Expo Star Wars Identités

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Jeu Jan 23, 2014 2:43 pm

À partir du 15 Février, et jusqu'au 30 Juin, à la cité du cinéma en banlieue parisienne, aura lieu une expo Star Wars, regroupant les costumes du film principalement.

Plus d'infos ici.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 24, 2014 3:59 pm

C'est pas très loin de chez moi ça… je pense que j'y ferai un saut. Je ramènerai quelques photos et les posterai dans ce topic pour les curieux qui habitent trop loin…
Merci pour le tuyau ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Jeu Juin 05, 2014 9:04 am

Je devais y aller ce week end, mais c'est blindé à mort, et du coup, plus aucune place.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 05, 2014 9:11 am

J'y vais le 14. Je mettrai des photos si il y a des intéressés.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Fév 11, 2015 12:03 pm

Voici un petit résumé de l'exposition Star Wars identités. :)

Avant de parler de l'exposition, je tiens juste à signaler deux choses :

Tout d'abord, sur le site de l'expo, ils recommandent de réserver ses places en les achetant sur internet car il y a beaucoup de monde (on peut le croire facilement). Cependant, les prix des places sur internet sont 5€ plus cher que celles qui sont vendues sur place ! C'est de l'escroquerie ! :fach:

Ensuite, il y a, à l'entrée de l'exposition, un petit bar/restaurant. Mais, seul son nom rappelle Star Wars : Star bar... La décoration et la nourriture n'a strictement rien a voir avec le thème de l'exposition. :pamafote:

Parlons de l'exposition en elle-même, elle a pour thème l'identité. Pendant la visite, en plus de voir les maquettes et les croquis des personnages, nous avons la possibilité de créer un personnage de Star Wars à notre image. Pour cela, différentes questions sont posées en rapport avec les personnages du film.

Dans la première salle, nous pouvons admirer les costumes de Boba Fett et celui des Stormtrooper, ainsi que les maquettes de C3PO et de R2D2. Nous devons également choisir l'espèce de notre personnage en fonction des caractéristiques propres à chaque espèces.

Image
Image

Plus loin, se trouve la maquette grandeur nature du podracer d'Anakin ! :o

Image
Image

Ensuite, nous pouvons voir la maquette du bloc de carbonite où est enfermé Han Solo et la marionnette de Jabba. Nous apprenons aussi qu'il ne fallait pas moins de 5 personnes pour l'utiliser ! Il y a également quelques croquis et d'autres costumes. C'est le moment de choisir les caractères de son personnage (couleur de peau, puissance de la force...)

Image
Image

Après, nous avons une petite salle consacrée à Yoda. Il y a la maquette utilisée pour les films mais surtout des dessins qui montrent l'évolution du personnage. En effet, Yoda devait à la base ressembler à un nain ! Nous apprenons également que les créateurs de la marionnette se sont inspirés du regard de Albert Einstein pour créer celui de Yoda. :clap: Dans cette salle encore, nous pouvons créer des amis à notre personnage.

Image
Image


Dans la salle suivante, nous pouvons admirer les maquettes des vaisseaux. (Désolé pour la qualité des images, la pièce était très mal éclairé) Il y a seulement deux vaisseaux importants manquants : le X-wing et l'Executor... :s

Image
Image
Image

Le Faucon Millénium se trouve dans une vitrine à part. Saviez-vous que George Lucas s'était inspiré de la forme d'un hamburger pour le créer ? :sage:

Image

Ensuite une salle regroupe tous les costumes des Jedi et de quelques Sith. Nous devons également choisir un événement marquant de la vie de notre personnage ainsi que son mentor et son occupation.

Image
Image

Dans la dernière salle, se trouvent quelques croquis et explications sur Dark Vador et l'empereur. Et il y aussi le magnifique costume de Dark Vador bien mis en valeur devant un fond et avec la musique qui va bien avec ! :D

Image
Image

Alors, que vous vous dirigez vers la sortie et que vous vous croyez sortie d'affaire une dernière question vous attend : Voulez-vous rejoindre l'empereur du côté obscur ? :vador:

Finalement, vous pouvez voir votre personnage et même le recevoir par mail. Voici le mien ainsi qu'une photo de famille.

Image

En conclusion, cette exposition est très intéressante. Elle permet de voir les maquettes et les costumes ainsi qu'en apprendre plus sur le monde de Star Wars mais elle permet aussi de réfléchir sur sa propre identité et sur ses fondements.

Merci d'avoir lu et que la force soit avec vous ! :pouce:

Plus de photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 11, 2015 12:23 pm

Merci pour ce compte rendu. :resp:

Ca me tenterait bien, cette expo... :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mer Fév 11, 2015 12:33 pm

Merci !
Cette exposition vaut vraiment le coup, elle est vraiment très intéressante.
Le mieux est d'y aller en fin de matinée et de manger sur place pendant qu'il n'y a personne. ;)
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Fév 11, 2015 2:46 pm

Je confirme que l'expo vaut le coup. Plein de belles choses à voir et des tas de trucs à apprendre (y'a plein d'explications).

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mer Fév 11, 2015 5:13 pm

Pour y avoir été, je trouve que si vous avez vu les nombreuses émissions sur la trilogie, vous n'apprendrez rien de nouveau. Le seul bonus est de voir les costumes, maquettes... en vrai.
Après le coup de l'identité et de créer son personnage...

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Dim Mar 01, 2015 7:21 pm

Expo faite à Lyon.
Je suis sorti très partagé: d'un côté, les costumes, les maquettes et illustrations sont splendides et valent vraiment de faire la visite.
D'un autre côté, c'est quand même très court et plein de blahblah inutile aux moments des étapes de création de son personnage, et le ticket d'entrée est au final très cher.

Le processus de création de son identité Star Wars est trop guidé, les choix sont restreints, c'est vraiment dommage quand on a un univers aussi large.

Bref, très content d'avoir vu les pieces présentées, mais très déçu par le fond de cette exposition chère payée.
Ma copine, qui aime bien regarder les séries animees, un peu les films, mais sans être fan comme moi, a bien aimé mais sans plus, déçue du manque d'interactivité et du trop de choses à lire.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités