Mécanisme qui ouvre une bouteille et sert du vin

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Avr 10, 2014 11:28 am

Pour les amoureux des beaux mécanismes (et il y en a beaucoup sur le forum !) qui ne connaîtraient pas cette machine, faites-vous plaisir aux yeux :D



Je ne sais pas s'il est possible de trouver des détails sur son fonctionnement, je n'ai pas cherché, mais si certains se motivent et en trouvent, ils pourront les poster ici !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Jeu Avr 10, 2014 6:39 pm

Juste super :loveyes: , mais la réalisation en lego risque d'être très dure.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Avr 10, 2014 7:51 pm

C'est pour ça que je l'ai postée au café du coin, je ne compte pas me lancer dans la réalisation :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Jeu Avr 10, 2014 8:59 pm

Beaucoup de tour de molette quand même :/

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Avr 11, 2014 8:55 am

Rayenryuu a écrit:Beaucoup de tour de molette quand même :/

Tu te rends quand même compte que les mecs ont conçu un mécanisme qui transforme un simple mouvement de rotation en un cycle de mouvements très variés ayant besoins de divers couples pour être fonctionnels, etc ?
En conclure uniquement qu'il y a besoin de beaucoup de tours de manivelle, c'est à mon avis être passé à côté de l'essentiel. Dis toi bien que contrairement à toutes les machines qui t'entourent, il n'y a pas un brin d'électronique là dedans, pas d'alimentation électrique, rien, juste le bras du mec qui fait tourner la manivelle et de la mécanique derrière !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Avr 11, 2014 9:48 am

Une chose de sûr, on ne pourra plus dire :
Chérie, où as tu rangé le tire bouchon ? :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Ven Avr 11, 2014 4:37 pm

Juste génial!!! A couper le souffle tout simplement!
Je n'ose même pas imaginer la prise de tête pour la conception.
C'est un mécanisme digne d'une horloge....astronomique.

Mais....si on veut un deuxième verre, on fait comment? On ouvre une deuxième bouteille?
:sors:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Avr 11, 2014 6:14 pm

Durian a écrit:Mais....si on veut un deuxième verre, on fait comment? On ouvre une deuxième bouteille?
:sors:

Et non, on remet la même ! :) Ça fait l'action de débouchage sauf qu'il n'y a pas de bouchon, et ça remplit le verre. Tant que t'as pas trop bu pour faire des tours de manivelle c'est bon :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Ven Avr 11, 2014 9:06 pm

PierroLego16 a écrit:Et non, on remet la même ! :) Ça fait l'action de débouchage sauf qu'il n'y a pas de bouchon, et ça remplit le verre. Tant que t'as pas trop bu pour faire des tours de manivelle c'est bon :lol:


Oui ou alors trouver quelqu'un pour le faire, car si en plus tu dois changer de bouteille et vu les matériaux utilisés, tu risque vite de casser la bouteille en la mettant en place.
En tout cas, vu la couleur de la machine si les pièces sont en laiton ( au vu de la couleur), ça doit couter cher tout de même.

Beau mécanisme en tout cas !

Bravo au concepteur.
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Dzin
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 66 ans

Messagepar Dzin » Dim Avr 13, 2014 7:20 pm

boby a écrit:Juste super :loveyes: , mais la réalisation en lego risque d'être très dure.



Il y a quelques heures d'étude en vue, certes. Mais en utilisant un système de tire-Bouchon à aiguille, pas besoin d'effort pour l'extraction, cela doit être faisable...Tôt que j'ai si mois de libre devant moi, je vais y penser! :lol:


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités