Disney rachète Lucasfilm

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
usual57
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar usual57 » Mer Oct 31, 2012 10:01 pm

Bon... Perso...
Je ne connais ce Comte Dooku ni d’Ève ni d’Adam...
Toutefois je vous trouve tous un peu comment dirais-je ? Rude, voilà le terme : un peu rude.
Je partage son analyse : Star wars semblait épargné, une sorte de mythe inébranlable, une fin en soi.
Et bien non , il y a de quoi troubler les fans qui pouvaient associer Lucas et star wars.
Légitime il me semble.
Terminator, Cameron même combat.

Il y a une idéologie a la bas ses ces 2 trilogies. Tous simplement leur stricte existence, ni plus, ni moins.

Afol, les plus grands consommateurs de Lego SW à 300 euros et plus... Associer SW à Disney... Mince ça vous choque pas plus que cela ?
Sauf erreur de ma part voilà principalement le message de Conte Dooku.


Ensuite le débat film de bourrin, réfléchir ou pas, les Avengers (perso cool, mais beurk au final...) Je préfère claquer mes 8 euros dans un film des Cohen ou Tarentino,. Ensuite chacun ses gouts. Il a son avis, vous le votre et moi le mien.
"pretensisuse superiorite"
"comte dooku, ton cerveau ne doit pas être suffisamment stimulé la journée" je réfléchis également beaucoup, n 'empêche qu'une bouse reste une bouse et que rien ne satisfait plus que de se dire "merde, putain de film"


Enfin voilà ce n'est que mon avis, vous avez tous de bons arguments, mais je voulais equilibrer un peu.

SW devait rester sous le giron GL. Les deux me semblent indissociables.
Certains vont me sauter dessus en me disant "Rien à voir"peut être même "rien à voir pauv' bouffon" mais tout cela me fais penser à la Jaguar fabriquée sur la base de la Mondo, puis rachete par Tata.

J'arrête y'a des gosses à la porte qui veulent des bonbons ;
Dernière édition par usual57 le Jeu Nov 01, 2012 3:02 am, édité 1 fois au total.

boostersonic
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar boostersonic » Mer Oct 31, 2012 10:22 pm

Je rejoint totalement l'idée de comte Dooko ceci est une très mauvaise nouvelle !
Disney qui rachète Lucasfilm non mais je rêve , on va encore avoir le droit à des films nullissimes de grandes productions. L'argent pour l'argent tant pis pour la magie du mythe ! Non mais "merde" quoi ! On va nous revendre ça avec un joli argument de vente tout baveux !
Pour moi c'est juste le moyen de ce faire un fric monstre. On a pas de nouvelles idées, contexte de crise, on prend un film à succès on le refait avec plus de scènes d'actions des nouveaux effets spéciaux surtout pas de nouveau scénario et hop (oui comme dans la pub "comment gagner de l'argent de 2012 ? ").
Les romains ont fait pareil lors des recitatio(présentation orale de son livre avant sa publication) ils reprenaient les thèmes qui marchent en attendant on avance pas !
Parallèlement je suis toujours d'accord avec toi comte Dooku pourquoi ne fait on pas de vrais films qui nous font réfléchir ? Tous simplement parce que l'on vit dans un monde où on ne prend plus le temps de réfléchir car on a toujours la réponse sous la main (internet ...). De plus le spectateur ne va pas se "fatiguer" à réfléchir donc il va acheter le film plus facilement .
Comte Dooku je trouve très courageux de ta part de te "rebeller" contre les films à grandes productions .Le sujet a été abordé une fois dans ma classe (je suis en 3ème) et j'ai "osé" dire que je n'aimais pas Avatar ( un film dont le scénario a été sacrifié au profil de la 3d (encore un bel argument baveux d'ailleur) je trouve), et là toute ma classe s'est retournée et m'a regarder avec les yeux ronds. Et le coup de grâce une de mes camarades m'a dit texto : "tu n'aurais pas été capable de le faire .
Que voulais vous que je vous dises une fois qu'ils on subi un lesivage de cerveau à ce point !
Politiquement .

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 31, 2012 10:36 pm

boostersonic a écrit:Parallèlement je suis toujours d'accord avec toi comte Dooku pourquoi ne fait on pas de vrais films qui nous font réfléchir ? Tous simplement parce que l'on vit dans un monde où on ne prend plus le temps de réfléchir car on a toujours la réponse sous la main (internet ...). De plus le spectateur ne va pas se "fatiguer" à réfléchir donc il va acheter le film plus facilement .

Des films qui font réfléchir ? Hunger Games, Time Out, La Ligne Verte, et d'autres sont des films qui apportent une certaine réflexion après les avoirs vus.
Après des films avec un scénario qui fait réfléchir, a part quelques thrillers bien menés (j'en ai pas en tête), y'en a pas.

Même le scénario de la Trilogie Star Wars est bidon : Un paysan qui devient chevalier, qui rejoint une bande de rebelles et qui détruit l'empereur pour ramener la paix. Plus nian nian, on fait ?
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 31, 2012 10:51 pm

Cypr-21 a écrit:Même le scénario de la Trilogie Star Wars est bidon : Un paysan qui devient chevalier, qui rejoint une bande de rebelles et qui détruit l'empereur pour ramener la paix. Plus nian nian, on fait ?


Oui ! Tu oublies la princesse nianian dans le tas ^^

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Oct 31, 2012 11:01 pm

Tout est question de point de vue .
De mon point de vue Disney n'a pas racheté SW , mais Lucas Film a accepté de vendre a Disney son oeuvre car cet acheteur lui a fait une offre satisfaisante .
C'est du commerce élémentaire il me semble . C'est très bien d'argumenter et de commenter , et vous avez tout a fait raison car moi même je suis très attaché a la liberté d'expression , mais dans le monde du commerce c'est l'argent , que cela ne vous plaise ou pas , qui fait la différence .
Lucas Film aurait pu très bien vendre son Oeuvre a " Boostersonic Inc." ou a "usual57 corp. " ou même a Waldorf Internationnal " , mais voila aucune de ces entité n'a répondu a l'appel d'offre émis par Lucas Film .

Ni vous ni mois n'avons toutes les données inhérentes a ce dossier . Comment pouvez vous juger de la validité ou de la crédibilité de cette transaction .
J'irais même plus loin , ce ne sont pas nos affaires ! Il est bien évident que ces sociétés consultent et auscultent le fandom car c'est une partie de leur clientèle , mais leur but c'est vos économies , Point Barre !

Les nouveaux films ne vous plairons pas ? Hé bien ou est le problème ? Vous ne les regardez pas , Vous n'achetez pas les produit dérivés et vous continuez tranquillement a vous repasser vos épisodes préférés .
Comme si vous étiez OBLIGÉS de regarder les films a venir ... :reflechi:
Mais QUI vous obligeras a regarder les nouveaux épisodes que vous jugez d'ors et déjà , AVANT leur sortie , indignes de SW ?? QUI ? QUOI ? COMMENT ?

Il y a une polémique en ce moment sur MLP Fim , car la saison 3 seras limitée a 13 épisodes pour raison budgétaire . Certains fans râlent ? Pas de problème , qu'ils paient les 15 autres épisodes de leur poche ! Hasbro se feras un plaisir de les récompenser a la hauteur de leur contribution !
On dirais que les fans de poneys qui vivent dans des maison en toits de chaumes sont plus en avance que les fans d'une civilisation ultra évolué qui fait des voyages inter-galactiques a 20 fois la vitesse de la lumière ... :papylol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 31, 2012 11:05 pm

@ Waldorf : ouais, enfin tu ne peux pas tout ramener à l'argent.

Le mec qui produit (peu importe ce qu'il produit : des films, des briques en plastiques ou des voitures) a l'obligation de faire un truc qui tient la route en terme de qualité.
Le cas échéant, il va vite déchanter.

J'attends de voir perso. Les épisodes 7, 8, 9, je les attends depuis que je sais que Lucas les a écrit. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Oct 31, 2012 11:16 pm

Anio a écrit:Le mec qui produit (peu importe ce qu'il produit : des films, des briques en plastiques ou des voitures) a l'obligation de faire un truc qui tient la route en terme de qualité.
Le cas échéant, il va vite déchanter.


.. et son offre vas se déprécier , les qualités intrinsèques de son produit vont se dégrader de mal en pis , ce qui entraineras une perte financière a court ou moyen terme .
En d'autres mots il perds de l'argent . Donc c'est un question de pognon , abordé d'un autre point de vue , celui de la gestion a moyen et long terme , mais pognon quand même .
La vraie performance d'une entreprise c'est de durer , de perdurer et d'augmenter régulièrement son capital , si possible en inscrivant tout cela dans une démarche qualitative . Nous sommes donc tout a fait d'accord Anio ;)

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mer Oct 31, 2012 11:54 pm

Eh bien eh bien, débat enflammé s'il en est! On voit bien les passionnés! :laser:
J'attend de voir ce que donnera ce nouvel épisode de la saga, je jugerai à ce moment-là.
Ce qui est sûr, c'est que l'œuvre est-là et ne tombera pas dans l'oubli de sitôt.

HS on
Cypr-21 a écrit:Plus nian nian, on fait ?

Transformers, c'est costaud aussi de ce point de vue. Et pourtant j'ai adoré, ça m'a remémoré les bons moments passés avec mes petits robots quand j'étais gosse! :bounce:
HS off

usual57
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar usual57 » Jeu Nov 01, 2012 10:12 am

waldorf a écrit:Lucas Film aurait pu très bien vendre son Oeuvre a " Boostersonic Inc." ou a "usual57 corp. " ou même a Waldorf Internationnal " , mais voila aucune de ces entité n'a répondu a l'appel d'offre émis par Lucas Film .

N:papylol:


Non mais je rêve ? Quel est le rapport ?
On dit que ça nous troue que Disney s'en mêle et ça y'est on a droit à des cours d'éco, mondialisation et compagnie. Je suis servi de ce côté là, merci ;)

waldorf a écrit:Comme si vous étiez OBLIGÉS de regarder les films a venir ... :reflechi:
Mais QUI vous obligeras a regarder les nouveaux épisodes que vous jugez d'ors et déjà , AVANT leur sortie , indignes de SW ?? QUI ? QUOI ? COMMENT ? N:papylol:

J’ai le droit de considérer l’œuvre de Lucas comme finie il me semble, et ne pas apprécier que Duchmolle Inc. ou Tartemolle corp. fourre son pif dedans.
Parce qu’il faut atterrir un peu, c'est juste de cela qu'il s'agit.
Tu es hors sujet en ce qui me concerne, j'irai les voir, très certainement, comme je suis allé voir la prélogie que je considère comme décevante.
Je suis un fan de la première heure et je n'apprécie pas que Disney s'en empare, ni plus ni moins.
Je vois pas en quoi ce genre de sentiment puisse provoquer une telle tirade de ta part . Faudrait peut être remettre le débat à son niveau hein...

Image

"Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus."


Disney a foiré son coup avec John... et tente d'essuyer les plâtres avec une valeur sûre, c'est son droit, mais je n'apprécie pas c'est mon droit également.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Nov 01, 2012 10:26 am

usual57 a écrit:
" Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus."




CQFD ! ;)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Nov 01, 2012 10:33 am

@ Boostersonic et usual57 : merci pour vot' soutien, ça me rassure de voir qu'il reste encore un peu de jugeote à certains...
Pour les aut', bah, votre réaction est vraiment décevante, surtout pour des gens qui se disent "fans" et afols.

"Même le scénario de la Trilogie Star Wars est bidon : Un paysan qui devient chevalier, qui rejoint une bande de rebelles et qui détruit l'empereur pour ramener la paix. Plus nian nian, on fait ?"
C'est la cerise sur le gateau.
Eh ben, ta pas compris grand chose alors...
Ou tu t'es bien fait laver le cerveau... Nan mais ! :nunu:
Comme dit le proverbe : "on peut emmener l'âne jusqu'à la fontaine, mais on ne peut pas l'obliger à boire"
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

boostersonic
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar boostersonic » Jeu Nov 01, 2012 11:23 am

Cypr-21 a écrit:Des films qui font réfléchir ? Hunger Games, Time Out, La Ligne Verte, et d'autres sont des films qui apportent une certaine réflexion après les avoirs vus.
Après des films avec un scénario qui fait réfléchir, a part quelques thrillers bien menés (j'en ai pas en tête), y'en a pas.

Même le scénario de la Trilogie Star Wars est bidon : Un paysan qui devient chevalier, qui rejoint une bande de rebelles et qui détruit l'empereur pour ramener la paix. Plus nian nian, on fait ?

La double trilogie de Star Wars a un scénario qui fait réfléchir !
Parce que c'est pas l'histoire d'un jeune gnian gnian comme tu dis mais la monté au pouvoir d'Hitler retranscrit dans ce film .
Un gars pas sympas qui est chancelier et qui va conquérir le monde ça te dit rien ?
Toute la Saga Star Wars est pleine d'allusion !
Personne n'ose contredire Palpatine (dans le 3) tout comme personne n'a osé attaquer Hitler (et Staline) lors du congrès de Munich en 1938 .
Bref je vais pas toutes vous les citées .
Cinématographiquement.

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Jeu Nov 01, 2012 3:45 pm

Hé bien... Tout s'enflamme!!!
Le "touche pas à mon star wars mod" est lancé...
Bon ok Disney s'est accaparé Lucas Film... Lucas Film et par de la même Star Wars...
Lucas Film avec ses techniciens, ses designers et même se payent Lucas lui-même comme 'consultant créatif' (le joli terme pour verser des millions à un copain auquel on vient de racheter sa société!!!)
De plus, c'est Kathleen Kennedy, en quelque sorte le bras droit de Georges, qui prend la présidence de LucasFilm...
Pour moi cela reste LucasFilm, certes avec de plus gros moyens maintenant, et certainement un renforcement de la politique de 'plus de pognon sur le film et surtout les produits dérivés'
Mais pour moi quelle joie... De nouveaux vaisseaux? De nouveaux combats épiques?nc...
Je suis comme certains... Wait and see...
Disney sait qu'il est attendu autant par des afols de 30-40 ans et plus que par la génération grandissante...
Donc... Wait and see... :clap:
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Nov 01, 2012 4:38 pm

Moi, m'en fous je n'en ai pas vu une seule minute de SW :fume:

Que ce soit disney ou pixar ou machintruc, ça change rien , Lucas a décidé de vendre ....

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Jeu Nov 01, 2012 5:01 pm

Bonjour à tous,


Après avoir lu vos messages, je me permets de donner mon avis vu que "Star Wars" est quand même un monument du cinéma de science fiction, la dessus je crois que tout le monde est d'accord ...


Les premières critiques viennent du fait que ce sont les studios Disney (une énorme boite) qui ont racheté "Star Wars" et que la plupart voit déjà "Star Wars 7" avec "Mickey" dans le rôle d'un Jedi et "Pluto" dans le rôle d'un méchant (ou n'importe quelle autre bétise du genre) ... Je suis mort de rire en lisant ce type "d'analyse" pour le moins minimaliste voir stupide sans vouloir être méchant, car si on analyse un tant soit peu correctement ce que Disney achète c'est vraiment pas ça !! Explications sommaires :


1) Disney achète "Lucas Film" et non pas "Star Wars" grosse différence, voir même immense différente pour moi, non seulement ils achètent les droits "Star Wars" mais surtout les sociétés de Lucas à savoir entre autres : Lucas Film & Animation, Lucas ILM et Skywalker Sound, entre autres (à l'origine aussi de THX, Pixar, Lucas Arts), non seulement Disney achète les droits de la saga SF la plus connue mais surtout des sociétés avec des gens compétents et utilisant des techniques de pointes !! Lucas a quand même été l'innovateur dans bien des domaines et Disney sait que ce savoir faire renforcera encore plus ces propres studios. De plus Lucas Film c'est aussi "Indiana Jones" et donc peut être un jour, encore un nouvel opus (mais la faudra voir avec la Fox et c'est une autre histoire).


2) Georges Lucas est encore engagé comme consultant pour les prochains Star Wars et son équipe actuelle a déjà planché sur les prochains scénarios ... Donc la qualité "Lucas" restera dans les prochains Star Wars et d'ailleurs si les studios Disney sont devenus une des plus grandes sociétés de divertissements au monde ce n'est certainement pas en maltraitant ces produits que du contraire. Je trouve que beaucoup ne comprennent pas la philosophie de cette société et rabaisse Disney au simple rôle de créer des "bêtes" dessins animés du style Mickey et compagnie (Et même ça, qui oserait dire n'avoir jamais vu et aimer un dessin animé Disney ?!) ... La encore, c'est risible car Disney est beaucoup plus que cela, vraiment beaucoup plus mais il faudrait trop s'étendre pour le démontrer mais pour faire simple et en revenir à "Star Wars", vous ne trouver pas que Disney à déjà fait du bon boulot avec les attractions "Star Wars" dans ses parcs d'attractions ? Qu'en pensez vous ? Et si vous l'admettez, alors pourquoi pensez qu'ils vont tout bâcler maintenant qu'ils on les droits de la plus grosse sage SF de tout les temps (enfin jusqu'à ce jour) ?!


3) Disney n'a pas annoncé le démantèlement de Lucas au contraire, ils gardent Kathleen Kennedy comme directrice de Lucas Film et cette dame est une grande dame dans le monde du ciné US, on lui doit les productions de plusieurs films de Lucas mais aussi de Spielberg et d'autres encore donc c'est pas non plus une débutante loin de là, de plus elle travaille avec Georges Lucas dans sa société depuis de nombreuses années, bref elle a vécu "Star Wars" de l'intérieur aussi !!


Tout ça pour dire que le seul qui ai une VRAIE vision de "Star Wars" c'est Georges Lucas lui même, le créateur et l'UNIQUE créateur de cette OEUVRE ... Et les fans sont parfois peu reconnaissant je trouve, ils jugent alors que ce n'est pas leur oeuvre ! A voir le nombre de soi disant fans qui critiquent ouvertement la prélogie : un comble puisque celle là a été écrite, réalisée et montée par Georges Lucas et toutes ses équipes, hors nombreux sont les fans (inconditionnels qui plus est) qui critiquent cette prélogie à cause de Jar Jar, ou de ci ou de ça ... Bref, on voit déjà les dérives de certains fans qui s'approprient les oeuvres sans vergogne et qui pour un peu dicterait leur loi au seul et unique créateur ce cette fabuleuse saga qu'est : Mr Georges Lucas ... Bref on peut être fan mais il faut savoir rester humble et à sa place. Star Wars est l'oeuvre de Georges Lucas c'est sa vision la bonne et l'unique, si l'on est capable de comprendre et d'accepter cela alors on accepte la prélogie comme les autres épisodes et on prend du plaisir à les regarder et les prochains aussi.


Je dirais pour conclure et en tant que fan de Lucas, que personnellement j'attends cette nouvelle saga avec une certaine impatience et sans peur envers Disney (bien au contraire), je pense que Disney à réaliser une bonne opération (et bien sur que c'est une question d'argent mais comme d'autres l'ont déjà dit Disney n'est pas une ASBL et n'importe quel société doit générer du profit sous peine de disparaitre) mais à toutes les cartes en main pour faire une très bonne saga : moyens financiers, équipes techniques de qualité, scripts déjà écrits ou bien avancés, Georges Lucas comme conseiller de l'Univers Star Wars : bref reste à mixer tout ça et c'est parfois le plus dur mais on ne peut pas plaire à tout le monde et ça c'est une VERITE UNIVERSELLE !!


J'admets que comme nombre de fans, j'ai moins aimé la prélogie que les épisodes 4 à 6, mais je ne l'ai jamais critiquée, je dirais que pour moi le tout numérique à nuit un peu à la qualité des épisodes 1 à 3, les épisodes 4 à 6 sont prodigieux car toutes les techniques ont du être créées au fur et à mesure et que pour l'époque (1977, un nouvel espoir), la qualité est absolument fabuleuse, perso je trouve ces films très bien tels qu'ils sont sorti à l'époque, plus tard Georges Lucas à amélioré ces mêmes films afin qu'ils correspondent mieux à SA vision initiale, perso j'ai accepté cela alors que pour moi ce n'était pas nécessaire ensuite il a réalisé SA vision de la prélogie et si l'on est fan on doit l'accepter et surtout respecter SON oeuvre ce que tout fan respectueux devrait être capable de faire ...


N'oublions jamais qu'on peut aimer ou pas un film ou n'importe quelle oeuvre, on peut donner un avis, discuter voir en débattre entre passionnés mais JAMAIS il ne faut vouloir s'approprier l'oeuvre d'un auteur. Si vous pensez avoir de meilleurs idées que lui, essayez comme lui des les réaliser, mais les idées sont comme les gouts et les couleurs il faut savoir les tolérés toutes car ce qui plait à l'un ne plait par forcément à l'autre et cela je trouve que de nombreux "fans" l'oublient trop souvent !


Sur ce, personnellement j'attends ces films et souhaite de tout coeur que la Force soit avec Disney et les équipes de Lucas pour nous faire de nouveau vibrer dans cette saga mythique qu'est l'oeuvre "Star Wars" !


Gaston :bougeotte:


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités