Lego Technic + électronique, effet garanti

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Jeu Aoû 08, 2013 8:11 pm

Voici un de mes modèles que j'ai équiper en électronique.. un mois de conception ainsi que beaucoup de galère ( point important essayer un maximum de cacher les fils) mais je crois que l'effet et réussi.. enfin j’attends d'avoir un avis.. deux autres modèles sont a l’étude et serons présente d'ici quelques semaines.


Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Jeu Aoû 08, 2013 8:15 pm

Je trouve ça hyper sympa :loveyes: , mais il se pourrait fort que certains te disent que c'est .. disons illégal :siffle:
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Aoû 08, 2013 8:34 pm

Merci pour la visite de ta maison ;)
C'est vraiment sympa, même si ce n'est pas du lego, tu devrais nous donner plus de détails.
Tu dois en consommer des piles !
Et bien vu d'avoir choisi les créations de Han.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 08, 2013 9:00 pm

Tantôt je trouve l'ensemble bien fait et j'aimerai en savoir plus.
Tantôt présenter l'ensemble pour vanter uniquement la pose d'une vingtaine de loupiotes n'a aucun intérêt selon moi. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Jeu Aoû 08, 2013 9:16 pm

Je sais que ce n'est pas des lego Officiel mais tellement proche de la réalité quant même (oui pour les réalisations de Han mais j'ai rajouter ma touche personnel). Non pas trop de consommation de pile (pile rechargeable Lol)..
Pour les détails ... micro LED 2mm + LED 3mm + LED 5 mm , brins de câble téléphonique (câblage) utilisation de central clignotantes (modifier pour effet gyrophare). modifications pour certains lego (percer, modeler pour implanter les LED). pour la remorque je l'ai consolider en ragoutent 2 barre d'acier de 5mm de chaque cotes sur toute la longueur pour supporte le hauer .(trop faible et elle avait du mal a supporter les engins). j'attends normalement le 8258 que je vais aussi modifier, il seras accoupler a une remorque. et je travail sur le 10x4 qui lui aussi seras avec sa remorque mais lui il et manuel donc je chercher une idée pour le motorisé car il n'as pas vraiment la place pour y inclure un moteur. a voir.

Je tiens a préciser que je ne suis pas la pour me venter, le faite de rajouter des led (déjà il faut le faire et se n'est un une mince affaire et plus long a réaliser que de monter 3 lego) apporte une autre vie au mod's et leurs donnent l'air réel. simple clin d’œil.

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Jeu Aoû 08, 2013 9:29 pm

Tu peux voir sur YouTube, il y en a un qui à réussi à motoriser le 10x4 de Han.
Son nom de chaîne: lexion430

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Jeu Aoû 08, 2013 9:40 pm

technic8258 a écrit:Tu peux voir sur YouTube, il y en a un qui à réussi à motoriser le 10x4 de Han.
Son nom de chaîne: lexion430

merci beaucoup pour l'info...

Avatar de l’utilisateur
Zhar
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Zhar » Mar Aoû 13, 2013 11:00 pm

Beau travail :) (même si je trouve qu'il y a un peu trop de lumières)
Développeur de l'application android BRICK collector

Fan de LEGO vintage (années 1990), thèmes favoris : wolfpack, M-tron, Black Knights, legoland city.

Mon coup de cœur : stardefendeur 200

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Mer Aoû 14, 2013 10:50 pm

je vais modifier les lumières et je suis en train de préparer des gyrophares . .... : :D .. conception maison avec des leds de 1.2mm et piloter par un chenillard qui donneras un rendu plus réel ... et surtout moins d'effets stroboscope. le plus dur c'est de travailler avec une loupe car se sont des micro leds et il en faut 10 par gyro et elles ne doivent pas dépasser un diamètre de 8mm pouvoir entrer dans le lego. suite au prochain numéro..


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités