Une galerie Brickshelf commune à SeTechnic

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Nov 08, 2012 10:59 am

Je me demandais, en tombant sur une mise à jour de la galerie d'Anio sur Brickshelf, si la mise en place d'une gallerie commune ne pourrait pas être une bonne idée pour la visibilité du Lug Setechnic sur la toile.
On pourrais organiser la gallerie grosomodo comme le classement du site, technic Mocs, starwars et concours. une rubrique sur les évènement pourrais être sympa aussi.
Je proposerais 2 photos par Moc maximum et une vignette (avec un format imposé) wordpad de renoi vers le Topic correspondant sur le forum.

EDIT: je propose que chaque membre puisse poster ces moc mais après accord des modo pour garder un bon niveau ans ce qui est présenté. END EDIT

Qu'en pensez vous?

Ps j'ai fait une recherche mais pas touvé de sujet similaire. Donc si cela a déjà été débatu: Lock
Et si le sujet n'est pas à sa place,....ben pt'être le déplacer.

De la bas dans le 'nord du nord' ;)
Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Jeu Nov 08, 2012 11:21 am

Je trouve que c'est une bonne idée, cela accentuerai la"popularité" du fofo et permettrai de mixer les création tout en gardant l'ordre MOC, modif... Comme tu l'a dit
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Nov 08, 2012 12:23 pm

On a pas deja quelque chose de similaire avec LES MOCS A VOIR topic671.html.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 08, 2012 2:33 pm

L'idée n'est pas mauvaise en soit.

Après, c'est comme tout, il faut quelqu'un qui la gère durablement. Et je pense que la mule est déjà bien chargée pour les modos.
En tout cas, moi je ne veux pas m'en occuper. De mon côté je màj quelques dossiers dans ma galerie, conformément aux reviews sur le site, et ça me suffit bien comme ça. :p

Le travail est énorme. Pour celui qui veut faire ça, à chaque expo il faut qu'il centralise les photos, fasse une sélection parmi les centaines de photos qu'il aura, et puis les classe un minimum. Pouah, le travail de titan... T_T

Autre limite purement pratique : si le gars se désiste et transmet le compte à quelqu'un d'autre, il transmet le mdp aussi. Et de personne en personne, beaucoup de personnes vont avoir accès au compte, BS ne permettant pas de modifier un mdp. Un mdp connu par 8 personnes dont la majorité n'a plus vocation à agir sur le compte, est un mdp en carton.

Perso, je reste donc plutôt adepte d'une galerie propre à chacun, où chacun peut la gérer comme il l'entend, et quand il veut. Voire faire des impasses sur certains aspects. Le champ recherche permet alors de trouver facilement des photos liées à l'élément recherché.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Jeu Nov 08, 2012 6:04 pm

Et pourquoi pas un groupe Flickr? Cela me semble plus adapté! Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Nov 09, 2012 12:51 am

Un groupe (et pas un compte) Flickr me semble mieux adapté, de par les possibilités qu'il apporte. Mais il faut toujours que quelqu'un le gère.
Il y a moyen de faire plus simple : dans les photos Flickr de chacun, il suffit d'ajouter un tag Setechnic, et toute recherche sur ce terme renverra l'ensemble des photos marquées.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Ven Nov 09, 2012 9:08 am

Khan a écrit:Il y a moyen de faire plus simple : dans les photos Flickr de chacun, il suffit d'ajouter un tag Setechnic, et toute recherche sur ce terme renverra l'ensemble des photos marquées.

pragmatique, simple, efficace.

l'idée est séduisante a priori (même si contrainte temps), mais la question renvoie pour moi à : "SeTechnic a-t-il besoin de faire sa pub, sa promo ou renforcer sa visibilité sur le net ?" :think:

et là, je sèche...
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Nov 10, 2012 10:50 am

Khan a écrit:Un groupe (et pas un compte) Flickr me semble mieux adapté, de par les possibilités qu'il apporte. Mais il faut toujours que quelqu'un le gère.
Il y a moyen de faire plus simple : dans les photos Flickr de chacun, il suffit d'ajouter un tag Setechnic, et toute recherche sur ce terme renverra l'ensemble des photos marquées.


Tout le monde doit avoir un compte flickr donc ?

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Sam Nov 10, 2012 8:56 pm

Non, juste ceux qui veulent adhérer à cette idée. Ce serait la même chose avec Brickshelf de toute façon, non ?
Dans tous les cas, la bonne question est :
matmiev a écrit:SeTechnic a-t-il besoin de faire sa pub, sa promo ou renforcer sa visibilité sur le net ?

Et je pense moi aussi qu'en l'état des choses, c'est simplement superflu : tapez "lego technic" dans google, et vous verrez que Setechnic est présent dès la 1ère page. Pas mal non ? :)
Image Image Image Image Image

darkbaron
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: nantes
Âge: 59 ans
collectionneur

Messagepar darkbaron » Dim Nov 18, 2012 4:00 am

steph77 a écrit:Je me demandais, en tombant sur une mise à jour de la galerie d'Anio sur Brickshelf, si la mise en place d'une gallerie commune ne pourrait pas être une bonne idée pour la visibilité du Lug Setechnic sur la toile.
On pourrais organiser la gallerie grosomodo comme le classement du site, technic Mocs, starwars et concours. une rubrique sur les évènement pourrais être sympa aussi.
Je proposerais 2 photos par Moc maximum et une vignette (avec un format imposé) wordpad de renoi vers le Topic correspondant sur le forum.

EDIT: je propose que chaque membre puisse poster ces moc mais après accord des modo pour garder un bon niveau ans ce qui est présenté. END EDIT

Qu'en pensez vous?

Ps j'ai fait une recherche mais pas touvé de sujet similaire. Donc si cela a déjà été débatu: Lock
Et si le sujet n'est pas à sa place,....ben pt'être le déplacer.

De la bas dans le 'nord du nord' ;)
Bonne journée!

Moi parcontre je veux bien prendre toutes les images sur le matériel agricole sur ma galerie bs je le fait déjà pour jean luc.
Image
Dans la gallerie je donne son non .
Pour la pub de setechnic regarder
Image
Voila


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités