Les incontournables de l'Univers Etendu Star Wars

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Lun Juin 03, 2013 5:15 pm

Bonjour Techlug' !

Bon ben voila, suite au re-visionnage de la première trilogie puis de la prélogie, j'ai une furieuse envie de "Encooooooooore pew pew swoooooof swooooooooof ! "

Du coup, sans être un grand lecteur, je me demande comment explorer l'univers étendu de Star Wars un peu plus avant. Bouquin ? Si on peut éviter je préfère (à moins que ce soit très bien écrit !) BD ? Owi ! Série ? Owi ! La période m’intéressant le plus étant ce que se passe entre l'ep 1 et l'ep 6 (ou peu avant / peu après). En gros, pour l'instant, suis pas très attiré par l'arc naratif Kotor ou Legacy mais je ne ferme pas la porte pour autant.

Pour l'heure, me suis commandé le premier tome de Dark Times (ce qui se passe entre l'ep 3 et 4) pour voir si j’accroche. Pour clone wars j’hésite entre la version BD et la version Blu-ray. Des recommandations peut être ?

Ou des recommandations sur d'autres choses à explorer ? Des super trucs incontournables sur Boba et/ou Jango Fett par exemple ? Ou sur d'autres chasseurs de prime ?
.

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mer Juin 12, 2013 8:15 am

Dans l'univers étendu, de très bon tu as la BD Clone wars : série fini en 10 tomes.

http://www.bedetheque.com/serie-9097-BD ... -Wars.html

Tu as aussi SW - Le cycle de Thrawn qui est très bon avec une excellente 1ere partie (vatine au dessin, l'auteur d'aquablue).

Puis hors de ta période de prédilection tu as SW - Legacy ( à lire si tu as lus Clone wars, sinon tu y perds beaucoup).

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Juin 13, 2013 3:17 am

Ca m'intéresse beaucoup aussi.

Merci pour ces conseils. Si vous en avez d'autres je suis preneur.
Car je ne sais pas d'où viennent tous ces nouveaux vaisseaux "clone wars'" et ceux qu'on voit cette année aussi.
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Juin 13, 2013 9:11 am

On en voit une bonne partie dans l'episode 3 quand même ;)

Sinon, j'ai commencé à bouquiner clone wars et c'est bien sympa ! Mais Dark Times, commencé il y a peu aussi, est encore mieux je trouve :)
.

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Juin 13, 2013 9:29 am

Dark Times est bon mais il vaut mieux avoir lu Clone Wars également avant (mais ce n'est pas obilgatoire).

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Juin 13, 2013 2:27 pm

Par contre, dans clone wars, Aayla quoi ! :loveyes:
.

virgil
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 48 ans

Messagepar virgil » Ven Sep 20, 2013 10:57 pm

Candia a écrit:
Tu as aussi SW - Le cycle de Thrawn qui est très bon avec une excellente 1ere partie (vatine au dessin, l'auteur d'aquablue).




tu as 3 bouquins de timothy Zahn qui sont vraiment super :
L'Héritier de l'Empire
La Bataille des Jedi
L'Ultime Commandement

l'histoire est prenante et bien écrite.

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mar Sep 24, 2013 3:55 pm

Le cycle de Thran est l'adaptation en BD de ces romans :hello:


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités