Rencontre Mindstorms

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Mer Aoû 20, 2008 10:24 am

Bonjour :)

Voila je me demandais si il y aurais ici suffisement de personnes motivée pour organiser des rencontre de robot lego :) j'ai un peu de mal a trouver beacoup de monde en france aimant les NXT.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 10:50 am

moi j'aime bien le mindstorm, mais pas de sous donc je ne l'ai pas, mais compté sur moi, je viendrais même si c'est pour regarder :)

sinon ce type de rencontre, on la fait en juillet 2008 chez alban, et c'était trés bien.

Mais je pense que rencontrer des gens que pour le mindsotrm c'est pas suffisant, comme on se rencontre peu souvent , on ne profite pour parler d'autre thème : les nouveaux models, techball, GBB, NXT etc etc.

Et vu comme on a galéré pendant bien 6 mois pour organiser un truc, y'a des chances que ça revoit le jour à partir de l'année prochain, courant juillet ;) surtout à cause des disponibilités de chacun.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Aoû 20, 2008 10:55 am

ralalalalla

je doit ressortir le RCX, sa fait 3 ans qu'il prend la poussiere :grr:
Une rencontre pendant les vacs de noel ??? tout le monde a des vacances a noel ...

puis oui, pas que les Mindstoms, il y en a trop peu sur le forum ^^
mais on peu déja dire:
-concour TT
-concour TechBall
-news sets
-Moc en général ^^

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Aoû 20, 2008 11:37 am

moi le concours TT ça me tente bien 8)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Aoû 20, 2008 12:06 pm

Tout à fait d'accord avec les autres membres qui se sont déjà exprimés: il vaut mieux organiser une journée marathon où on s'en met plein les mirettes, entre les nouveaux modèles, les collections perso, les créations de chacun, les concours, et évidemment le NXT.
Sinon, je tiens à nuancer l'avis de Nico: comme tout Lego, le prix dans l'absolu a l'air élevé, mais au vu des possibilités de l'engin son prix me paraît vraiment raisonnable, puisque je l'ai vu à 213 € fdpin sur e-bay. Quand on compare aux 150 € qu'il a fallu débourser pour un 8455 certes mythique, mais sans un seul moteur, sans parler de capteurs et de brique programmable, je trouve ça pas trop cher. Mais bon, après c'est vrai que chacun a ses priorités. Perso c'est l'aspect informatique et programmation qui me rebute. Il est probable que pas mal de membres du forum préfèrent les pièces mécaniques traditionnelles (vérins, moteurs, engrenages...)
Cependant mon humble avis est que, le forum n'étant pas sectaire, tout le monde sera absolument ravi d'admirer vos créations robotiques lors de la prochaine rencontre. Est-ce que je me trompe ?

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Aoû 20, 2008 12:13 pm

Pour organiser une rencontre et se mettre d'accord sur une date, je vous conseille l'excellent service en ligne gratuit : doodle.

Le lien : http://www.doodle.ch/main.html

Un exemple : Exemple

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Aoû 20, 2008 12:16 pm

Héhé, ça m'a l'air pas mal du tout ça, mais il a l'air de manquer l'information géographique... Plus pratique en tout cas que le tableau sous forme de code où chacun rajoute sa ligne à la main !

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Aoû 20, 2008 1:02 pm

qui a une trés trés grande maison ??? :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 20, 2008 6:07 pm

J'ai quelques zucéesse à vous montrer. :frotte:

Sinon, pour les nouveaux sets, on en saura pas mal (on en sait déjà un peu, je m'en vais vous en dire quelques mots d'ailleurs), mais ils ne sauront pas dispos à Noël. Donc à priori, là comme ça, je pense qu'il vaut mieux attendre l'été prochain.

Va falloir de la patience... :presse:
Dernière édition par Anio le Jeu Aoû 21, 2008 8:46 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Aoû 21, 2008 10:24 am

pô grave pour les futurs sets, il nous reste des tas d'ateliers à faire ( GBB,NXT,TT,...)

Et comme Alban nous avait proposé de faire des ateliers "brique", comme un diorama city par exemple, que l'on avait pas fait par faute de temps, je pense qu'il faudrait que notre prochaine rencontre se fasse sur un WE complet, car on a de quoi meubler le temps..
Après il nous faut un minimum d'organisation, une salle, toussa...et s'y prendre suffisament à l'avance pour réserver nos disponibilités.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités