Questions pour Lego France

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Nov 16, 2012 11:16 am

Perso je pense (et cet avis n'engage bien évidemment que moi) que la vision de Lego n'est pas la même que la nôtre.

Si je prends l'exemple d'Amazon par ex. qui doit être un énorme consommateur du point de vue de Lego (vu la politique tarifaire qu'ils appliquent), pensez-vous que ce soit M. Amazon.fr qui se présente chez Lego ?? J'en doute fortement, je suis prêt à parier que c'est M. Amazon.de voire M. Amazon.com (donc pour le marché US) qui passe ses commandes qui sont donc étiquetées pour le marché allemand (dans le meilleur des cas) ou américain.
Et je suis prêt à parier que bon nombre d'enseignes en France procèdent de la même façon.

Du coup, du point de vue de KKK, le marché Français ne représente pas réellement le volume qui y est effectivement distribué et la conclusion de "on n'a pas le sou" peut trouver son explication ... cependant, je reste quand même d'accord sur la frilosité maladive du "sortie de portefeuille".

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 16, 2012 11:32 am

Amazon et Toys R Us (et sûrment quelques autres) sont commercialement gérés par Lego au niveau mondial.

Amazon.fr n'est pas en contact avec Lego France.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Nov 16, 2012 5:09 pm

C'est ce que je pense aussi, du coup, Lego ne connait pas précisément le volume des ventes de ses produits dans notre cher Pays.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités