Il va me l'apporter ce Ricard oui ou m...

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Eric
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Eric » Mar Fév 23, 2016 2:36 am

https://imageshack.com/i/pnEKxNu5j


Donc voici mon petit probleme, je veux que le Gyro ne servent qu'a maintenir le haut du corps du robot de facon a ce qu'un liquide reste bien dans le verre peut importe l'angle d'inclinaison de la plateforme motrice , le programme est tres compliquer j'ai essayer un tas de modifs mais toujours la meme chose il penche en avant et bloque, la construction n'est pas terminer , mais vous comprendrez que le but pour l'instant est de savoir si je vais réussir a programmer ce truc, car je veux aussi utiliser les autres capteurs mais si je ne regle pas lui c'est inutile, je suis certain que c'est réalisable Mais Comment????

Merci

Eric

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mar Fév 23, 2016 9:29 am


Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mar Fév 23, 2016 11:34 am

Je crois que tu a mis ton capteur dans le mauvais sens. Il détecte seulement un mouvement gauche droite et non avant/arrière Essaye de le pencher vers la gauche ou vers la droite normalement le moteur se mettra a bouger. Pour régler le problème tu devrais essayer de le tourner a 90°

Eric
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Eric » Mar Fév 23, 2016 11:37 pm

Merci Tofe59 Mais je desire vraiment faire ce dont j'ai commencer, J'ai déjà fait le Segway et je sais qu'il peut faire ca, mais quand j'incorpore le programme pour suivre la ligne il disjoncte, donc je veux que le moteur a reste sur le gyro et B et C pour le color sensor...

Merci Rayenryuu, je n'avais pas remarquer ce petit détail je vais faire un test ce soir...

Eric
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Eric » Mer Fév 24, 2016 2:52 am

Bon apres avoir mis mon gyro dans le bon sens et remarqué un petit changement, je n'arrive toujours pas a régler les parametres
de ce foutu program qui semble tout droit sortit d'un film d'horreur!!!
En fait je me sert du programme du Segway et j'enleve un moteur et je modifie certain parametre sans trop savoir ce que je fais....

Une question tres simple existe t-il un exemple de programme nxt Gyro avec un seul moteur? (j'ai fais des recherches mais en vains!)

Si quelqu'un quelquepart a une réponse je suis prenant! (si cette personne qui connaît la réponse veut me vendre ce programme qu'il me laisse un message priver )

Merci

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Mer Fév 24, 2016 12:44 pm

Tu peux montrer un screenshot de ton programme ? ça sera plus facile pour nous de t'aider.

Eric
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Eric » Jeu Fév 25, 2016 1:42 am

Merci Rayen de prendre un interet! Pour ce qui est du programme c'est le le meme que celui du Segway et j'enleve un moteur dans les Mon Blocs.... hier j'ai essayer de retourner le moteur qui transporte le verre en indiquant dans le start up que le diametre de la roue est de Zero , étant donner que le gyro etait directement sur le moyeux du moteur .... En fait le probleme serrait facile a résoude pour quelqu'un qui a manipuler le gyro et qui connaît le programme qui le contrôle....

Donc voici ma question Rayen....: Possede tu un Gyro Hitech... si OUI : Comment ferrais tu pour qu'un seul moteur (en sens inverse) soit capable de tenir en équilibre un verre de liquide et combien ca me coute? (je ne veux quand meme pas dépenser une fortune pour ca ... mais fais moi un prix et je te dirrais si ca me convient)...

Merci de ton aide!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 27, 2016 2:02 am

Eric a écrit:Merci Rayen de prendre un interet! [....] Donc voici ma question Rayen [...]
Merci de ton aide!


il t'a demandé un screenshot pour t'aider... :fume:

Rayenryuu a écrit:Tu peux montrer un screenshot de ton programme ? ça sera plus facile pour nous de t'aider.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Eric
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Eric » Sam Fév 27, 2016 2:30 am

https://imageshack.com/i/pos8HHpup

Donc voici une portion du programme du Segway: AnywayHT-Basic, c'est un Monbloc qui s'intitule :"Straight-Steer....

Mais je ne comprend pas pourquoi avoir une capture d'écran , il faudrait que j'en fasse au moins dix....

J'ai l'impresssion d'avoir vexer quelqu'un???! Je suis du genre direct mais honnête (on met tu encore un chapeau sur honnete...?)...

Non l'idée c'est de savoir si quelqu'un a le gyro NXT, s'il a déjà travaillé le programme et s'il est en mesure de me donner un coup de main!? je suis meme prêt a le payer meme s'il reste en France ,... je crois que la personne qui peut m'aider a acces au Gyro NXT et a déjà bidouillé le programme (faut ouvrir ce foutu programme pour comprendre qu'il n'est pas a la porte d'un amateur comme moi ~!)

Maintenant je pars pour le chalet pour trois jour donc ne soyez pas surpris si je ne répond pas avant Lundi!

Merci


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités