Passons à autre chose

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Kevpation
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: peymeinade alpe maritime 06530
Âge: 41 ans

Messagepar Kevpation » Lun Sep 10, 2012 11:21 pm

rup a écrit:Non, mais personne se prend la tête... Mis à part ce qui ont ouvert ce post !

Je ne me prends pas la tête, je souhaitais simplement dire les choses qui me dérangeaient.

rup a écrit:Non, mais lancer la discussion en disant 1. vous êtes pas gentils alors que 2. nous on fait le premier pas, on a trouvé des méthodes de dialogues plus constructives !

Je te l'accorde, des méthodes il y en a des dizaines pour arriver à ses fins, elles sont toutes discutables.
j'ai fait le choix de celle-là et je l'assume, elle est discutable mais bon c'est fait. :pamafote:

Nico71 a écrit:On est tous d'accord la dessus. Après dire qu'on fait mieux ne veut pas dire qu'on a atteint encore le but. Je navigue sur BT régulièrement mais je n'ai pas trouvé encore le truc qui me ferait participer. Peut être pour plus tard.

Je te rassure Nico, nous sommes bien conscients du travail qu'il reste à faire, ce n'est que le début.
De toute façon rien n'est jamais acquis.
nous sommes encore loin de trouver notre vitesse de croisière.

Nico71 a écrit:Je précise quant même que le premier pas, je l'ai fais durant les 3 derniers fanabriques, j'ai reçu des accueils froids les deux premiers et cette année, c'était mieux. J'ai pu parlé autant avec les membres que le staff.

Je te dis :resp: d'avoir fait le premier pas,
j'ai ressenti la même chose concernant l’accueil de votre côté.
Il en ressort une bonne évolution et de bonnes discussions quand même.
Donc à faire évoluer à la prochaine rencontre qui sera surement Fana 2013. :D

Anio a écrit:Pour vous montrer qu'on est sympa, on a masqué le topic.
Membres de ST, membres BT (et non membres), je vous prie de croire que cela est exceptionnel et ne sera pas reproduit de si tôt. :resp:
Donc savourez-le.

Je prends note et ne peux que saluer ton initiative qui prouve votre bonne foi. ;)

Nico71 a écrit:Même si ce topic ternie votre image, je suis par principe contre la suppression d'information. Sur setechnic, on ne supprime jamais des topics, même si la modération n'est pas d'accord, que c'est houleux et que ça s’énerve, l'information doit substituer, parce qu'elle autant significative qu'un topic classique sans remous. C'est une ligne de conduite qu'on respecte, c'est essentiel je crois, ça fait partie de l'histoire (on ne réécrit pas l'histoire !).

Je te l'accorde ce n'est pas la bonne méthode, loin de là.
Hélas dans notre politique de restructuration, nous n'avions que peu de choix pour parvenir à nos fins avec un travail propre et non rafistolé dans tous les sens.
Donc oui, nous avons fait ce choix que de supprimer du contenue sans valeur.
Quand un forum est tenu convenablement dans le temps, c'est simple.
L'ensemble des discussions a son intérêt plus ou moins grand.
Donc il faut tout garder, même les débats les plus houleux.
Par contre quand l'ensemble des discussions devient incohérent et sans contenu, il faut bien faire un choix.
C'est ce que nous avons fait.
La meilleure chose à faire est bien sur de ne pas laisser dériver les discussions comme nous l'avons fait dans le passé.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Sep 11, 2012 9:43 am

Pour ma part, idem que Nico, l'année dernière à Fana'briques j'ai tenté d'aller discuter avec vous sur votre stand et l'accueil était plutôt mitigé, alors que cette année ça s'est plutôt bien passé.

Je passe peu de temps sur BT, car il y a fort à faire ici, mais je note les évolutions positives à chacun de mes passages, et c'est tout à votre honneur.

TeClem8 a écrit:Je me présente rapidement pour ceux qui ne me connaissent pas, Clément, 17 ans, nouvel administrateur de BricTechnic. Arrivé sur ST il y a déjà 5 ans, « en pleine bataille » banni suite à une mauvaise conduite. Je me suis déjà expliqué sur mon comportement d’il y a 5 ans. Les excuses sont faites depuis longtemps. A 12ans, on est con, et on joue au plus con quand on est en tord. Bref, je ne refais pas le topo là-dessus.
Vous le dites vous-même les mentalités changent et maintenant quand j’y repense, ça me fait sourire.

Sache une chose, c'est qu'on a rarement une deuxième chance de faire une première bonne impression ;)
Ce qu'il s'est passé il y a 5 ans, ça a pu rester aux yeux de ceux qui sont encore présents à l'heure actuelle, d'où les mauvais préjugés.
---

Avatar de l’utilisateur
lolo
Level 3
Level 3
 
Messages: 45
Localisation: France
Âge: 52 ans

Messagepar lolo » Mar Sep 11, 2012 2:36 pm

Bonjour,

L'univers lego technic semble... impitoyable !

Peu rassurant sur la franche camaraderie que j'attends de ce qui n'est au final qu'un simple jeu pour les gosses / loisir pour les adultes.

Va t on tomber dans les travers du foot amateur avec des bagarres sur les terrains ? :dent:

Les gosses... J'vous jure !!!! :papylol:
La première place ne m'intéresse pas. Ce que je veux c'est une place à part !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 11, 2012 3:08 pm

lolo a écrit:Bonjour,

L'univers lego technic semble... impitoyable !

Peu rassurant sur la franche camaraderie que j'attends de ce qui n'est au final qu'un simple jeu pour les gosses / loisir pour les adultes.

Va t on tomber dans les travers du foot amateur avec des bagarres sur les terrains ? :dent:

Les gosses... J'vous jure !!!! :papylol:

Nan, nous on est dans le débat d'idées.

Et le débat d'idées, les footeux, ils peuvent pas. C'est pour ça qu'ils font du foot d'ailleurs.

J'ai qu'ça qu'à dire !

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Mar Sep 11, 2012 8:05 pm

Rup je ne comprends pas le but de ton intervention, mise à part d’essayer de nous renvoyer au pâturage. (pour faire allusion à ta ferme)Je pense que tu n'as pas bien cerné le problème.
Il ne me semble pas que tu ais participé à une exposition, mais tu aurais bien vu que c'était d'un coté le groupe ST, et de l'autre BT.


La discussion a été ouverte, et finalement on voit bien, ou du moins on a l'impression que c'est du passé et qu'il n'y à plus raison de se prendre la tête. Mais es que c'était clair pour tout le monde ? Je ne pense pas.


Nico71 a écrit:Je précise quant même que le premier pas, je l'ai fais durant les 3 derniers fanabriques, j'ai reçu des accueils froids les deux premiers et cette année, c'était mieux. J'ai pu parlé autant avec les membres que le staff.


Je ne sais pas, on ne peut pas se tenir responsable de l'humeur ni de l’accueil des autres. En 2011 on a bien vu que vous/tu t'entais une approche c'est donc pour ça que cette année on a réellement pris le temps de discuter. Et c'est d’ailleurs en grand parti pour ça qu'on est là à parler de ça.


Je n'ai rien d'autre à ajouter.
A la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Sep 11, 2012 8:10 pm

Kevpation a écrit:Hélas dans notre politique de restructuration, nous n'avions que peu de choix pour parvenir à nos fins avec un travail propre et non rafistolé dans tous les sens.
Donc oui, nous avons fait ce choix que de supprimer du contenue sans valeur.


Tout a fait d'accord, le contenu sans valeur ne sert à rien. En revanche, même le débat le plus houleux ou un topic de frittage inter-forum représente du contenu pour moi, dans une limite bien sur.

Vous avez bien fait de pas essayer de rafistolé le forum mais plutôt de faire table rase. ;)

@clement : certes il est important de connaitre son histoire mais pour un membre lambda qui arrive, je pense pas -encore une fois- qu'il aie conscience de ce lointain problème et que ça va le tracasser pour poster sur un forum ou un autre. Il le fera en fonction de ses envies. Et faire un topic pour faire remonter le passé, justement j'ai peur que ça induise plus de mal que de bien !

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Sep 11, 2012 8:55 pm

TeClem8 a écrit:Rup je ne comprends pas le but de ton intervention, mise à part d’essayer de nous renvoyer au pâturage. (pour faire allusion à ta ferme).
Je pense que tu n'as pas bien cerné le problème.


Ouais, l'allusion n'est pas des mieux choisis. En fait, au-delà de vous envoyer paître, je donne seulement mon avis et je ne sais pas ce que j'ai cerné ou pas, mais je ne saisis pas vraiment le but de votre démarche...

TeClem8 a écrit:Il ne me semble pas que tu ais participé à une exposition, mais tu aurais bien vu que c'était d'un coté le groupe ST, et de l'autre BT.


Effectivement en ce qui concerne ma participation. Pour le reste, je dirais bien : et après ? Si on a rien à se dire, est ce qu'on est obligé de se parler ? Tant qu'on s'agresse pas mutuellement... Après, si vous avez des propositions concrètes pour organiser une animation, un stand, un moc pour lesquels la participation conjointe des deux forums serait une plus-value, je ne pense pas que qui que ce soit ici la rejette par principe.

Encore une fois, la frontière me paraît floue entre les deux forum français traitant d'une même passion; Les deux cohabitent (pour reprendre le cri d'amour du crapaud), parfois il y a des tensions, des désaccords, on en discute, on se fache et puis basta, on continue à avancer... Nos chemins se croisent et d'autrefois divergent (et c'est beaucoup pour un seul homme)

Kevpation
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: peymeinade alpe maritime 06530
Âge: 41 ans

Messagepar Kevpation » Mer Sep 12, 2012 12:12 am

Pour être clair, un topic ne me convenait pas et je l'ai fait savoir, tout simplement.

Ça fait longtemps que je trouve une froideur entre BT et ST.
Donc j'ai voulu faire savoir que nous étions passés à autre chose et que nous étions ouverts.

Bien entendu je n'attends pas que les membres de ST tiennent la main des membres de BT et vice-versa. :petuncable:
Chaque forum a ses propres particularités, convictions, méthodes de travail et objectifs.
C'est même primordial, que d'avoir notre propre identité respective. ;)

Sinon ça n'a aucun sens que d'avoir 2 forums français bien distincts,
mais traitants tous deux les LEGO technic sur les mêmes bases.

Chaque membre est libre de faire partie de telle ou telle communauté, voire même de toutes les communautés LEGO.
Et encore heureux d'ailleurs, la liberté fait bien partie de la France il me semble.

Par contre je trouve que c'est très constructif que de partager lors d'exposition plutôt que de ce regarder en chien de faïence.

Les débats sont essentiels pour avancer, comme déjà dits (même les plus houleux sont constructifs).
Ça déplaît à certains et ça booste d'autres personnes,
bref ça fait avancé quoi qu'il en soit.

On ne pourra jamais être d'accord sur tout et encore heureux.

Bref nous sommes tous d'accord,
les discussions évoluent et les esprits s'ouvrent petit à petit.

L'essentiel est là il me semble.
;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 12, 2012 5:36 am

Kevpation a écrit:On ne pourra jamais être d'accord sur tout et encore heureux.

Bref nous sommes tous d'accord,

J'ai compris ce que tu voulais signifier, mais je voulais juste quoter ce passage.
Car ça m'a fait sourire. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Kevpation
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: peymeinade alpe maritime 06530
Âge: 41 ans

Messagepar Kevpation » Mer Sep 12, 2012 9:55 am

Kevpation a écrit:On ne pourra jamais être d'accord sur tout et encore heureux.

Bref nous sommes tous d'accord sur le fait que les discussions évoluent et les esprits s'ouvrent petit à petit.

L'essentiel est là il me semble.
;)


C'est mieux comme ça? :lolroule: :jok:


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités