire ni rien du tout :ura: !
C'est aussi sur des considérations d'analyse dimensionnelle que G.I. Taylor a déterminé l'énergie d'une bombe atomique (donnée qui relevait du secret défense) juste en visionnant le film d'un essai aérien. Pour plus de détails, cf Wikipedia par exemple. C'est probablement l'exemple le plus spectaculaire, mais G.I Taylor n'est pas n'importe qui non plus :resp: !
Plus prosaïquement, une formule non homogène est nécessairement fausse, ce qui permet un premier contrôle. Malheureusement, une formule homogène n'est pas forcément vraie: l'homogénéité est une condition nécessaire mais non suffisante.
Désolé pour le HS ! M'enfin on est dans le thème "théorie et pratique", et puis ça peut servir à tout le monde...



eheh, pythagore demontré sans un produit scalaire, je serais curieux de voir :) si tu as 2minutes pour un MP :D
sinon, aussi, pour continuer dans le complet HS parceque je suis chaud là ( :D ), tu t'y connais en trucs non lineaires ? (genre reduction de dimension par exemple), je suis en train de commencer a jouer avec ce genre d'outils et, si l'utilisation pure ne me pose pas trop de probleme, j'manque quand meme singulierement de recul sur la chose... donc savoir a qui poser des questions, ca peut etre cool :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Sam Sep 20, 2008 11:09 am

Wow je ne pensais pas générer autant de réponses ;) merci a tous :) Je viens de réaliser que sur mon dernier montage je peu mettre un M au lieu d'un XL et ne pas bloquer (enfin pour le moment) , je vous montrerais le tout une fois terminé
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités