Décapeuse

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Mai 28, 2008 8:55 pm

Après bien des revues visionnées, quelqu'un pourrait-il me montrer des photos d'une décapeuse (scraper) vue au niveau du racleur et de la benne. Je pige son fonctionnement, mais n'arrive pas à voir son mécanisme.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 28, 2008 9:28 pm

idem j'ai jamais pigé comme ça marchait et surtout à quoi ça servait vraiment. J'avais idée d'en faire une en lego surtout pour l'articulation centrale bien sympa mais pour ce qui est de la fonction principale, j'ai pas d'idée :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Mer Mai 28, 2008 9:54 pm

Un scraper sert uniquement à déplacer une grosse quantité de terre d'un point A, à un point B. Ils servent, la plus part du temps sur des gros terrassements lorsqu'il faut enlever la terre végétale.
Aprés pour son fonctionnement sa dépend des modèles :

- les premiers sans élévateurs on juste besoin d'abaisser la benne et ensuite avancer pour ainsi la remplir.
- les autres avec élévateurs c'est un peu plus compliqué et je ne connais pas leur fonctionnement..

J'essaye de trouver des photos pour que l'on comprenne mieux.

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Mer Mai 28, 2008 10:32 pm

J'ai trouvé quelques photos.... :ura: :

Tout d'abord une vue d'ensemble avec quelques scrap alignés :
Image

Quelques autre photos de scrap, soit au déchargement, poussé par des bulls ou autres :

Image
Image
Image

Aprés pour ce qui est du fonctionnement, la benne est abaissée grâce à des vérins hydrauliques. La propulsion est effectuée par les 2 roues avant motrices ou par les 4 roues ( c'est le cas des scrapeurs bi-moteurs ).

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Mai 28, 2008 10:39 pm

ouais, en gros ces machines sont des grosses ramasse-poussière qui raclent le sol et enlèvent la terre.
- certaines ont un système de tapis roulant
- d'autres ont un système de vis sans fin au milieu
Quelqu'un connait un autre mode de fonctionnement ?

regarde sur le site de Caterpillar, ils ont des bonnes infos sur les 2 types de modèles (au moins, t'as une vue de coté) : http://france.cat.com/cda/layout?m=64440&x=11

et moi aussi j'ai eu envie de la faire, alors allez pas dire que c'est la mode des décapeuses si on est plusieurs à en construire ! :P (remarque, si j'en fait une, ça sera pas avant septembre ... :? )

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Jeu Mai 29, 2008 9:53 am

Je pars sur l'idée d'une décapeuse sans élévateurs : juste besoin d'abaisser la benne et d'avancer pour la remplir.
ça j'ai pigé ! mais c'est le mécanisme d'ouverture de benne, une fois que celle-ci est pleine, que je voudrais voir.

En gros, je vais peut être faire ça :

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=WV6i3ltP2EY&feature=related[/video]


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron