Disney rachète Lucasfilm

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Oct 30, 2012 11:04 pm

... Et prévoit la sortie de nouveaux épisodes Star Wars ::D:

En effet, Lucas vient de vendre Lucasfilm à Disney, qui annonce la production d'un 7ème épisode pour 2015, et accessoirement une trilogie.

-> Source <-

Et vous, vous en pensez quoi ?
---

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Oct 30, 2012 11:59 pm

Ca risque de donner ça:
:hah:
Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Oct 31, 2012 9:54 am

Y a t il assez de dollars sur terre pour faire une nouvelle trilogie ?

Sérieusement je trouve ça dommage, avec Disney aux commandes ça va perdre en authenticité.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Oct 31, 2012 10:50 am

Eh bien si ce nouvel épisode pouvait être celui, cruellement manquant, entre les 3 premiers épisodes (les derniers) et les 3 derniers (les premiers), ça serait très bien.

En effet, il manque toute la période entre le moment ou Anakin Skywalker devient Dark Vador (Darth Vader à l'origine), et le moment où déjà bien établi et plusieurs années après, il entre dans le vaisseau de la princesse Leia, qui commence véritablement la saga Star Wars.

Il y a là tout le côté ou Vador donne toute sa puissance de feu pour étendre l'empire et ou il passe d'un jeunot à un général aguerri sans entraves.

Si c'est un trilogie post épisode 6 pour faire du fric, ça ne sera plus vraiment star wars, mais autre chose.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Oct 31, 2012 11:15 am

Si il y a une nouvelle trilogie ce sera les épisodes 7, 8 et 9.
ça fait longtemps qu'on en parle.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Oct 31, 2012 1:36 pm

C'est un scandale :nunu:

Je viens de lire l'info sur Hothbricks:
http://www.hothbricks.com/2012/10/4508/

Personnellement, je croyais SW épargné par cette vague de reboot et de "réchauffé" du genre Spider man, Batman, Total recal et j'en passe, qui illustre le manque criant d'imagination des réalisateurs d'Hollywood, mais aussi le peu de goût d'un public qui n'a plus l'habitude de faire marcher son cerveau dans les salles de ciné.

Bref, face à l'article élogieux de Brickwill, qui semble approuver le fait de créer une suite au "monstre sacré", je pense plutôt qu'il n'aurait rien pu arriver de pire à cette saga. S'il n'y a rien vu de plus qu'un divertissement pour enfants et ados se résumant à des duels au sabre, je trouve ça pathétique et lui conseille de ressortir ses cours de philo. Maintenant bon, chacun son avis. Ceux qui n'y voient rien d'autre qu'un pur divertissement du genre Avengers auquel on peut coller une suite ridicule ont à mon avis tout raté et c'est dommage.

En tout cas, cette nouvelle me déconcerte. A quand la suite du Seigneur des Anneaux ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
suprematie-r
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: montbéliard
Âge: 32 ans

Messagepar suprematie-r » Mer Oct 31, 2012 4:53 pm

comte Dooku a écrit:C'est un scandale :nunu:

Je viens de lire l'info sur Hothbricks:
http://www.hothbricks.com/2012/10/4508/

Personnellement, je croyais SW épargné par cette vague de reboot et de "réchauffé" du genre Spider man, Batman, Total recal et j'en passe, qui illustre le manque criant d'imagination des réalisateurs d'Hollywood, mais aussi le peu de goût d'un public qui n'a plus l'habitude de faire marcher son cerveau dans les salles de ciné.

Bref, face à l'article élogieux de Brickwill, qui semble approuver le fait de créer une suite au "monstre sacré", je pense plutôt qu'il n'aurait rien pu arriver de pire à cette saga. S'il n'y a rien vu de plus qu'un divertissement pour enfants et ados se résumant à des duels au sabre, je trouve ça pathétique et lui conseille de ressortir ses cours de philo. Maintenant bon, chacun son avis. Ceux qui n'y voient rien d'autre qu'un pur divertissement du genre Avengers auquel on peut coller une suite ridicule ont à mon avis tout raté et c'est dommage.

En tout cas, cette nouvelle me déconcerte. A quand la suite du Seigneur des Anneaux ?


Qui t'as parlé de reboot ? Je sais pas mais vu le viol que Lucas pratiquais sur la licence star wars s'arrête et ça ne peut être qu'encourageant ! Des films pour enfant et ados ? Je crois pas que ce soit le cas d'avengers, iron man et autres ! Et dans tous le cas ça peut pas être pire que le I, II et le III (même s'ils sont pas mauvais par moment). On disais pareil quand marvel est passé chez disney, résultat : les comics n'ont pas changé on a le droit a autant de bon contenu qu'avant, et ça c'est tout bénef ... Ensuite renseigne toi parce que la bonne nouvelle (depuis un moment) c'est que Lucasfilm a un nouveau boss depuis 6 mois, Kathleen Kennedy qui est la cofondatrice d'Amblin . Elle a derrière elle des films comme Goonies, ET et entre autres les Gremlins. Alors avant de juger et très mal en plus on fait des recherches sur google ! (ou autre)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Oct 31, 2012 5:41 pm

Reste poli fiston.
Ce que j'ai écris est MON avis, et je pense pas qu'il soit si faux que ça. Si tu trouves que le scénario des pauv' films de super héros (un cerveau de coccinelle suffit à les comprendre) ou les Gremlins (mdr) sont bien rodés et valent 2001 l'Odyssée de l'espace par ex, libre à toi. En tout cas, c'est TOI que j'encourage vivement à te documenter un peu plus et à élargir ta vision du monde. Tout ça reste une question de fric pour attirer les masses, rien de plus, pas la peine de se friter là-dessus mon garçon.

Bonne continuation!
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 31, 2012 5:54 pm

comte Dooku a écrit:Si tu trouves que le scénario des pauv' films de super héros (un cerveau de coccinelle suffit à les comprendre) ou les Gremlins (mdr) sont bien rodés et valent 2001 l'Odyssée de l'espace par ex, libre à toi.

Le scénario des pauv' films de super héros comme tu dis, est souvent calqué sur le scénario des comics. C'est comme les Harry Potter, LOTR, etc. Ils se basent sur le livre. Mais ta prétentieuse supériorité doit t'empêcher de voir ça ;)

comte Dooku a écrit:Tout ça reste une question de fric pour attirer les masses, rien de plus, pas la peine de se friter là-dessus mon garçon.

Avant de continuer et de rabaisser tout le monde, fais moi le plaisir de créer une société, une idée, etc, et fait la vivre sans qu'il ne soit question de fric, ni pub, ni quoi que ce soit. On va voir combien de temps tu vas tenir. Le fric comme tu dis est nécessaire pour vivre, et ceux qui créent de bonnes idées et qui peuvent les exploiter financièrement auraient bien tort de s'en priver. On est en 2012 gros, si ça te plait pas retourne faire du feu avec tes cailloux dans ta grotte et chasser ta nourriture avec une lance, au moins il ne sera pas question de fric :clin:

comte Dooku a écrit:En tout cas, cette nouvelle me déconcerte. A quand la suite du Seigneur des Anneaux ?

Le film "The Hobbit" qui va bientôt sortir, c'est pas directement une suite, mais c'est aussi un bon moyen de faire revivre la licence, créer une gamme de produits supplémentaires, etc. Mais ça coûte trop cher de l'admettre aussi je pense.
---

Avatar de l’utilisateur
suprematie-r
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: montbéliard
Âge: 32 ans

Messagepar suprematie-r » Mer Oct 31, 2012 5:56 pm

comte Dooku a écrit:Reste poli fiston.
Ce que j'ai écris et MON avis, et je pense pas qu'il soit si faux que ça. Si tu trouves que le scénario des pauv' films de super héros (un cerveau de coccinelle suffit à les comprendre) ou les Gremlins (mdr) sont bien rodés et valent 2001 l'Odyssée de l'espace par ex, libre à toi. En tout cas, c'est TOI que j'encourage vivement à te documenter un peu plus et à élargir ta vision du monde. Tout ça reste une question de fric pour attirer les masses, rien de plus, pas la peine de se friter là-dessus mon garçon.

Bonne continuation!


On a pas forcément besoin de toujours avoir un scénario super compliqué pour apprécier un film. D'ailleurs et en général c'est ce qui fait l’intérêt d'un film car il permet de se détendre. Ensuite j'aimerais que tu respecte la majorité de personne qui va voir ses films (en évitant de les rabaisser). Le fric tu penses vraiment que les premiers star wars c'était pas pour le fric ? C'est mignon alors ! Ensuite ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai par exemple jamais avancé qu'ils faisaient ça uniquement pour plaire au gens. Je sais très bien que Disney est une société à but lucratif. Dans le cas présent je parlais de Lucas qui faisait de la belle merde avec sw et c'était pas à propos de l'argent. Ensuite ton avis par définition c'est subjectif, et ainsi quelque chose de subjectif n'est pas toujours vrai pour tout le monde (donc " je pense pas qu'il soit si faux que ça" est par définition faux) . Moi je ne prétends pas avoir raison ni avoir la science infuse mais je fais l'analyse de données que j'ai collecté et j'en tire une conclusion. Sur ce bonne soirée !
Dernière édition par suprematie-r le Mer Oct 31, 2012 6:15 pm, édité 1 fois au total.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Oct 31, 2012 6:12 pm

comte dooku, ton cerveau ne doit pas être suffisamment stimulé la journée.

Quand je rentre du taf et que j'ai passé la journée à réfléchir, j'apprécie vraiment de me poser devant un gros blockbuster divertissant qui ne me demande pas le moindre effort de réflexion.

C'est pas que j'ai pas l'habitude de faire marcher mon cerveau, c'est juste qu'il aime se reposer des fois ;)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Mer Oct 31, 2012 6:39 pm

@Cypr-21: Pardonne-moi, si je ne dispose pas de ta clairvoyance camarade :gourou: (les films, pr de l’argent ? ça ne m’a jamais effleuré…) Maintenant, du fond de ma grotte, je me gratte le crâne de temps en temps et je me demande si faire du fric, est forcément à rattacher à qch qui ramène ton qi à celui de Néandertal (!).

Allez voir un peu cette page http://www.cadrage.net/films/lucas2005.htm , vous me direz s’il faut ramener SW au niveau des comics.
PS : le Hobbit n’est pas la suite du SDA, c’est l’inverse (voir page « tolkien » sur Wikipédia) :papylol:

@Suprematie-r : c’est clair que ça détend tellement que c’est rare que j’en finisse un sans m’endormir… :help:

Maintenant, si c’est un crime de vouloir parfois élever le débat, signalez-le moi ou bannissez-moi. Je rabaisse personne, c’est vous qui me tombez dessus comme des vautours. Je le redis, un peu de « modération » (!)
Maintenant hein, pensez ce que vous voulez, je vais pas passer la nuit à vous répondre héhé…
ciao !
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 31, 2012 7:42 pm

comte Dooku a écrit:Maintenant, si c’est un crime de vouloir parfois élever le débat, signalez-le moi ou bannissez-moi.


Élève le si tu veux, mais ne rabaisse pas les gens.

Mon avis : des films bêtes, c'est bien de temps en temps. J'ai regardé Blade Runnr il y a peu, un film excellent, culte soi disant, bin je me suis bien fait c**** ! Comme quoi, c'est pas parce que des érudits fantasmes sur certains films qu'on doit empêcher le pékin moyen de regarder des âneries (moi le premier !).

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Oct 31, 2012 8:16 pm

Il me semble que le concept de globalité échappe quelque peux a notre cher amis .
Ne parles t'on pas d'industrie du Cinéma ? Les USA sont un pays capitaliste , non ?

Tout comme en physique élémentaire , rien ne se crée , rien ne se perd , tout se transforme ( règle d'ont affranchissent les traders par la création monétaire par le crédit , mais c'est un autre débat...)L'argent dépensé doit bien rentrer a un moment ou a un autre , sinon cela s'appelle une faillite . Je me trompe Compte Dooku ?
Comment gère tu ton budget Compte Dooku ? A moins que tu ne paie tes courses en crédit galactiques ?

Bien que je ne ma serais pas permis d'utiliser une forme aussi abrupte , je rejoint tout fait Cypr-21, Nous vivons tous sur la même planète et ignorer sciemment les réalités de ce monde est non seulement irresponsable mais aussi dangereux , tant la situation géopolitique d'une zone peut être déstabilisée par un détail aussi insignifiant que un vêtement .L'éducation est une priorité absolue a mon sens et la culture audiovisuelle est un détail au point de vie de l'humanité .
Un quart de la population n'a pas accès a l'eau potable alors un troisième trilogie SW ...
Que tu fasse un peux de provocation pour une raison qui t'est propre Compte Dooku , un pseudo qui n'est pas anodin en faisant référence au film , soit , c'est toi qui vois .
Mais je t'en prie ne nous fait pas le coup du "Je vis dans le monde Stars-Wars comme un Noob " a l'exclusion de toute autre réalité .
J'apprécie également beaucoup Star-Wars, et les valeurs très bibliques par ailleurs , véhiculées par cette saga . Mais c'est un fiction , un film , un travail pour tout le personnel , une source de revenus pour les ayants-droits , un support pédagogique ou publicitaire pour diverses entreprises etc ...

Alors le jour ou je me mettrais a manger de l'herbe comme un poney et a hennir a chaque fois que je vois une jument , je pense que il y auras un sacré problème .

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Mer Oct 31, 2012 8:26 pm

comte Dooku a écrit:Bref, face à l'article élogieux de Brickwill, qui semble approuver le fait de créer une suite au "monstre sacré", je pense plutôt qu'il n'aurait rien pu arriver de pire à cette saga.


Juste un détail que tu sembles oublier, c'est que la suite au "monstre sacré" comme tu le dis n'est pas un truc qui vient de venir à l'esprit de Disney ou de LucasFilm parce que c'est à la mode, mais quelque chose de prévu depuis le départ, de la même manière que la trilogie I-II-III était déjà dans l'esprit de Lucas à la sortie de "A new Hope", même s'il y a mis 20 ans avant de la massacrer s'y attaquer.

Qu'on s'inquiète sur ce que va en faire Disney, je peux parfaitement le comprendre. Qu'on hurle sur le principe de sortir les épisodes VII-VIII-IX c'est à peu près comme si un fan avait critiqué Lucas quand il a commencé à réaliser "Empire strikes back" en disant que c'était du réchauffé juste pour faire de l'argent...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités