Vidéo de MOC : musique ou pas ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !

La musique dans les vidéos de MOC Technic (hors concours), vous êtes :

Pour
Contre

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Nov 22, 2012 10:36 am

Je rejoins l'avis de Cyprien, la musique dynamise les vidéos et donnent envie de les regarder ! Il suffit de trouver le bon compromis pour qu'on continue d'entendre le bruit des moteurs et des éventuels pignons qui craquent !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 22, 2012 9:33 pm

GuilliuG a écrit:Je rejoins l'avis de Cyprien, la musique dynamise les vidéos et donnent envie de les regarder ! Il suffit de trouver le bon compromis pour qu'on continue d'entendre le bruit des moteurs et des éventuels pignons qui craquent !


Idem. J'ai rien à ajouter, c'est exactement ça. Pas tout noir ou tour blanc mais un compromis des deux. J’aime assez que la musique colle aux mocs aussi, chose pas facile avec les droits d'auteurs.

Avatar de l’utilisateur
fab-brique
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: Le Mans
Âge: 48 ans

Messagepar fab-brique » Jeu Nov 22, 2012 9:35 pm

Salut,

Pour n'avoir fait qu'une review (mais avec beaucoup d'application, car je découvrais comment faire un montage vidéo !), je me suis un peu "creusé" les méninges pour trouver une musique originale, mais qui me semblait adaptée, essayer de faire correspondre les rythmes avec les différentes actions de la vidéo...
Bref, j'ai trouvé l'exercice super intéressant et bien dans le prolongement de la démarche de création du MOC, et il permet en plus de peut-être le mettre davantage en valeur si la musique est bien choisie (de même que si les photos sont jolies, ça n'ajoute intrinsèquement rien au MOC, mais c'est pas plus mal !).

De plus, le fait de commenter soi-même sa vidéo... mouais, bof ! Je trouve que justement, une vidéo vaut bien mieux qu'un long discours !!!

Bref, POUR la musique dans les reviews, y compris dans les concours !!!
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Nov 23, 2012 12:24 am

Pour la musique : lorsqu'elle est bien choisie, elle donne du rythme à la vidéo. Mais il faut vraiment la concevoir comme un élément à part entière et pas comme une couche supplémentaire par dessus l'image. Perso, ma méthode est de choisir une musique qui va bien sur le thème, puis construire mon montage vidéo autour.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Sam Déc 01, 2012 5:30 pm

pour moi, si l'auteur d'une vidéo ne souhaite pas parler, alors il peut très bien mettre de la musique en fond sonore.
ça évite de s’ennuyer sur une longue présentation, et si le travail sur la musique est bien fait (sous entendu, synchronisme, et le thème) ça dynamise beaucoup et apporte un gros plus.

Ayant lu certains commentaires, il est vrai que, si la création est motorisé, il peut être judicieux de diminuer le volume de la musique pour entendre les mécanismes, après, je pense que ça se ferra au bon vouloir du réalisateur.

donc oui pour la musique, mais modérément.
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 05, 2012 11:27 pm

Je suis pour mais elle doit être choisie pour aider et non pas saturer l'espace sonore.

Récemment une vidéo avec un morceau assez rythmée sur un film fait en stop motion collait vraiment à la dynamique, mieux, rendait la durée du montage supportable, voire attractive.

De même la musique de Massive Attack (Angel) sur une vidéo que j'avais vue il y a un bon moment, je crois que c'était le gros truck de Sariel, ça allait pas mal aussi. Par contre je supporterai assez peu des trucs juste pour faire du remplissage du genre prise de tête. Mais là les goûts persos jouent un rôle aussi.

Sauf que, quand ça te gonfle, tu peux toujours couper le son en une demi seconde. Donc es-ce un problème, in fine ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Jeu Déc 06, 2012 1:52 am

Pour avoir été 4 ans en couple avec une monteuse (non ce n'est pas ce que vous croyez, bande d'obsédés :fire:), je connais un peu le sujet, et je peux vous dire que la musique est un des éléments primordiaux du montage.
Normalement on sélectionne d'abord la musique puis on monte en collant sur le rythme.
Dans un film, le réalisateur n'est pas là pendant tout le montage, mais s'il y a un moment ou sa présence est indispensable c'est bien le choix du timing de la musique, vu que tout le reste va en découler...

Donc ceux qui commencent par choisir une musique appropriée au thème du MOC puis adaptent le montage de leur review à la musique font les choses comme il faut, ceux qui essaient de faire coller une musique à leur video après coup sont à côté de la plaque...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités