Coffret culte Star Wars disponible le 8/10/2012

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mer Oct 31, 2012 11:45 am

Tu sait ce genre de message n'est pas vraiment constructif.

A 100€ ce livre n'est vraiment pas chère , d’où le fait que je ne comprenne pas du tout ton raisonnement . Surtout au vue de la qualité du livre.

Après si certain sont prêt à y mettre 3 ou 5 fois le Tarif pour avoir un objet "Unique" à 1000 Exemplaire ça fais eu sur la planète ça reste leur choix pas la peine de sous entendre que ce sont des imbécile !
On va dire que c'est ton coté Breton qui ressorts :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Oct 31, 2012 11:08 pm

arf, je n'ai pas voulu dire qu'on est imbécile en soi, je considère que ce sont des actions qui le sont pas les personnes.

Cependant, en creux, c'est plutôt la démarche de l'éditeur que je trouve moyenne. Effectivement, un de plus dans l'étagère de la groupie de star wars, mais après ? j'estime en effet qu'on joue sur la corde pour faire tomber le chécos, mais j'imagine (car j'ai été fan dans un autre domaine et je connais la problématique) que les personnes vont avoir un bonheur de posséder l'objet (au prix injustifié si c'est 1000 €, je n'ai pas vérifié).... avant, un de ces quatre, de se rendre compte que.

Je me suis arreté à temps quand j'étais fan d'un groupe à l'aspect graphique très prononcé (4 lettres) et au merchandising inégalé dans le monde de la musique. Mais j'ai senti le vent de l'addiction passer assez prêt pour comprendre qu'à un moment, la drogue de la fan attitude couplé à la collectionnite aigüe était parfaitement comprise par les producteurs.

Jusque là, la relation peut rester équilibrée, tant qu'il y a le respect du fan : on produit un objet de qualité à un prix raisonnable (prix de revient, marge honnête), le fan achète. Mais quand ça dérape (genre le billet rolling stones à 1200 €) j'estime que le deal est dévoyé. A ce moment là, j'en ai rien à faire à la base, que qui que ce soit se lache pour se faire plaisir, mais il faut avoir conscience que les personnes qu'on adule ou qui passionnent ne sont pas des anges et qu'on joue le jeu pour alors être complice du fait qu'on est pris pour un imbécile (heureux, en plus).

Voilà le fond de mon propos. Mais après, chacun fait ce qu'il veut et je ne juge pas les personnes en tant que telles, bien évidemment 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

usual57
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar usual57 » Jeu Nov 01, 2012 11:05 am

Gandalf-Lux a écrit:oui oui Tout à fait ICI, à 95€.

Effectivement c'est le même contenue ;)


C'est à dire ?
Les deux diffèrent en quoi ? J'ai fait des recherches mais rien trouvé.
336 pages pour les deux, pas d'autres précisions.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Nov 02, 2012 9:20 am

Heureusement que je dis que ce sont les mêmes contenue ;)

La différence ce situe au niveau collection l'un est numéroté avec certificat.
1000 exemplaires pour la VF et 5000 pour la version anglaise.

usual57
Level 2
Level 2
 
Messages: 17

Messagepar usual57 » Ven Nov 02, 2012 5:25 pm

Gandalf-Lux a écrit:Heureusement que je dis que ce sont les mêmes contenue ;)

.


Merci je pense savoir lire ;)
Même contenu ok, mais le contenant ?
Je m'attendais plus à des différences de packaging, dimensions, qualité de la reliure. Ce genre de choses quoi...

S'il est la copie parfaite, hormis la limited edition, cela reste un bon compromis.

Je viens de passer commande, je verrai à la réception.

edit : Bon ben voilà, je valide ma commande et je tombe sur un article qui compare les deux versions : 12 kg pour le premier contre 3.8 pour le deuxième...
Première différence de taille :/

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Nov 02, 2012 5:43 pm

Oupss tu as le lien de l'article ?

Il me semblais bien que c'était exactement les mêmes :(

Je vous avais annoncé dans cette actu de juillet que le livre Blueprints allait être réédité en français sous le titre de Star Wars le livre officiel.
C'est finalement sous le titre Star Wars l'Album Culte que cette traduction vient de sortir.

Rappelons que ce livre est déjà sorti en édition limitée et numérotée sous le titre Star Wars le Coffret Culte.
C'est donc en édition simple (et plus accessible financièrement) que les éditions Michel Lafon ressortent cet ouvrage.

Il vous coûtera tout de même 99€ (prix éditeur)



La saga mythique de George Lucas a marqué des générations entières et continue de fasciner des millions de fans. En exclusivité, cet ouvrage collector vous fait pénétrer dans les coulisses de la légende, révélant ses secrets les mieux gardés ! Ce projet hors du commun rassemble des documents inédits, comme 200 reproductions de maquettes originales créées pour les six épisodes. On y retrouve aussi les premiers dessins des personnages, vaisseaux et batailles mythiques :
- le Faucon Millenium,
- C-3PO (androïde) et R2-D2 (robot de forme ovoïde),
- le chasseur bombardier Y-Wing et le vaisseau léger de combat X-Wing,
- la Cantina (bar qui regroupe malfrats, pilotes, truands et contrebandiers de toute la galaxie),
- l’Étoile de la Mort, la station spatiale mobile,
- la forêt des Ewoks, le croiseur spatial rebelle, la bataille de Hoth (L’Empire contre-attaque), et bien d’autres encore !

Vous aurez également accès…
- Aux créations inédites imaginées par George Lucas et qui n’ont jamais vu le jour à l’écran comme le vélo de l’espace.
- Aux croquis préliminaires des inventions géniales de la saga (sabre laser, planètes, etc.).
- Aux entretiens inédits avec Norman Reynolds, le directeur artistique de la trilogie originale récompensé aux Oscars ; aux révélations de Gavin Bocquet, le chef décorateur des épisodes I, II et III ; aux esquisses originales des dessinateurs de la saga.
- À toutes les archives les plus emblématiques de Lucasfilm qui montrent le cheminement du concept jusqu’à l’écran.



AMsi en effet tu as grandement raison le contennue est identique masi le contenant non .

Fiche technique

Famille : Beaux arts
Sous famille : Architecture, musique, cinéma, danse ...
Sous sous famille : Le cinéma

Reliure : Cartonné
Page : 336 p
Format : 38 x 32 cm
Poids : 3830.00 g
ISBN : 978-2-7499-1717-7
EAN13 : 9782749917177



Donc il est dans un format beaucoup plus accessible ;) ( j'entend pour le poser sur une étagère ;) )

Bon Sinon tu peux aussi te retourner vers ce coffret là que je viens de recevoir :bougeotte:



ImageImage
ImageImage
ImageImage

LEs jointures par magnet est une excellente idée ;)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Nov 06, 2012 9:04 pm

Le dernier de la trilogie de ces superbe livre sur StarWars est arrivé ce matin je vous laisse découvrir la choses .



Pour moi il est en seconde position juste derrière les BluePrint tellement il est bien fait et magnifique justement :oops:

ImageImage

très bien emballé ;) et vraiment neuf ;)

Image



Et comme pour les autres la Taille du livre est conséquente :

ImageImage

On sent tout de suite que l'on a à faire à un livre sur les costumes ;) coffret en tissue et fermeture stylé ;)

Image


Mais alors dedans il y a quoi ?

ImageImageImageImage

Image


A savoir que le bouquin sur les costume digitaux est sur papier glacé brillant un peux comme les panini que l'on collectionnais d’antan :)

ImageImage

Le livret dépliant lui est agrémenter pour chaque personnage de vrais tissue et matière utilisé j'ai essayer de faire un peux de Macro pour vous montrée ce que çà donne ;)

ImageImageImageImage

Image

Et choses rares j'ai reçut un Collector de chez collector ;)

Image

Le Livre en lui même est rempli avec des feuilles blanche volante :

Image

Qui protège les illustrations et autre mini book incorporé ;)

Les photos sont magnifique et les explication du comment, pourquoi ect.. bien pensé pour le peux que j'ai lue .

ImageImage
ImageImage

On y parle même coiffure ;) :

Image

Bon par contre encore une fois ce livre est trop beau pour le laisser prendre la poussière donc pour l'instant et en attendant la fin des travaux du sous sol il est partie au bureau rejoindre c'est compagnon :oops:

Image

Travaux des prochaine semaine trouver des mini trépied ou support aussi beau que les livre afin de les mettre en valeur ;)

Voilà j’espère que ça vous donnera envie à vous aussi ( dépêchez vous il n'en reste plus beaucoup )

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mar Juin 04, 2013 11:20 am

Magnifique ton bouquin sur les costumes ! :loveyes:
C'est quoi la référence ? ^^

Par contre, concernant l'album culte, j'ai une interrogation...

Tu dis que celui ci equivant à celui ci.
Or en VO, celui ci equivant à celui ci il me semble.
Et ce dernier va sortir cet été. On se retrouve donc avec 3 bouquins au même contenu dans nos contrés ? :think:

Ou est ce seulement la version US qui devient accessible sur le store fr ?
.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Juin 04, 2013 11:44 am

Merci :col:

Le livre sur les costumes c'est celui-là : Dressing a Galaxy: The Costumes of Star Wars

Pour les blue-print effectivement les 5 sont le même livre.

Deux sont des "vrai" version cad très très grande et numéroté les autre sont des versions "grand public " deux version anglaise certainement due à une ré-édition ;) car les numéro ISBN ne corresponde pas ;) ou une éditions anglaise pour l'europe

le Grand US est fait par Publisher: Epic Ink Books; First edition (October 15, 2011)
l'ancien petit par : Publisher: 47North (April 2, 2013)
le nouveau petit : Editeur : Titan Books Ltd (15 août 2013)

Ha sinon j'ai trouvé mes supports je vais vous faire des photos plus propres mais voilà en gros à quoi ça ressemble en attendant que le S/s soit fini ;)

Image


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron