Mieux connaître les membres de TechLUG

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Nov 22, 2013 9:02 pm

legregafol a écrit:Je n'aurais qu'une chose à dire (ou plutôt deux): bravo et merci.


De rien ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Nov 27, 2013 1:38 pm

Une étude aussi détaillée et mise en forme professionnellement, tu peux la négocer (contre du lego bien sur :) ) auprès de toutes les grandes enseignes !

Il semble d'ailleurs qu'ils pistent les mots clés, car cette année, c'est l'explosion de la référence légo ! même chez lidl, chez gifi, et vu les rayons remplis à la gueule de legos et playmo, doivent avoir l'impression que les gens ne vont acheter que ça et ils veulent leur part d'un gateau auxquels ils n'ont d'ailleurs pas participé...

S'ils lisaient ton étude, sans verraient-ils que les attentes, les intentions, les endroits où la plupat vont acheter ne sont pas forcément là où on l'attend.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19501
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 27, 2013 2:43 pm

Kwear a écrit:Une étude aussi détaillée et mise en forme professionnellement, tu peux la négocer (contre du lego bien sur :) ) auprès de toutes les grandes enseignes !

Kwear, quand je lis des trucs pareils, je me dis que t'es un peu perché quand même. :tare:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Nov 27, 2013 4:13 pm

:lol: sans nul doute, y'a de la dérison et du sérieux dans mon propos, mais elle n'est pas inutile cette étude, au final. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19501
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 27, 2013 4:15 pm

Kwear a écrit::lol: sans nul doute, y'a de la dérison et du sérieux dans mon propos, mais elle n'est pas inutile cette étude, au final. 8)

Oui, elle est très pro, avec des données bien analysées et croisées.
De là à réussir à la vendre, c'est autre chose. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Nov 27, 2013 4:22 pm

Oui je dis ça sous le ton de la dérision, car il est évident qu'une grosse boite n'achèterai pas cette étude, bien que professionnellement menée, simplement parce que le panel ne serait pas assez étendu d'une part, d'autre part ils ont des études par le syndicat du jouet, et enfin, elle est visible en ligne.
Même si elle faisait 200 pages, ils préfèrent en général passer par une agence et payer un bras que faire confiance à un particulier. Normal ou pas, c'est un peu l'état d'esprit des process. Mais un dirlo de magasin, un chef qui fait de la veille concurrentielle, un responsable qui creuse un peu la question peut trouver sa lecture intéressante.

ça me rappelle le bouquin d'Ardisson (ancien directeur d'agence de pub) : "tout consistait à leur vendre un truc de 200 pages en leur faisant croire qu'on avait bossé 3 mois alors qu'on l'avait sorti en 3 jours, pour leur faire payer un maximum".
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités