Y-a-t-il du monde sur le forum ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Juin 12, 2013 10:42 am

Beaucoup des membres du forum étant dans la vie active, ayant famille et travail, n'ont pas vraiment le temps d'être là tous les jours. En plus, la période actuelle d'examens ne permet pas aux lycéens d'être très présents, pour compenser. Ne t'inquiète pas, angelego, c'est un peu cyclique (Et ça ne veut pas dire que personne n'aime tes MOCs).
Et pour ceux qui pensent que l'ambiance pourrait être meilleure, on (la modération) en est conscients, on est en train d'en discuter pour améliorer ce point.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Juin 12, 2013 1:57 pm

Pour ma part,
Le fait d'avoir l'épée de Damoclès au dessus de la tête pour le moindre de mes post,
avec le risque de me faire bannir pour 3 fautes, me pousse à poster que quand cela est nécessaire.
En effet, mes énormes lacunes en grammaire, orthographe et conjugaison font que chaque phrase est passée à la moulinette WORD, pour ne pas subir les foudres de la modération.

C’est aussi pour ça que mes post ne sont jamais de longs romans.
Je lis et relis et re-relis à chaque fois pour ne pas que l'ont me tombe sur le museau....

Je ne mange personne, et si j'ai fait des fautes, il suffit de me le dire, et j'édite aussitôt mon message pour corriger cela.

PS: j'espère que cette confession ne me vaudra pas de me faire bannir..... :sweat:
Étant collectionneur, je me sens bien sur TechLug, et je ne manquerais pour rien au monde les avis des experts présents sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juin 12, 2013 2:19 pm

Le forum a des moments calmes tout simplement, et le fait qu'il n'y ait pas de réponses à certains posts signifie que les membres n'ont tout simplement pas de réponses ou pas envie, on oblige personne à poster.

Il y a du monde, mais un peu moins d'activité, comme dans la vie il y a des hauts et des bas, là nous sommes sûrement dans un creux et cela va pas tarder à remonter avec la sortie officielle des nouveaux sets, la fin des différents concours etc... :sage:

Pour ce qui est de "l'épée de Damoclès", faut pas abuser non plus, pour 3 fautes on ne dit rien, on corrige nous même. Un bannissement ne se fait qu'en cas extrême, que ce soit 15 jours ou un ban définitif, c'est très rare. Seuls les kikoolols subissent nos foudres ! Les membres sérieux et faisant des efforts n'ont que des MPs d'avertissement si les posts contenant des fautes sont trop nombreux. :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juin 12, 2013 2:20 pm

Ça fait quelques mois que la modération est plus souple avec l'orthographe. Si les premiers avertissements sont plutôt dissuasifs, les suivants n'arrivent que si on remarque que le membre ne fait pas d'efforts.

edit : toasted :skull:
---

Avatar de l’utilisateur
angelego
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: 6044, Roux
Âge: 51 ans

Messagepar angelego » Mer Juin 12, 2013 5:56 pm

Merci pour vos réactions, quand je me suis posé cette question "Y-a-t-il du monde sur le forum ?" j'avais un manque de retour de post sur le forum, c'est vrais qu'en lisant plus haut, il y a la vie avant les lego, la famille et le travail..(j'oublie que je suis au repos forcé, la jambe dans le platre :papylol: ), je me mets donc un carton ROUGE et je comprends bien que je passe du temps sur le site à lire et poster.
Longue vie au site techlug et merci pour vos conseils.
Cordialement
Angel'
http://brickset.com/sets/ownedby-angelego
Investir dans la brique...LEGO

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Juin 13, 2013 8:53 pm

Pour faire plus pragmatique, je dirais simplement qu'il fait beau dehors et que il est criminel de rester a l'intérieur derrière son écran d'ordinateur.
L'hivers a été tellement long et le printemps si pluvieux , que le déficit en ensoleillement a poussé les gens a se ruer dehors au moindre rayon de soleil .
La preuve , il pleut , je poste !

Plus simplement , il n'y a pas la matière a étudier plus que cela . ;)


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités