Préparer la construction d'un set

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
oliviersophie70
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar oliviersophie70 » Mar Déc 16, 2014 2:52 pm

bonjour a tous je suis en couple et férue de lego dans mon enfance que j'ai encore au grenier .. ayant 44 ans ... j'ai acquis en 2009 un 8258 Camion grue dans sa boite neuf.... et maintenant un 42009 Grue mobile , pouvez vous me donner conseils pour bien réussir montage et surtout démarrage si je dois ouvrir tous les sachets mettre sur plan de table par couleurs etc. car voudrais pas me louper ......merci d'avance car mes premiers technics était un élévateur a mat vertical et un camion rouge a benne genre hunimog a l'époque j'avais 15 ans... Cordialement Olivier .

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 16, 2014 4:28 pm

Tout dépend des sets. Certains ont des sachets numérotés, afin d'avoir un montage en plusieurs étapes (on n'ouvre que les sachets dont on a besoin étapes après étapes), d'autres non.
Quand les sachets ne sont pas numérotés, pour de petits sets, je me contente de quelques boites afin de trier les pièces (en général plus par type de pièces que par couleurs).
Pour les gros set, j'ai investis dans des mallettes de ce genre :
http://www.amazon.fr/dp/B00KMNWD50/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1GYVSSGBV2NQ4&coliid=I3RBX2H88JJUX3
Super pratique pour trier, et aussi pour ranger. Ça permet un montage étalé sur plusieurs jours sans pour autant laisser tout en plan (ce que je ne pourrais pas me permettre vu mon manque de place).
Pour le stockage de pièces uniquement, il y a ce genre de casiers à tiroirs :
http://www.amazon.fr/CASIER-RANGEMENT-M%C3%89TAL-TIROIRS-TOOD/dp/B00DZRURO4/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1418737228&sr=1-2&keywords=casier+de+rangement+%C3%A0+tiroir
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Déc 16, 2014 5:18 pm

YodaSoftware a écrit:Tout dépend des sets. Certains ont des sachets numérotés, afin d'avoir un montage en plusieurs étapes (on n'ouvre que les sachets dont on a besoin étapes après étapes), d'autres non.
Quand les sachets ne sont pas numérotés, pour de petits sets, je me contente de quelques boites afin de trier les pièces (en général plus par type de pièces que par couleurs).
Pour les gros set, j'ai investis dans des mallettes de ce genre :
http://www.amazon.fr/dp/B00KMNWD50/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1GYVSSGBV2NQ4&coliid=I3RBX2H88JJUX3
Super pratique pour trier, et aussi pour ranger. Ça permet un montage étalé sur plusieurs jours sans pour autant laisser tout en plan (ce que je ne pourrais pas me permettre vu mon manque de place).
Pour le stockage de pièces uniquement, il y a ce genre de casiers à tiroirs :
http://www.amazon.fr/CASIER-RANGEMENT-M%C3%89TAL-TIROIRS-TOOD/dp/B00DZRURO4/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1418737228&sr=1-2&keywords=casier+de+rangement+%C3%A0+tiroir


les boites de glace vide, les boites de beurre / margarine vide, sont juste top pour ranger les pieces !
Et pour les petites pieces, les petits pots de creme, voir mascarpone sont juste parfait :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 16, 2014 5:25 pm

Gandalf a écrit:les boites de glace vide, les boites de beurre / margarine vide, sont juste top pour ranger les pieces !
Et pour les petites pieces, les petits pots de creme, voir mascarpone sont juste parfait :D

j'ai commencé avec des Tupperwares ::D:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Déc 16, 2014 7:31 pm

oui il y a beaucoup de moyens pour commencer sans devoir acheter des casiers, même si ça apporte une certaine satisfaction chez les maniaques (dont je fais parti) ::D:

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 16, 2014 7:41 pm

la mallette avec les casiers de rangement, c'est par nécessité que j'y suis arrivé.
je ne m'en sortais plus avec mes petites boites pour les gros set Technic comme le 42009 par exemple :tare:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 16, 2014 9:00 pm

What ??

Demander des conseils pour préparer le montage d'un set ? :bizarre:
J'ai l'impression que c'est aussi sensé que demander comment bien se coucher dans un lit.

En gros, tu fous tout dans une boite, ou tu tries, par forme, par couleur, ou même par grammage si le coeur t'en dit. Bref, tu fais comme tu veux.

J'ai relu 2 fois le premier post, mais je dois mal comprendre... C'est pas possible autrement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Déc 16, 2014 9:02 pm

Moi pour ma chargeuse j'ai réinvestis mes saladiers vu le nombre de pièces :lol: :tare: . Je les est trié par taille: les poutres et autre grosse pièce ensemble, les cadres et les panels, les pins et petits engrenages et les autres pièces de taille moyennes ;)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Mar Déc 16, 2014 9:58 pm

Je devais pouvoir me déplacer (partir chez les beaux parents) pendant mes vacances.
Mon set 42009 a voyagé en pièce détachées dans des sacs congélation avec zip (une vingtaine de sachet de différentes tailles)
Ca permet en plus de bien visualiser les pièces dans le sachet :)

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Mer Déc 17, 2014 12:47 am

Méthode peu académique, j'ouvre tout :petuncable: et je "trifouille" !!
Un vrai plaisir ! Et ça t'aiguise l'œil .... taille des axes etc, etc !
Et ceci quel que soit le modèle ... 150 ou 2500 pièces !

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Déc 17, 2014 8:13 am

Anio a écrit:What ??

Demander des conseils pour préparer le montage d'un set ? :bizarre:
J'ai l'impression que c'est aussi sensé que demander comment bien se coucher dans un lit.

En gros, tu fous tout dans une boite, ou tu tries, par forme, par couleur, ou même par grammage si le coeur t'en dit. Bref, tu fais comme tu veux.

J'ai relu 2 fois le premier post, mais je dois mal comprendre... C'est pas possible autrement.

Pareil, je ne saisi pas trop la vraie raison de cette question.
Tu fais bien comme tu le sens, soit tu suis les étapes à la lettre en ouvrant les sachets numérotés dans l'ordre (quand c'est le cas, sur les gros sets), soit tu ouvres tout et mets tout ensemble dans la boite, avec le tri que ça impose derrière lors de la recherche des pièces.

J'ai fait ça sur les derniers sets montés : AT-TE et B-Wing mélangés dans la même boite, ça a permis de faire durer le plaisir du montage.

oliviersophie70
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar oliviersophie70 » Mer Déc 17, 2014 9:23 am

Anio a écrit:What ??

Demander des conseils pour préparer le montage d'un set ? :bizarre:
J'ai l'impression que c'est aussi sensé que demander comment bien se coucher dans un lit.

En gros, tu fous tout dans une boite, ou tu tries, par forme, par couleur, ou même par grammage si le coeur t'en dit. Bref, tu fais comme tu veux.

J'ai relu 2 fois le premier post, mais je dois mal comprendre... C'est pas possible autrement.

Pas besoin d'etre moqueur je cherche méthode la plus sympa car tout les sets sont pas numerotés ...plus une logique pour monter .merci pour les autres car pas betes l'idées des boites......

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 17, 2014 9:37 am

1) Tu ne dois pas trop me connaitre. Quand je poste un message moqueur, je t'assure que ça ressemble à autre chose. ;)

2) Compte tenu du fait qu'il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise méthode, bah tu testes chaque méthode au fur et à mesure des boites que tu achètes (celle qui impose de remuer le gros tas de pièces, celle avec un tri qui permet un montage plus rapide, etc), et tu retiens celle que tu auras préféré.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Déc 17, 2014 9:45 am

oliviersophie70 a écrit: .merci pour les autres car pas betes l'idées des boites......


C'est clair qu'il fallait y penser !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Déc 17, 2014 10:10 am

Ignaci1 a écrit:Méthode peu académique, j'ouvre tout :petuncable: et je "trifouille" !!
Un vrai plaisir ! Et ça t'aiguise l'œil .... taille des axes etc, etc !
Et ceci quel que soit le modèle ... 150 ou 2500 pièces !


je faisais ca, quand j'etais gamin aussi, mais ca c'etait avant ;)

trop de perte de temps :o
It comes up you are born to be


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités