Google maps for SeTechnic

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 20, 2008 11:39 pm

On fera surement le google maps ou chaque membre s'inscrit. si il veulent pas remplir tout les champs d'adresse, il le font pas, et ceux qui veulent le font.

sinon pour la section, ça va pas être possible, ouvrir une section pour quelque chose d'aussi restreint, ça vaut pas le coup, le google maps se suffira à lui même ;)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Aoû 20, 2008 11:42 pm

Anio a écrit:Nan mais de toute façon, on ne va pas donner l'adresse complète. C'est hors de question. :grr:

Et puis ça ne sert à rien: une fois qu'on a fait Paris-Lyon pour l'amour des Lego, on peut bien pousser jusqu'à Génilac, non ?
Mince, Alban, je viens de divulguer ton adresse, tu n'as plus qu'à acheter des lunettes noires et à te barricader chez toi :petuncable: :jok: !

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Aoû 21, 2008 9:04 am

ok, ben je vois que cette idée a fait son chemin, et j'en suis content et ça fait plaisir de voir que vous etes motivés aussi ! 8)

c'est vrai que c'est mieux d'avoir 1 ou 2 personne ayant les codes, pour éviter un gachis. et seul le nom de la commune est nécessaire, il suffira de mettre le Point Google au centre de la ville.

je contacte Anio (et Oxy ? Anio tu feras suivre au besoin) pour les modalités.


Edit :
les modérateurs ayant été contactés, tout est arrangé. la carte est créée et je commence à mettre des Repères.
je regarde toutes les options, et j'attends en MP le nom de la commune de chacun d'entre vous qui veulent y figurer.

il est également possible d'insérer la Carte dans une page Web. la meilleure solution serait une page spéciale accessible depuis le forum qui s'ouvre dans une autre fenetre, pour pas perdre la main sur le forum. qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Aoû 22, 2008 11:26 am

ok, alors c'est en route.
la carte est créée et je m'attaque à la création des Repères.

Mais, comment savoir qui apparait sur la carte ?
une bonne solution est de créer une option dans le profil autorisant la Carte à afficher ses coordonnées. Dans ce cas là, il faudrait renseigner une localité trouvable sur Google Maps.

par exemple dans le profil on aura les champs suivants :
Ou habitez vous ? -> Nom de localité
Voulez vous apparaitre sur la Carte ? -> oui/non (rajouté par rapport à ce qui existe déja)

Si oui alors, lors du chargement de la Carte, le script balayera la Base De Données et trouvera la localité et affichera un Repère.

est-ce que ça vous convient ou que proposez-vous d'autre ?
et au niveau Administrateurs du site (Anio et Oxy ?) une interaction avec la BDD est-elle envisageable ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 22, 2008 11:57 am

c'est une trés bonne idée cette interaction, c'est même mieux que de s'inscrire manuellement. J'y connais rien mais oxy et anio vont bien trouver comment faire ;)

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Ven Aoû 22, 2008 12:30 pm

Nico71 a écrit:sinon pour la section, ça va pas être possible, ouvrir une section pour quelque chose d'aussi restreint, ça vaut pas le coup, le google maps se suffira à lui même ;)


Je comprends parfaitement.
Mais que-dirais-tu d'un topic épinglé en haut de "présentation des membres" ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 22, 2008 2:28 pm

pourquoi faire? sur le google maps, il y aura les adresses donc pas besoin d'épinglé un topic pour mettre chacun ses adresse.

Non ?

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Aoû 22, 2008 2:38 pm

et ça sert à rien d'ouvrir un nouveau Sujet pour que tout le monde voit l'adresse, celle-ci est déja visible à coté de l'avatar. Par contre, il est utile de savoir qui veut figurer sur la carte, donc : utilisation des données du Profil.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 22, 2008 5:24 pm

Pour l'organisation du truc, je vais voir avec Clément par mp.

On ('fin Clément ^^) va faire un poste dans "Actualités du site". Pour que les nouveaux membres voient bien le truc, pas besoin de post-it.
Je vais éditer le post-it "A l'attention des nouveaux membres". Il renvoie vers tous les topics à lire pour commencer sur le forum.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Aoû 24, 2008 12:25 am

Ca y est !
pour la suite, c'est par ici : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=1000


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités