Star Wars : Le Réveil de la Force

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Ven Jan 08, 2016 10:43 am

C'est vrai que c'est intéressant de voir les avis de tout le monde sur le forum, positifs ou négatifs ;)

On a tous des gouts différents en matière de films et je suis content de voir que j'ai quand même pas été le seul a avoir apprécié l'épisode 7 !

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Jan 20, 2016 8:36 pm

Bon et bien moi aussi j'ai ENFIN pu aller le voir...

Globalement satisfait mais je rejoins certains d'entre vous sur quelques points négatifs :

- l'originalité du scénario, euhhhhhh ils manquaient de scénaristes à hollywood ?
- les combats minables, genre Kylo Ren qui se fait dominer par une nana qui découvre à peine ses pouvoirs... lolesque !
- Kylo Ren... LA grosse déception de ce film ! Non mais c'est quoi cet acteur minable au charisme proche du néant absolu ?? Sans déconner, ils ont fumé lors du casting ?? :reflechi:


Bref, j'ai tout de même hâte de voir la suite mais pour une telle saga, c'est dommage d'avoir dressé un scénario aussi léger.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 24, 2016 2:12 am

Cypr-21 a écrit:Bon maintenant que le plus gros des gens l'ont vu on peut en parler en spoilant un peu.
Je partage ton avis. Je l'ai vu 2 fois (j'ai été invité :oo )

Dans le positif, j'ai vraiment aimé Rey. C'est bien la seule qui essaie de sauver ce navet sauce Disney. L'actrice est excellente, elle possède déjà un certain charisme, et puis le mystère autour de son histoire (est-elle la fille de Luke ? Est-elle une création de la Force comma Anakin ? A-t-elle tué les padawans de Luke qui lui aurait effacé la mémoire avant de l'envoyer sur Jakku ?)
Elle seule me donne l'envie d'aller voir la suite.

Parce que le reste...
Le scénario est copié collé de l'épisode IV sans la magie des premiers épisodes... La base spatiale Starkiller... Lol quoi. Déjà c'est quoi ce nom de merde de kikoo. Et puis les mecs s'en font détruire 2, avec plus ou moins le même défaut, ben ils font quoi ils recommencent en plus gros... Les références sans finesse genre "Y'a pas un compacteur à ordure". Et puis Disney à fait table rase sur l'univers étendu qui était pourtant assez riche et nous aurait évité ce reboot :fume:

Kylo Ren pas charismatique pour un sou. La blague de cet épisode 7, la cerise sur le gâteau :gourou: Il est le chef des chevaliers de Ren, on est en droit d'imaginer un mec badass et tout. Son costume impressionne, inspire quand même la peur comme Vador et... T'as l'impression que c'est un petit canard colérique à qui on a juste envie de dire "aller dans ta chambre et privé de dessert". Très mauvais choix d'acteur, crédibilité 0 :skull:

Les anciens personnages, c'est juste pour surfer sur la vague néo rétro et essayer de rassurer les fans de la première heure. Han Solo est réglé, Leia transparente, j'espère que Luke sauvera la mise par la suite...

Les blagues façon Marvel (Poe Dameron qui s'adresse à Kylo Ren par exemple). C'est pitoyable, indigne de Star Wars. Dameron est le pendant de Solo, le "pote badass du héros" mais ne lui arrive pas à la cheville niveau humour et sarcasmes.

Le film en lui même. C'est de l'enchaînement d'action pendant 2h. Aucune phase posée, aucune phase de réflexion, juste de l'action de l'action de l'action. C'est lourd. Certains personnages ne sont pas assez mis en valeur comme le capitaine Phasma, qui me fait penser aux Fett dans une certaine mesure.

Rey, quand-même un reproche. La fille ça fait 20 minutes qu'elle a découvert la Force et elle est capable de manipuler un stormtrooper (joué par Daniel Craig au passage) et tenir tête à un Sith en passe de finir son apprentissage. D'ailleurs ce combat manque de saveur quand on voit ceux des épisodes 1, 2 et 3.

J'espère que l'épisode 8 fera mieux, mais bon Disney ne semble pas vouloir satisfaire les fans, mais attirer le public de Marvel et autres pour faire du fric et rembourser les 4 milliards de dollars d'investissement dans la licence. Alors comme les épisodes 2 et 5 on aura quoi ? Rey qui se fait couper la main, une apparition du Slave, des révélations...

Peut être que Rogue One sera plus intéressant :sadique:

Je suis allé voir le film cet après-midi.

Globalement d'accord avec chacun des points évoqués par Cyprien.

Rey et BB-8 sont une réussite. Charismatique, intéressants.

Le reste, c'est de la uselessité en barre à tous les niveaux : Kylo Ren avec une tête de pignouf qui retire son casque comme une lopette (Dark Vador, il reste mystérieux jusqu'à la fin de l'Episode 6), Poe Dameron dont on se fout complètement en fait, Phasma qui est le perso le plus inutile du film, C3PO et R2D2 qui sont aussi importants que des pots de fleurs, tous les nouveaux design de véhicules/vaisseaux sont moches, etc.

J'ai trouvé le début du film très réussi, sur Yakku, avec Rey etc. Pour tout le reste, le film me parait vraiment léger et inintéressant.

Rey sauve la mise. Car à part elle, j'ai un sentiment qui prédomine pour tous les autres perso : je me fous complètement de savoir ce qui pourrait leur arriver dans les 2 prochains épisodes.

Bref, j'ai pas retrouvé l'esprit SW. Et je trouve également qu'on est très nettement en dessous des 2 précédentes trilogies.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Dim Jan 24, 2016 2:18 pm

On est d'accord. :resp:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Dim Jan 24, 2016 2:53 pm

Pour ce qui l'ont pas vu ne lisait pas ce qui suit
Pour moi ce numéro 7 et juste une énorme blague... déjà quand il a été annoncé et que Disney venait de racheter lucas je me suis dit "wahhhh la bouse qui vont sortir". Je suis quand même aller le voir histoire de voir jusqu'où il était aller bah j'avais une bonne intuition. De toute l'histoire du cinéma je suis pas sûr qu'on est déjà trouver un super méchant plus nul que Kylo ren. Le mec il a une tête à faire rire pas à faire peur ... il a été pistonné pour le rôle ou c'est comment ? Ensuite encore des storm troopers pourquoi pas éventuellement le scénariste avait pas d'imagination sur les noms et ils avaient un gros stock de déguisement ok si on veut pourquoi pas... mais un storm troopers qui retire son masque non ! Même Lego ne leur avait pas mis de visage et leurs avait mis une tête noir (aucune blague raciste pour John Boyega) enfin bref on va dire qu'ils ont voulu en personnifier un pour rendre le film plus humain tous ce qu'on veut. On va leur accorder le bénéfice du doute.
Maintenant Rey que vous avez l'air d'apprécier à peu près... bon ok le côté "j'ai pas de famille" et la possibilité que ce soit n'importe qui et peut être pourquoi pas Luke son père et intéressant mais après c'est juste une grosse blague... Luke a galéré comme pas possible pour contrôler la force (petit rappelle il se bat contre une boule volante qui tir des laser sur lui alors qu'il a les yeux bandés et juste un sabre pour se défendre... en suite il va voir yoda et fini sa formation en créant sont propre sabre) l'autre elle tiens tête à un méchant digne des teletubbies mais qui est sensé être sur la fin de sa formation et ça choque personne ? Elle maîtrise un storm troopers par la pensée des le troisième essaie mais c'est normal ... elle découvre les sabre laser mais sait se "battre" avec.
En suite la planète qui a encore une fois un défaut de conception à la con faut arrêter un moment le truc il aspire un soleil et détruit une planète mais il a un point faible super simple à atteindre et à détruire... il y arrive un moment faut réfléchir quand même.


Enfin bref tout ça pour dire que si vous avez aimez les premiers passer votre chemin sur le 7.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 24, 2016 3:15 pm

A noter que UCSer les modèles de l'épisode VII, ça doit être vite fait.

Ca se résume à :
- BB-8 (déjà fait au passage)
- nouveau X-Wing
- nouveau TIE (mais moche)
- speeder de Rey.

C'est léger...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Jan 24, 2016 3:29 pm

Anio a écrit:A noter que UCSer les modèles de l'épisode VII, ça doit être vite fait.

Ca se résume à :
- BB-8 (déjà fait au passage)
- nouveau X-Wing
- nouveau TIE (mais moche)
- speeder de Rey.

C'est léger...


Et le nouveau ISD? Je le trouve pas si dégueux.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 24, 2016 3:31 pm

Le truc dont on voit l'ombre 3 secondes au début du film ?

Ca ira merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Jan 24, 2016 3:39 pm

On le verra peut être un peu plus dans les prochains. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec la scène d'ouverture de l'épisode IV!!!
Visiblement c'est un Star Destroyer Finalizer!

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Jan 24, 2016 6:13 pm

Anio, tu as aussi la navette de Kylo Ren à passer en UCS, le modèle de TLC étant une blague... Mais vu que tu ne le cites pas, j'imagine que c'était pour ne pas ajouter à coté "en cours" :lol:

Sinon, pour le film en lui même, perso j'ai bien aimé car je n'allais pas y voir un "Star Wars 4 like" mais un film de divertissement, moderne et plein d'effets spéciaux qui devaient m'en mettre plein les yeux ! Et cela a été le cas. Un peu de partout sur le net on voit les purs anciens clasher ce film avec un discours "c'était mieux avant"... bah lâchez l'affaire, on a changé d'époque, les attentes du public ne sont plus les mêmes... Quand on voit la production Marvel et le succès qui va avec, si vous faites un SW qui est centré sur les personnages et non le spectacle, autant se tirer une balle dans le pied pour le producteur, qui n'est pas plus philanthrope que vous et moi (ou même Lucas qui n'a, à mon sens, qu'à se taire vu qu'il a vendu son œuvre pour une question de pognon...).

Bref, je suis un fan de la première époque, j'ai regardé SW dès mon tout jeune âge, le 6 au ciné avec mes parents alors que j'étais tout minot, et pourtant j'aime bien le 7, qui est bien dans son époque et qui répond à ses attentes !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 24, 2016 6:23 pm

MrBleu a écrit:le 7, qui est bien dans son époque

Je ne te contredirai pas là-dessus.

Je mentionnerai juste qu'on est dans une époque avec *beaucoup* de films de merde.
Tu parles d'aileurs des films Marvel dans le paragraphe précédent. CQFD.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Jan 24, 2016 6:31 pm

j'assume, j'ai des gouts de merde :lol: ou plus exactement, je recherche du divertissement quand je vais au ciné et non une étude philosophique du bien et du mal ::D:

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Jan 25, 2016 1:01 pm

J'aime les films Marvel (pas tous, mais dans l'ensemble je trouve qu'il y en a des pas mal), mais je n'ai pas aimé ce SW7 (je n'avais déjà pas aimé le 3, pour moi, c'est là que ça a commencé à partir en sucette).
Pour beaucoup de choses je rejoins les conclusions de Cypr-21, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter.
Un des seuls vrai bon moments, c'est la scène de poursuite avec le Faucon (certain diront que là aussi la facilité à piloter le Faucon avec l'aide de la force, ... Anakin et Luke aussi avaient ces prédispositions pour le pilotage).
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Jan 25, 2016 8:36 pm

Anio a écrit:Le truc dont on voit l'ombre 3 secondes au début du film ?

Rigole pas à un moment en 3d il donne vraiment l'impression de sortir de l'écran.
De plus je le trouve plus gracieux que l'ISD que je considère comme pataud.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Jan 25, 2016 11:26 pm

FromLegowithlove a écrit:que l'ISD que je considère comme pataud.

On peut difficilement demander à un truc de 2km de long d'être agile et gracieux.
Ce que lui demande l'Empire, c'est d'être fonctionnel, impressionnant et menaçant.
Rien à voir avec un croiseur Mon Calamari qui eux voient de la beauté en tout, même dans un vaisseau de Guerre.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités