Hideo Kojima : les chefs d'oeuvre MGS et ZOE !

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 09, 2009 10:53 pm

Elvisnake a écrit:Ramoutcho est venu à mon secours :lol:



Ah, le jeu vidéo!!! Une autre de mes passions aussi, Elvis le sais. D'ailleurs, au passage, aujourd'hui je me suis pris le dernier Call Of ' en date mais je sais même pas quand je pourrais le déballer car pas trop le temps d'y jouer.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 02, 2010 10:53 pm

Bon, y'a un quart d'heure, je mattais des vidéos de Zone of the Enders.

Et y'a 5 minutes, j'ai racheté les 2 jeux ! :lol: (44€ en tout, ca va)

Si ca c'est pas de l'achat impulsif. :P

De toute façon, ca fait un bail que j'avais dans l'idée de les racheter. Au moins c'est fait. :loveyes:


edit :

Elvisnake, j'aimerais que tu me fasse un petit topo-briefing sur :
- MGS 1 : il existe des versions collector ? (avec VR missions, ou je ne sais quoi)
- la version PSP, y'a moyen de l'avoir autrement ? Elle apporte beaucoup à l'histoire ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

amethys882008
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Vosges
Âge: 44 ans

Messagepar amethys882008 » Mar Fév 02, 2010 11:47 pm

Elvisnake a écrit:Bon pour bien faire faudrait que je choppe les guides officiels aussi, je verrais ça plus tard...

C'est la seul chose que j'ai gardé.Je doit meme encore avoir le guide officiel Vrally II :bizarre: .

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Fév 03, 2010 8:21 pm

Ben ça m'intéresse! Ca me fait mal au coeur quand des choses servent à rien comme ça lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 13, 2010 10:20 pm

Déterrage de qualitay, en partie pour Elvis. :)

Je viens de finir MGS3 en Extreme !! :D
Je suis assez content. ^^

Mes impressions : les zones de jeu, ben c'est chaud (surtout sans faire la moindre alerte sur tout le jeu), mais globalement, j'ai pas vu de différence avec le mode difficile. Le gros challenge, et je m'en doutais, c'est les boss. Je les ai tous fait au stamina, sauf un. J'ai aussi pris tous les camouflage disséminés dans les niveaux.

Ocelot : pas plus difficile qu'en hard.
Pain : grosse surprise : trop trop dur au stamina. Je lui ai a peine enlevé un tiers en dix minutes. -_- Finalement, je l'ai tué avec sa barre de vie ; donc pas de costume.
The Fear : trop facile. Dès le tout début, je lève la tête. Et là, je le suis en vue subjective et je tire sans relache. Je lui vire la moitié de sa vie. Ensuite, je balance des dandrobates que j'ai, et je tue celle qu'il y a sur place. Ca fait plein de bouffe empoisonnée. Là, je lui fait des roulades dessus, et il crève rapidos. J'ai vu aussi sur youtube une technique pour le dézinguer en 15 à 20 secondes.
The End : il me repère facilement ; il faut toujours avoir un bon camouflage. Mais bon, il est pas difficile quand on a la technique. Le Mosin Nagant, c'est important de l'avoir pour faire les autres boss au stamina.
The Fury : je pensais que j'allais galérer. Mais non. Il n'est pas plus difficile qu'en mode difficile.
Volgin : je m'y attendais : j'ai vraiment galéré. J'ai dû utiliser 2 médicaments de vie. A la fin, il devait lui rester 1/3 d'une barrette de stamina, et il me reste 20 secondes. Je cours sur lui avec les cigarettes vaporisantes, et je le fini comme ca. Juste avant que tout explose, j'entends le compte à rebours "3, 2, 1", et juste avant que le 0 soit prononcé (véridique !!), je lui mets la cigarette qui le mets HS. A une demi seconde près ! ^^
Le shagohod : aussi difficile qu'en mode très facile. Spas une surprise non plus. Dans tous les modes de difficulté, le Shagohod est très facile (contrairement à MGS2).
The boss : pas si difficile. Costume neige, au mosin nagant et au Mk22, avec un peu de CQC. Vers la fin du combat, c'est plus difficile de contrer son CQC, et elle fait plus de dégats. La première fois, je l'ai tuée au stamina, mais j'étais trop loin et la cinématique de fin a débuté avant que j'ai le temps de récupérer le costume. -_- Donc j'ai dû recommencer.

Au final, j'ai tous les costumes sauf le dard de frelon (The Pain). J'ai la peinture infinity (tsuchinoko), et le stealth (et le SAA, patriot, caméra, smoking, etc). C'était chaud de sortir de la prison sans se faire gauler, mais bon. ^^
Le plus chiant, c'est pas de recommencer plusieurs fois, mais d'appuyer sur R1+R2+L1+L2+star+select pour remettre le jeu à zéro et pour recharger la partie.

J'ai 9h30 de jeu effectif. Si je compte à chaque fois le temps ou j'ai chargé ma partie, le temps de jeu doit au moins doubler.

Sais-tu comment on sait si on a débloqué toutes les vidéos dans le mode theater ?
As-tu fais les modes duels normal et spécial ?

Question importante : le mode european extreme, c'est comme l'extreme, sauf qu'à la moindre alerte, le jeu est terminé, c'est ca ?
Si oui, normalement, vu que j'ai fini en extreme sans me faire repérer, je dois pouvoir le finir en European extreme, non ?
A-t-on les médicaments de vie en European Extreme ? Si non, je suis grillé d'office (Volgin).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mer Avr 14, 2010 12:00 pm

Anio a écrit:J'ai 9h30 de jeu effectif. Si je compte à chaque fois le temps ou j'ai chargé ma partie, le temps de jeu doit au moins doubler.

Sais-tu comment on sait si on a débloqué toutes les vidéos dans le mode theater ?
As-tu fais les modes duels normal et spécial ?

Question importante : le mode european extreme, c'est comme l'extreme, sauf qu'à la moindre alerte, le jeu est terminé, c'est ca ?
Si oui, normalement, vu que j'ai fini en extreme sans me faire repérer, je dois pouvoir le finir en European extreme, non ?
A-t-on les médicaments de vie en European Extreme ? Si non, je suis grillé d'office (Volgin).


Ne t'inquiète pas pour la durée que t'as mis c'est normal, il faut avoir le jeu à l'usure. J'avais mis plus de 15h pour ce mode à l'époque...

Pour les vidéos je crois qu'il faut allé dans le mode theater, et les vidéos que tu n'as pas débloqué doivent laisser un vide... de toi à moi ça fait un bail que j'y ai plus joué faudrait que je vérifie ça mais il me semble bien que c'est ça.

Les modes duels sont à mon sens indispensables pour remporter les boss dans les modes de difficulté élevé sans y revenir un nombre incalculable de fois. Plus tu y passeras de temps et moins tu recommenceras. Le mode qui m'avait le plus fait délirer c'était celui ou il fallait chopper les singes dans un temps impartie... Le seul avantage que j'y voyait c'était d'apprendre les maps pour le mode online.

Et oui le mode European Extreme fait un game over si tu es grillé; par contre tu auras encore droit au médicaments de vie, en nombre limité comme dans le mode extreme.

Pour Pain il y a pas 36 solutions il faut y aller à l'usure, pour le vaincre avec sa stamina je me souvient y avoir passé 36 minutes donc prend ton mal en patience. The fury est extrêmement rapide à battre avec le couteau si tu dois recommencer la partie et que t'as plus envie de t'embêter avec ma stamina.


Voilou j'espère t'avoir éclairé :resp:
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 18, 2010 11:36 pm

Bon, ben fini en European Extreme en moins de 8h (donc peut-être une douzaine d'heures de jeu, pas plus).
J'ai tout débloqué, sauf le costume de The Pain.

Les difficultés étaient les mêmes qu'en Extreme, ni plus ni moins. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 24, 2010 6:13 pm

Après cette longue période sur MGS3, j'ai rejoué à MGS2 : le constat est sans appel : le tanker est passionnant, le plant est d'une fadeur sans nom du début à la fin. :sweat:

Tanker : un lieu bien MGSien je trouve. Vraiment plaisant à parcourir. Mais beaucoup trop court. :(
Si seulement la moitié (ou plus ? ::D: ) du jeu avait été sur le tanker. On incarne Snake. :loveyes:
Avec à la fin la plus belle vidéo du jeu et un Ocelot hyper charismatique.

Le plant : après avoir joué à MGS3, je ne me suis toujours pas remis de devoir jouer avec le blondinet maigrichon qui a le charisme d'un navet. Image
Les niveaux dans chaque Etai sont relativement pauvres et mal pensés, surtout quand on compare au quelques niveaux d'intérieur de MGS3.
Les boss, à part le harrier qui est juste énorme (et avec une vidéo super stylée à la fin de ce boss), sont d'un ennui profond. Mention spécial pour le combat au sabre contre Solidus qui, lui, est complètement infâme. Le scénario est d'une complexité telle qu'il n'est pas prenant (subjectif). Je dirais même, que c'est pas crédible tellement c'est abusé.
Dans MGS3, le scénario n'est pas simple, il est pas tiré par les cheveux. Bref, nickel. En plus, il est basé sur bon nombre de faits réels (crise de Cuba, etc).

La notion d'infiltration de MGS2 est aussi une pure fiction. Y'a pas tellement besoin de se planquer. Quand on coure ca ne fait pas de bruit (à moins de courir sur les rares plaques métalliques). Les gardes sont relativement bigleux. On est loin de l'infiltration jouissive de MGS3 où tu te planques bien, le garde passe tout prêt, mais il ne te voit pas car tu te fonds complètement dans le décor. Dans MGS2, il faut tout simplement être hors du champ de vision (90° -_-) des gardes.

La fin de MGS2 : pathétique quand on compare à la fin de MGS3.

Les graphismes de MGS2 : rien à redire. Ca a relativement bien vieilli. La crédibilité des graphismes vient surtout du fait que ce qui est modélisé est bien modélisé. Y'a pas de gros défaut quoi. Les expressions sur le visage des personnages sont toujours aussi bonne.
La maniabilité : la caméra de dessus, difficile à digérer après avoir joué à Subsistence. Mais bon, ca reste correct, même si MGS3 fait mieux.


Bref, je vais me refaire le tanker, sans doute. Mais le plant... :s Je me fait trop ch**r dessus, donc à oublier pour moi...

Je suis blasé de ne plus prendre plaisir à jouer à un MGS quoi. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
_Jehuty_
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar _Jehuty_ » Lun Mai 31, 2010 5:35 pm

Héhé voila un petit déterrage ^^
J'ai joué a tous les mgs sur Playstation , niveau scénario le 4 en met vraiment plein les yeux , j'ai même failli chialer a la fin quand Snake aller mettre fin à...
Pour pas gâcher la surprise Anio tu a déjà jouer au 4?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 31, 2010 5:40 pm

Non.

Et pas de spoiler stp. :oo :oo

Car j'ai bien l'intention d'y jouer un jour.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
_Jehuty_
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar _Jehuty_ » Lun Mai 31, 2010 5:56 pm

Je te le souhaite il apporte pas mal de réponse! et refaire des niveaux de mgs1 en hd c'est sympa!
Ce qu'il m'avait le plus ébloui a l'époque c'était le coté cinématique du jeu, une première a l'époque, l'entré de snake au début du jeu était dantesque!

Avatar de l’utilisateur
eviblood
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: france 31
Âge: 40 ans

Messagepar eviblood » Lun Mai 31, 2010 10:56 pm

sa me fait penser que le ZOE 1 est trop beau, jamais eu le temps de le finir, avez-vous vus toute les allusions a ZOE dans les MGS?
jamais personne ne parle de Policenauts aussi un très grand classique des jeu d'aventure cinématographique.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 13, 2010 12:00 pm

Elvis, mate un peu ca :

Image Image

La figurine est vraiment belle. Elle est articulée de partout sur la partie haute du corps (poignet, coude, épaule, torse, tête, et même la partie flottante du bandana).
Les jambes sont fixes comme ca il n'y a pas de configuration où la figurine ne peut pas tenir debout.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités