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Voilà un nouveau système. Tout est dans la vidéo :
Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
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Pas encore mais vu comment ça se comporte je peux déjà affirmer que sa place sera entre la démultiplication et le diff menant aux roues. Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
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Intéressant, mais il y a peu de situation où ça serai utile.
Une possibilité : une assistance au démarrage - le véhicule est à l’arrêt - on bloque l'arbre de sortie - on fait tourner de moteur jusqu'à ce que le ressort soit remonté au maximum - on débloque l'arbre de sortie en allumant le moteur (peut se faire automatiquement au moment où le ressort est remonté au maximum ) - et zou ! On a la puissance du moteur plus du ressort pour faire démarrer le véhicule. Utilisation : dragster, véhicule à forte multiplication nécessitant une assistance au démarrage. Par contre ça risque de torturer les malheureux axes lego. Ça me donne des idée de MOC... La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.
Mes créations lego |
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Ah oui je le vois bien pour faire des démarrages en trombe !
Sinon oui ça peut accumuler un peu d'énergie en côte pour la restituer en descente. Cela évite aussi de bloquer le moteur électrique (qui consomme alors beaucoup et souffre un peu). En tout cas l'idée n'a jamais été abordée sur le forum, il y a peut-être matière à développer. Au passage tu peux nous donner la réf du moteur, merci. |
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Avec le diff, je ne pense pas que cela abîme le moteur. Le bruit que l'on entend doit être celui du moteur à friction. Bravo pour ce montage, je plussoie avec Alban, il y a de quoi travailler et améliorer le concept. Dernière édition par Durian le Lun Sep 02, 2013 6:55 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
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Ton système est très bien mais si le MOC doit monter une pente raide longtemps, le moteur à friction va se charger, se charger, et si quand il sera trop chargé le moteur à friction ne peut pas tourner, il va craquer et s'user.
Soit du #42010, soit du #42011. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Merci de vos réponses.
C'est bien le bruit du moteur à friction.
Ou du set racer #8473 que j'ai
Oh que non ! Même à la main il vient un moment où on essaye de le rembobiner un peu plus encore et où on ne peut pas. S'il ne peut plus tourner l'énergie va dans la propulsion, tout simplement .Appelle moi dès que tu arrive à casser un de ces moteurs.
L'utilisation dans un TT était ma pemière idée.
J'avais aussi pensé à la Nitro Corentin
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