Concevoir une direction motorisé

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
elsydeons
Level 1
Level 1

Messagepar elsydeons » Ven Jan 04, 2019 10:01 pm

Bonsoir la communauté.

J'ai fait un stock de pièce et de moteur. Je vais me lancer dans une modification d'un set. Rien d'extravagant, c'est juste pour me faire la main (our info il s'agit du Volvo Zeux 42081).

J'ai des pistes pour à peu près tout sauf pour la direction des roues. Ce qui m'inquiète est de n'avoir aucune limite et de pouvoir forcer involontairement sur le châssis en tournant la direction des roues avec un moteur. Car finalement je n'ai pas non plus énormément de courses entre la position droite des roues et un des côté, on y est très vite.

Auriez vous des pistes pour une direction motorisé en général ? J'avais pensé à un servomoteur mais ce dernier revient à son point de départ, donc il ne conserve pas l'orientation des roues.

Je vous remercie d'avance

Anio
Administrateur
Administrateur

collectionneurrevieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 04, 2019 10:11 pm

Si tu pouvais éviter de créer un topic à chaque question.... :bof:

Ce topic pose globalement les mêmes questions que la dernières fois.
Pour motoriser, il suffit de relier le mécanisme à un moteur. Sur le Zeux, cela ne semble pas particulièrement difficile vu sa taille et son faible nombre de question.

Pour la direction, le servo qui revient au centre, c'est normal. Pour tourner il faut maintenir la pression sur le bouton de la télécommande.
Sinon, une direction plus classique façon 42070.

Mais au lieu de (trop) parler, lance toi et mets toi devant tes pièces. Ce sera le plus instructif et le plus efficace. Et tu résoudras les problèmes les uns après les autres.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Retourner vers De la théorie à la pratique