Les Lego et les femmes

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Tronkorr
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Millau
Âge: 42 ans

Messagepar Tronkorr » Sam Mar 13, 2010 1:59 am

Comment dire... , c'est une copine géniale, qui à ses qualités et ses défaults, mais pour le coup elle n'accroche pas du tout au lego, donc pour moi c'est un peur difficille de mocer comme je l'aimerais, mais bon c'est pas trés trés grave, elle me laisse une soirée tranquille par semaine. Pourtant j'essaye de temps en temps de lui faire découvrir les Lego, mais c'est peine perdue. Donc voila tout est dit, mais si quelqun à LA solution miracle, je suis preneur, merci bye
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Mar 13, 2010 2:08 am

tony_st170 a écrit:j'ai ma bonne excuse "je ne fume pas, je ne bois pas, donc je peux bien me faire plaisir en m'achetant un set dans le mois, non?" et ça passe à tous les coups

Ben j'ai les mêmes excuses que toi, mais ça passe moins bien, car même si j'essaie de diluer les achats, elle voit bien le gros tas de briques, de pièces, de boîtes que j'ai achetées depuis 2 ans et demi, et qui s'accumule sous le lit, sur l'armoire, à la cave, dans le garage :petuncable:

En fait je suppose que c'est dû non au caractère de ma femme mais au fait que je suis censé financer la petite famille avant le groupe Lego :lol: , et que pour l'instant la seule chose qu'elle voit c'est qu'on a des Lego, certes, mais ni voiture ni logement à nous, donc forcément...

N'empêche, si j'attends d'être propriétaire pour jouer aux Lego c'est pas demain la veille :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Mar 13, 2010 12:08 pm

Tronkorr a écrit:Pourtant j'essaye de temps en temps de lui faire découvrir les Lego, mais c'est peine perdue. Donc voila tout est dit, mais si quelqu'un à LA solution miracle, je suis preneur, merci bye


Les maisons creator et les modular house :oo ( puis les creators en général, les sets excusifs, et enfin tu pourra tenter les technics ::D: )

PS: fais attention à ton orthographe :clin:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mar 13, 2010 5:20 pm

C'est excatement la méthode que j'ai utilisé.

La maison CREATOR 4956 et la voiture CREATOR 4939 en premier et le mini tout-terrain TECHNIC 8261 ensuite histoire de faire passer la pillule.

Il serait bon que les nouvelles membres viennent enrichir la discussion de leur point de vue. Pourquoi on est des incompris?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 13, 2010 10:33 pm

Euh ba moi perso elle se préoccupe pas plus que ça (dépenses ou intérêts). Disons que quand je moc, j'aime être seul et tranquille. Je sais pas si c'est bon de tout partager en couple, il y a certaine chose qu'on fait à deux, et puis d'autre plus solitaire je pense. Enfin chacun trouve l'équilibre dans son couple ;)

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Sam Mar 13, 2010 10:44 pm

Perso, pas de soucis. Enfin si un seul, elle aime bien trier les lots de Lego et les ranger, mais je suis en train de lui faire comprendre que c'est pas le tout d'acheter des lots, faut peut-être en vendre sous peine de crouler sous les briques !!!
Sinon plus sérieusement, c'est comme toutes les passions (ou passe temps tout simplement), tant qu'il reste du temps pour s'occuper de la famille et que ça plombe pas le budget, chacun peut faire ce qu'il veut.

Avatar de l’utilisateur
Tronkorr
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Millau
Âge: 42 ans

Messagepar Tronkorr » Dim Mar 14, 2010 2:47 am

Vous avez raison, pour moi l'équilibre ce fait naturelement, mais sans les Lego. C'est comme ça, c'est la vie, déja qu'elle s'intéresse pas à grand chose, alors les Lego pour le coup c'est dead.

Polo, merci pour tes conseils je vais essayer ça, merci beaucoup, ça serais tellement bien de mocer avec elle... merci bye
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"

Avatar de l’utilisateur
Laleezer
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: PARIS
Âge: 36 ans

Messagepar Laleezer » Dim Mar 14, 2010 10:39 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Pourquoi on est des incompris?


Mais non, vous n'êtes pas des incompris. Je pense juste que certaines femmes trouvent que les légos ça fait gamin...et que s'occuper de la maison est quand même plus important... Mais bon c'est un passe temps comme un autre, et je trouve que franchement y'a bien pire. Au moins pendant ce temps là vous vous tenez tranquilles mdr :lolroule:

Je pense que l'essentiel est de ne pas nous bombarder avec ça. Mon fiancé m'en parlait presque pas, il me montrait juste quelques MOC de temps en temps et je lui disais ce que j'aimais ou pas. Et finalement c'est comme ça que c'est venu !!! Eh oui, parfois le mystère donne envie de savoir !!!! :think: :muh?:
Enfin une fille parmi les garçons...

Avatar de l’utilisateur
Tronkorr
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Millau
Âge: 42 ans

Messagepar Tronkorr » Dim Mar 14, 2010 11:48 pm

Merci pour ta réponse, je crois que je vais faire comme ça. :lolroule:
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Mar Mar 16, 2010 1:45 pm

Moi j'ai pas ce problème, j'ai presque 13 ans :fete:

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Mer Mar 17, 2010 7:14 pm

je suis géné par ce topic, verra-t-on un jour un topic " les lego et les hommes"?

Ce topic n'est-il pas un brin macho?

"Les lego et nos moitiés " , moitié = homme ou femme , serait un titre peu-etre un titre plus approprié ?

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Mar 17, 2010 7:18 pm

Eh bien étant donné que jusqu'a y'a pas longtemps il n'y avait pas de femmes sur le forum, la question ne se posait que dans ce sens...

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Mer Mar 17, 2010 9:16 pm

archiboc a écrit:Eh bien étant donné que jusqu'a y'a pas longtemps il n'y avait pas de femmes sur le forum, la question ne se posait que dans ce sens...


En effet, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a que peu de membres feminins que l' on ne doit pas avoir une attitude adulte et non-macho( je deteste depuis toujours les "machos") dans nos topics et sujets traités.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Mar 18, 2010 12:19 am

zsara a écrit:En effet, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a que peu de membres féminins que l' on ne doit pas avoir une attitude adulte et non-macho( je déteste depuis toujours les "machos") dans nos topics et sujets traités.


D'abord je précise que je suis absolument d'accord avec toi concernant le machisme et je pense que tous les autres membres aussi.

Cependant il est clair qu'il existe de légères différences, pour ne pas dire de subtiles divergences de points de vue :duel: entre les deux gents (féminine et masculine), et ces différences sont bien connues puisqu'elles font les choux gras de certains humoristes et auteurs à succès. Donc il ne faut pas se voiler la face, et on peut admettre que nous ne sommes pas câblés de la même façon sans tomber dans le machisme primaire. Donc attention à ne pas trop tomber dans le politiquement correct ;)
Avant de poster ce message j'ai soigneusement relu tous les posts de ce topic et honnêtement je n'ai pas décelé la moindre trace de machisme. Tout au plus un peu d'auto dérision vis à vis de nos relations de couple :sadique: , ou des généralités sur les préférences respectives des filles et des garçons. Franchement, je ne vois pas là de quoi choquer la plus militante des féministes, et de la part d'un public alors encore 100 % masculin, je trouve ça assez raisonnable. Les filles du forum, vous confirmez ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mar 26, 2010 6:14 pm

zsara a écrit:je suis géné par ce topic, verra-t-on un jour un topic " les lego et les hommes"?

Ce topic n'est-il pas un brin macho?

"Les lego et nos moitiés " , moitié = homme ou femme , serait un titre peu-etre un titre plus approprié ?


Franchement pas de quoi "fouetter un chat" ! la fréquentation de ce forum montre bien que c'est un loisir plutôt très masculin et il est normal que la question soit posée comme ça.

Au final, dans ce sujet, j'ai plutôt "vu" des AFOLs heureux de partager leur passion avec leur compagne ou d'autres regrettant de ne pas pouvoir le faire mais rien, vraiment rien, de machiste.

Alors, tu peux te détendre :papylol:

Neuro


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités