Exprimer son avis

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Juin 22, 2008 9:31 pm

tu pars en vrille là !

Je te dis juste que tu ne peux pas dire (pour reprendre un de tes exemples) que la presse people c'est de la merde, parce que ça intéresse des gens.

Tu ne peux pas te permettre de donner de jugement de valeur sur quelque chose en exprimant cela comme une vérité générale.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais c'est déplacé de juger et d'imposer son jugement.

A propos de ton "apologie" du système social Français, je dirais simplement qu'il aide "trop" et entretien les inactifs.
Mais c'est un autre débat... que je ne continuerai pas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 22, 2008 9:49 pm

Oxycrest a écrit:Je te dis juste que tu ne peux pas dire (pour reprendre un de tes exemples) que la presse people c'est de la merde, parce que ça intéresse des gens.

Tu ne peux pas te permettre de donner de jugement de valeur sur quelque chose en exprimant cela comme une vérité générale.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais c'est déplacé de juger et d'imposer son jugement.


Je ne vois pas en quoi quelque chose qui intéresse beaucoup de gens est "positif" vis à vis de l'intérêt général, tout en prenant en compte une notion de moralité.

Et je n'impose pas ma vérité. Par exemple, il m'est déjà arrivé de télécharger sur le net. Beaucoup de monde le fait, à une échelle bien plus importante que moi (j'ai du télécharger 3 ou 4 fois, pas plus, t'es bien placé pour le savoir, avec mon PC...). J'y vois mon intérêt (c'est gratis !), mais pour autant, on peux dire objectivement que cela n'est pas une pratique correcte (tout simplement vis à vis de l'auteur, mais aussi pour bien d'autres personnes (physiques ou morales)).

Idem pour la presse à scandale qui base son succès en faisant naitre des polémiques (et je reconnais que c'est un peu excitant à lire, donc que ca puisse intéresser ; moi même, ca a bien dû m'arriver d'en lire un peu). Mais bon... enfin voilà quoi...

Oxycrest a écrit:A propos de ton "apologie" du système social Français, je dirais simplement qu'il aide "trop" et entretien les inactifs.
Mais c'est un autre débat... que je ne continuerai pas.

+1
Anio a écrit:Ceci dit, je reconnais que cela donne lieu à pas mal d'abus.



Edit : c'est sectaire un débat entre admins. :jok: (mais bon, on n'y est pour rien, on n'interdit personne de prendre la parole).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Juin 22, 2008 10:02 pm

Anio a écrit:c'est sectaire un débat entre admins. :jok: (mais bon, on n'y est pour rien, on n'interdit personne de prendre la parole).


Ouais, jme disait "faut pas qu'ils s'ènervent trop, sinon y'en à un des deux qui va foutre le forum en l'air" lol :jok: :lol:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 22, 2008 10:07 pm

Ben je sais pas pour Oxy, mais moi je ne m'énerve pas (enfin je pense, j'espère que lui non plus). :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Juin 22, 2008 10:10 pm

Mais non on va rien foutre en l'air.

Je trouve qu'on ne peut se permettre de dire "ce set c'est de la merde" car c'est subjectif.

Je ne parle que du jugement de valeur d'un objet.

Il est bien évident que le téléchargement, la contrefaçon, les viols, les meurtres c'est pas bien, là n'est pas la question.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 22, 2008 10:15 pm

Bon ben si tu penses que personne ne peux être objectif ou quasiment objectif, en parlant d'un objet ou autre, spa la peine de continuer...

Pourtant, le #8289, il est (objectivement) nul ! :P nananereuh !!! :jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Juin 22, 2008 10:22 pm

Non puisque c'est ton avis.

Comprend rien lui, finalement vais verrouiller le forum...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 22, 2008 10:51 pm

Bah c'est bien réducteur toussa. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Juin 22, 2008 11:02 pm

réducteur en quoi ?

Je ne vois pas en quoi exprimer son avis sans l'imposer comme une vérité est réducteur.

tourne en rond là...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 22, 2008 11:20 pm

Bah dire que personne ne peux être objectif (ou quasiment)... ca c'est faux, c'est sûr...

Sur certains faits, objets, ou n'importe quoi (bon, 'doit bien y avoir des exceptions, mais quand même...), il existe bel et bien une "vérité" (le terme n'est pas très juste, il ne s'agit pas réellement de la vérité, mais plutôt du point de vue le plus juste vis à vis de cette chose ou fait).

Ce point de vue un peu plus juste peut être dure à établir, mais je pense qu'il existe.

Allez, pour ce topic, de mon côté, ca ira maintenant. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Juin 22, 2008 11:21 pm

Oh là là, mais qu'est-ce qui se passe là !! On va manger, on couche les gamins et quand on revient le forum est à feu et à sang :nunu: :box: :pan: . Et tout ça entre qui ? Les admins :oops: !!
Alors, je vais vous dire ce que je pense, moi, de vos plaisanteries (pour le coup c'est pas du hors sujet ;) ):
Anio, il y a encore plein d'articles sur les UCS Star Wars qu'on attend avec impatience depuis des mois.
Oxy, vu que tu n'as que 5 semaines de vacances, je suppose qu'elles ne sont pas encore arrivées et que tu as encore plein de pain sur la planche demain.
DONC: vous avez raison tous les deux :ura: , et maintenant au pieu, et que ça saute ! Non mais !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités