VIP Tour

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Mar Mai 12, 2015 7:29 pm

Je vois que la contre-façon a été évoquée.

Ce n'est peut-être pas en rapport : presque chaque annonce avec des jeux de construction que je vois, c'est noté "Lego" alors que ça n'en a rien de proche, même pas de la gamme Duplo.

J'ai lu les différents compte-rendus montrés, à moins d'être trèèèèès passionné et avoir de l'argent à dépenser, ce n'est vraiment pas le genre de visite qui me brancherait.

Si je ne me trompe pas, à aucun moment de la visite il n'a été évoqué le parcours de création d'un set, ça c'est bien le truc qui m'intéresserait :think:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 12, 2015 9:01 pm

MisterBrique a écrit:Si je ne me trompe pas, à aucun moment de la visite il n'a été évoqué le parcours de création d'un set, ça c'est bien le truc qui m'intéresserait :think:


C'est sans doute le coeur des conversations avec les designers. Le moment avec les designers est apparemment c'est ce qui semble le plus apprécié sur les deux témoignages lus sur BP et HB.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Mar Mai 12, 2015 9:17 pm

@ MisterBrique :
En lisant les coms de la 2ème partie (déjà à 90 à cette heure), will répond à toutes les questions qui lui sont posées, et même à celle ou il ne devrait pas répondre "au grand jour" sur son blog.
Même s'il n'a rien vu qui n'aurait déjà fuité.
Il y parles du travail de création :

En fait, de ce que j'en retiens, tout commence par un briefing et une idée, du genre, "on va faire un bateau". Ensuite des dessins, des croquis, ensuite des briques, et détail important, il y a un service qui ne s'occupe que des minifigs et des pièces sur lesquelles il faut tampographier / stickers. Le designer ne s'occupe pas des minifigs, il ne gère que la partie construction à base de pièces. C'est par contre lui qui intègre les fonctions de jouabilité (trucs qui bougent, qui s'ouvrent, etc...) en fonction de la tranche d'âge et du public visé.
Il en ressort que le designer n'est en fait qu'un tout petit maillon de la chaîne créative. Il y a tout un tas de services qui sont impliqués dans la conception d'un set et leur influence est énorme sur le résultat final.


Concernant les sets à license, ex. hobbit :
La gamme The Hobbit est enterrée définitivement. Là encore, le designer a bien précisé que c'est le détenteur de la licence qui décide pas LEGO. D'ailleurs, il nous a indiqué qu'il avait préparé plus de sets que ceux qui sont sortis et qu'un choix a été fait parmi les propositions du designer basées sur les éléments fournis. Il était bien conscient que le 79017 était un peu raté.


Le designer en charge du set travaille dessus, ensuite meeting avec les autres designers du pool, modifications selon les avis de chacun, ensuite intervention des types du marketing, re-modifications, intervention des types qui font les instructions, re-modifications, interventions des gens qui assurent le design des minifigs et des graphismes de la boite, re-modifications, etc... C'est manifestement un travail de groupe avec beaucoup d'interactions à tous las stades de la conception. la paternité d'un set est attribuée à un designer, mais c'est en fait le fruit d'une collaboration entre de nombreux intervenants.

Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Mer Mai 13, 2015 8:44 pm



Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités