Service client Lego

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BigFanch
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Messagepar BigFanch » Ven Sep 13, 2013 10:39 am

Bonjour,

Une histoire étrange avec le service "shop.lego.com" qui se finit bien :
- Je commande le 2 Septembre les deux nouveaux sets Minecraft #21105 et #21106 (avec en bonus le mini-camper :loveyes: gratuit)
- Tout se passe comme d'habitude, facture par e-mail, etc.
- Je reçois le colis le 6 (j'ai de la chance, je suis chez moi, car avec Chronopost et la double présentation, cela peut être long pour récupérer un colis ! :fire: )
- Bizarre : le colis est étrangement petit... Il a bien l'étiquette standard, mais à l'intérieur, le set #21106, le set bonus #40079, et c'est tout ! D'ailleurs, le format du carton ne peut pas contenir deux set Minecraft... Il n'y a même pas de facture papier !
- J'envoie un mail poli au service clientèle pour décrire le problème
- Je recois un mail du service clientèle le 11 qui m'explique qiu'ils n'ont pas retrouvé trace du set manquant, mais qu'ils m'en expédient un autre le jour même.
- Et ce matin, juste avant de partir au boulot, ding-dong : le livreur Chronopost avec un colis contenant le set #21105 manquant :D ...

Certes, le service expédition (d'ailleurs, je ne sais pas si c'est TLC ou TNT qui est responsable) a commis une bévue ; mais par contre, chapeau au service clientèle ! Une semaine pour résoudre un litige, en faisant entièrement confiance au client, c'est du jamais vu !

A noter que les deux colis ont exactement le même format ; c'est bien une erreur d'expédition, et pas un set qui se serait "échappé" ;) ...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

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Alban42800
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Messagepar Alban42800 » Ven Sep 13, 2013 1:36 pm

BigFanch a écrit:Bonjour,

Une histoire étrange avec le service "shop.lego.com" qui se finit bien

Le service client LEGO est exemplaire, jamais vu d'histoires qui se finissent mal.

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arachnid
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Messagepar arachnid » Ven Sep 13, 2013 1:46 pm

Pour lego direct c'est pareil, SAV irréprochable,
J'avais reçu des jantes de la mauvaise couleur.
Après un coup de fil, ils m'ont envoyé les pièces de la bonne couleur (et en plus j'ai pu garder les mauvaises)

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Anto
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Messagepar Anto » Ven Sep 13, 2013 5:23 pm

Moi, c'était pour le #41999.
Le colis devait arriver le 22/08.
Vers le 27, on a appelé Lego pour dire que le colis n'avait pas été envoyé reçu car l'adresse n'a pas été trouvée.
Il a fallu redonner l'adresse.
Un jour plus tard, Lego appelle pour re-reprendre l'adresse.

Finalement, le #41999 est bien arrivé, mais sans mail de confirmation, et Lego n'a pas appelé pour dire de redonner l'adresse qui n'a pas été trouvée.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar legregafol » Ven Sep 27, 2013 4:31 pm

Je suis toujours stupéfait par ce genre d'anecdote: le SAV Lego fait excessivement confiance à ses clients en les croyant simplement sur parole. Ayant déjà eu un problème de pièces dans un set, je suis le premier à trouver cela appréciable mais je ne peux m'empêcher de me demander à quel point certains abusent de ces largesses...
Il n'y a pas d'âge pour jouer aux Lego. La preuve, allez voir ici: http://legregafol.wordpress.com/

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Alnord
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Messagepar Alnord » Ven Sep 27, 2013 5:37 pm

Pour avoir déjà sollicité le service client à plusieurs reprises pour compléter des sets et travaillant moi même dans la logistique, je sais pas si vous avez déjà remarqué, de jolis codes barres sur les colis, paquets, enveloppes... C'est pour la traçabilité des expéditions !!!..
Alors, je pense que même si les GO de chez Lego font quand même confience aux G Clients, ils ont toujours un moyen de contrôler nos désideratas...
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

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Messagepar Alban42800 » Dim Sep 29, 2013 12:17 am

Oui enfin quand j'avais appelé car il manquait des pièces dans un kit NXT acheté sur ebay... ben aucun moyen pour eux de vérifier. Il manquait tellement de pièces que je leur ai renvoyé la boite et j'en ai reçue une nouvelle. Sinon ils envoient les pièces manquantes et c'est certainement le moins couteux pour eux.
Après je ne vais pas m’amuser à abuser du système pour me retrouver qq années plus tard avec un SAV pénible qui vérifie tout et conteste les dires des clients.


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