Documentaire rare : L'Empire contre-attaque

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mar 05, 2013 9:25 pm

Bonsoir à tous,

Un documentaire (making of) vient apparemment d'être retrouvé à propos de l'empire contre attaque.
26 minutes de pur plaisir, d'envers du décors...bref je vous laisse découvrir ça ...

source : journal du geek
L’Empire Contre-Attaque est considéré comme le meilleur épisode de la saga. Il est même considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs films de SF jamais sortis. Il existe déjà des making of revenant sur la genèse du film, comme le célèbre The Empire Strikes Back : SPFX, mais un autre making of vient d’être retrouvé, dévoilant des séquences totalement inédites.

Lors du tournage, le réalisateur français Michel Parbot prend sa caméra pour montrer les coulisses de la production. Deux sont réalisés, SPFX, destiné à la télévision américaine, et un autre censé être diffusé aux Pays-Bas. Mais cette version a été oubliée puis a pris la poussière dans les archives de Lucasfilm.

Mais vous le savez, les fans de la saga sont prêts à tout pour retrouver des documents perdus relatifs à la saga. C’est donc pour cela qu’avec l’aide de Lucasfilm, ils ont déterré ce documentaire. Il a ensuite été mis en ligne il y a quelques semaines.


http://www.starwarsarchives.com/#/home



Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mar Mar 05, 2013 9:47 pm

Merci pour le doc bayou. C'est toujours un plaisir de voir de nouveaux ( anciens ) documentaires de la saga.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 05, 2013 10:20 pm

Je l'ai visionné hier soir et n'osait le mettre sur le forum. C'est clair, l'Empire contre attaque reste le top (pour moi) de toute la série des SW.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Mar 06, 2013 9:04 pm

Merci beaucoup également pour ce doc, car c'est toujours génial de découvrir cet épisode vu sous un autre angle :resp: , je sens que je vais le re-regarder pour la énième fois !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
CLU
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: ¯\_(°.°)_/¯

Messagepar CLU » Mer Mar 13, 2013 2:34 pm

"juste ciel" !

Arf, le comédien du "WAMPA" qui se casse la figure dans la neige depuis ses 2m .... ça doit pas faire du bien.... @ 14:07

Merci Bayou pour ce superbe Making Of.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités