Association Lego sur Redon

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Nov 29, 2014 10:47 pm

Je reposte ici le même message que sur Brickpirate.

Je suis sur le point de lancer une association autour des legos (uniquement de marque Lego) qui va gérer :
- un club avec une partie adulte et une partie enfant et ado
- une gestion des exposition et autres évènementiels
- un 3ème volet développé plus tard, je ne peux en dire plus tant que ce n'est pas en place.

Outre le fait que ce soit une asso de loi 1901 bien sûr, quels sont vos conseils pour ceux qui en ont déjà mis en place (pas des assos, ça je sais faire, mais plutôt sur la spécificité d'un club lego) afin que dans les statuts, dans la démarche et la mise en place, je n'omette pas des choses, qui sont peut-être de l'ordre de celles qui s'oublient couramment.

Elle va être basée à Redon en Ille-et-Vilaine et si je dois déménager, devrait de toute façon perdurer, le but étant d'abord d'apporter une activité alternative à des gosses et des adultes, autres que les trucs classiques. Mais aussi de fédérer les adultes qui sont passionnés et seuls dans leur coin.

Bon voilà, vos remarques sont bienvenues. Non pas sur la viabilité de la chose. Mais plutôt sur vos retours d'expériences pour ne pas perdre de temps en erreurs classiques sur ce type d'assos dédiée aux legos, s'il y a lieu.

Merci :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Déc 02, 2014 12:16 pm

C'est pas ce que fait FreeLUG déjà?

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 687
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Déc 02, 2014 5:25 pm

TechyMind a écrit:C'est pas ce que fait FreeLUG déjà?


:+1:

@++

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 02, 2014 10:21 pm

Je ne connais pas Freelug.
Mais ce qui est sur, c'est que sur Redon, il n'y a rien comme asso là dessus. Après p"tet qu'ils font ce type de service pour les jeunes et moins jeunes. J'imagine que ça existe ailleurs en effet. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Déc 03, 2014 12:47 am

Eh bien en fait, FreeLUG est une asso loi 1901 qui regroupe tous les passionnés de France, enfin, ceux qui veulent.

http://www.freelug.fr

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 03, 2014 3:29 am

Ok merci, à présent avec leur site, oui je connaissais (bon leur site n'est pas visuellement et structurellement attractif, mais il ya de bonnes infos parfois).

Mais ce qu'on souhaite faire, c'est avec un local, un truc en dur, pas que sur internet :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Déc 03, 2014 11:28 am

Et t'as déjà sondé s'il y avait du potentiel pour réunir suffisamment de monde?

Parce qu'en fait FreeLUG même si visiblement c'est sur le web, il n'en est rien, ils font bien plus de choses localement et ils bougent beaucoup.
Peut-être pourrais-tu prendre contact avec eux pour te renseigner déjà. En plus tu aurais accès à bien des choses auxquelles ils ont accès, ce qui n'est pas négligeable.

Qu'en penses-tu?

Quoi qu'il en soit je trouve ta démarche louable et intéressante.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 687
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Déc 03, 2014 11:33 am

Salut Kwear,

Ton idée est excellente et je t'encourage vivement à contacter FreeLug car à mon humble avis ils peuvent faire beaucoup pour toi.
Contacte les à travers leur site, Il y a toutes les coordonnées utiles dessus, ils te répondront.

@++

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 06, 2014 10:37 am

8) Merci pour vos conseils. Devant votre insistance, vous m'avez convaincu, je les contacterai prochainement dès que j'aurai enregistré les nouveaux statuts. L'asso existe pour le nom mais servait à autre chose. Inutile d'enregistrer une nouvelle asso, il faut juste faire enregistrer les nouveaux statuts et la nouvelle signification de l'acronyme.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités