Création d'un index

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 09, 2012 1:16 pm

arnaud+ a écrit:Le problème c'est que sa correction sur l'orthographe est fausse, il met des E là où il ne doit pas y en avoir.

Bah écoute, il prend soin de corriger, et de surcroit il applique un code couleur avec ce qu'il faut rajouter et enlever.
Si même avec ça tu comprends pas, là, on peut vraiment plus rien faire...

arnaud+ a écrit:C'est bien ce que j'ai dit plus haut, y a qu'a chercher, tu as créé moult topic pour expliquer comment cela se déroule et tu espère être tranquille ainsi.
Tu écris que vous avez évoluez sur cinq ans, oui je me doute bien, mais le nouveau membre comment il est au courant où chercher.

Allez, je tente un truc au hasard : Je sais pas, il réfléchi quelques secondes ?
Je recherche le fonctionnement de telle ou telle section, bah je regarde dans telle ou telle section.
Ca parait logique. Y'a un moment, on peut pas toujours tenir la main des membres pour tout. :/

Pour être encore plus complet, je rajouterai ici : topic40.html dans la journée un commentaire du genre "Pour comprendre le fonctionnement d'une section, merci de lire le ou les sujets sujets épinglés dans ladite section."

edit :
Bah en fait, ça y est déjà : "Il est également vivement conseillé de lire chaque post-it de chaque forum pour comprendre leur fonctionnement."
/edit

arnaud+ a écrit:Ah ah attaque perso on dirait, oui oui je suis une grosse feignasse tu as découvert le poteau rose ;)
C'est pour ça que je passe mon temps l'arrière train collé à la chaise devant mon écran. :nana:

Pour ta réponse ben non je ne trouve pas ça constructif, supprimer les trois 8T, mais par quoi, repenser oui mais comment, plus compact oui mais avec quoi.
Tu peux dire de moi mais tu ne t'es foulée non plus sur ce coup. Tu ne fais que citer des choses qui te paraissent à toi évidentes, tu ne te mets pas au niveau du pauv gars qu'est tout contant de poster un truc et de participer.
Vaut peut être mieux rien dire dans ce cas?

Moi je verrai plutôt les choses ainsi, du concret dans les réponses: topic5900.html

Donc en clair, il faut que l'on fournisse une notice ?
"A la place de ceci cela, tu mets ceci cela, comme ceci comme cela."
On n'est pas là pour faire les MOCs à la place des membres. ;)

Au lieu de "t'égosiller" à m'expliquer que mon message est sans intérêt, la prochaine fois, emploie toi plutôt à faire un post intelligent qui, selon toi, guide vraiment le membre qui a posté. ;)
Je serai ravi de lire les lignes que tu as écrites.

arnaud+ a écrit:Je parle de chose facilement faisable et ce juste pour le bien des membres, pas quelques qui dénature l'image du forum ;)

Mais à nouveau je dénote ta difficulté à tenir comptes des autres.

Bah très bien. T'as qu'à MP Oxy pour qu'il fasse un truc où l'on peut choisir entre un fond noir et un fond blanc pour la rédaction des messages.
Tu verras ce qu'il te dira.
S'il accepte, tant mieux pour toi. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Jeu Aoû 09, 2012 1:55 pm

Anio a écrit:Bah écoute, il prend soin de corriger, et de surcroit il applique un code couleur avec ce qu'il faut rajouter et enlever.
Si même avec ça tu comprends pas, là, on peut vraiment plus rien faire...

Sa correction est tout bonnement fausse, il met des E alors qu'il ne doit pas y en avoir puisque le membre est du sexe masculin donc venu ne s'accorde pas avec E, par exemple, c'est plus simple comme ça?



Anio a écrit:Allez, je tente un truc au hasard : Je sais pas, il réfléchi quelques secondes ?

Pour être encore plus complet, je rajouterai ici : topic40.html dans la journée un commentaire du genre "Pour comprendre le fonctionnement d'une section, merci de lire le ou les sujets sujets épinglés dans ladite section."


C'est clair pour toi, mais ce n'est pas le fonctionnement de tout les forum, il y a des principes communs, présentation, orthographe, etc......

Tu veux un coup de concret, allez je vais recevoir une bonne réponse bien ironique mais c'est pas bien grave, tu pourras t'amuser un peu mon grand ;)
Dans le mail d'accueil des nouveaux membres tu leur mets les liens de la marche à suivre du forum, tu peux aussi forcer de manière logiciel les nouveaux membres à lire certains topic avant de poster.

Là, après tu pourras te permettre d'être intransigeant, mais sinon c'est un peu de la réponse à l'emporte-pièce.

C'est facile de dire qu'il faut rechercher lorsque l'on sur le forum depuis le début et plusieurs heures par jour de surcroit.


Anio a écrit:Au lieu de "t'égosiller" à m'expliquer que mon message est sans intérêt, la prochaine fois, emploie toi plutôt à faire un post intelligent qui, selon toi, guide vraiment le membre qui a posté. ;)
Je serai ravi de lire les lignes que tu as écrites.


Ah, aurai je touché une corde sensible?
Un problème d'ego?

Reconnais que tu restes vague tout de même.


Mais moi je n'ai pas la prétention d'en apprendre à qui que ce soit.
La preuve je réponds lorsque je peux aider c'est tout, c'est mince ici sans doute, mais ça m'évite de briser gratuitement les gens



J'oubliais:
Anio a écrit:
Pour la discussion de visu, il est peu probable que ce soit possible dans l'immédiat. Si tu veux, on peut en discuter par téléphone (envoie moi un MP).


Je suis pourtant prêt à parier que tu refuseras un entretien si l'occasion se présente. :)

Sur le clavier c'est simple et surtout sans risque.
Je dirai même parfois grisant de facilité surtout en position de force comme tu l'es. :)

Anio a écrit:Bah très bien. T'as qu'à MP Oxy pour qu'il fasse un truc où l'on peut choisir entre un fond noir et un fond blanc pour la rédaction des messages.
Tu verras ce qu'il te dira.
S'il accepte, tant mieux pour toi. ;)


Mais c'est toi que j'en ai parlé, l'admin n'est il pas le représentant du staff su un forum?


"MP Oxy" c'est très français tout de même, ça et les anglicismes ça fait un peu tache pour quelqu'un qui défend l'orthographe.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 09, 2012 2:21 pm

arnaud+ a écrit:Sa correction est tout bonnement fausse, il met des E alors qu'il ne doit pas y en avoir puisque le membre est du sexe masculin donc venu ne s'accorde pas avec E, par exemple, c'est plus simple comme ça?

Dit-il avec insistance, alors que, même après explication de la correction, il n'a toujours pas compris le code couleur universel composé de... 2 couleurs ! Image
(rouge pour les fautes, vert pour la correction)

Quand on vous dit que quoi qu'on fasse ça va pas, c'est pas une invention...

arnaud+ a écrit:Dans le mail d'accueil des nouveaux membres tu leur mets les liens de la marche à suivre du forum, tu peux aussi forcer de manière logiciel les nouveaux membres à lire certains topic avant de poster.

Là, après tu pourras te permettre d'être intransigeant, mais sinon c'est un peu de la réponse à l'emporte-pièce.

C'est facile de dire qu'il faut rechercher lorsque l'on sur le forum depuis le début et plusieurs heures par jour de surcroit.

C'est de la réponse à la noix.
Ton idée est très lourde pour l'utilisateur.

Et désolé, mais dans la plupart des cas, pour connaitre les règles y'a justement pas besoin de chercher des heures (précisément parce que les sujets sont post-ités).

L'idée n'est pas d'imposer à quelqu'un qu'il lise toutes les règles.
L'idée, c'est que quelqu'un qui a besoin de comprendre les règles de fonctionnement puisse les trouver facilement sans y passer des heures.

Je pense que c'est actuellement le cas. Les post-it sont bien rédigés et facilement accessibles. :)

arnaud+ a écrit:Ah, aurai je touché une corde sensible?
Un problème d'ego?

Reconnais que tu restes vague tout de même.

Mais moi je n'ai pas la prétention d'en apprendre à qui que ce soit.
La preuve je réponds lorsque je peux aider c'est tout, c'est mince ici sans doute, mais ça m'évite de briser gratuitement les gens

Mais mon but n'est pas de filer le truc tout cuit.
Je soulève ce qui ne vas pas, ce qui sous entend que ces éléments sont à retravailler. Si mon but avait été de lui filer le truc tout fait, j'aurai passé mon après-midi sur le montage et je lui aurai sorti un fichier 3D qui présente le montage. Mais c'est pas du tout ce que je cherche à faire. :pamafote:

arnaud+ a écrit:Sur le clavier c'est simple et surtout sans risque.
Je dirai même parfois grisant de facilité surtout en position de force comme tu l'es. :)

Aucun soucis. On tient le pari si tu le souhaites. ;)

arnaud+ a écrit:Mais c'est toi que j'en ai parlé, l'admin n'est il pas le représentant du staff su un forum?

"MP Oxy" c'est très français tout de même, ça et les anglicismes ça fait un peu tache pour quelqu'un qui défend l'orthographe.

Arrête d'essayer de troller, tu ne sais manifestement pas faire. :oo
1) Oxy est admin, au cas où tu n'aurais pas remarqué.
2) Oxy est responsable du code du site.

Envoie un MP à Oxy si le coeur t'en dit. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Aoû 09, 2012 2:49 pm

[mode=cheveu sur la soupe]
Dis anio, vu que le débat est stérile et que tu as certainement d'autres choses plus intéressantes à faire, ne serait-il pas plus rapide de ne pas répondre ou même verrouiller le sujet ?
Le sujet initial, fût-il intéressant ou non, est maintenant totalement plombé.
[/mode]
:rlb: :bof:

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Jeu Aoû 09, 2012 3:00 pm

Je m'avoue vaincu tu es décidément trop fort au "clavier"

Si c'est mal compris c'est peut être que c'est mal expliqué?
Mais je manque bien là d'objectivité et d'ouverture en disant cela, je devrais sans doute plutôt me remettre en question, mais pourquoi le ferai je si l'admin ne le fait pas, je ne fais que suivre son exemple après tout.

Merci pour toutes tes réponse, comme par exemple "mon idée à la noix", qui m'ont permis de prouver aux autres qu'ils ont raisons lorsqu'ils disent que l'idée n'est pas bonne si ça ne vient pas de toi.
Que ce qu'avancent les autres c'est de la bouse.
De prouver que tu as l'esprit étriqué et peu ouvert.
Que tu ne respectes ni les autres, ni leurs idées.
C'est limite un régime totalitaire que tu imposes ici.

Troller, mais mon pauvre garçon si tu avais voulu que cela ne s'éternise pas sur plusieurs pages, tu aurais mi le haut là, fermer le topic, m'imposer de continuer ce HS en mp, tu as bien pris la peine de m'en envoyer un pour répondre secrètement à une de mes questions.
Curieux d'ailleurs que tu ne sois pas resté dans ta ligne de conduite de tout dire ne public.

Mais tu as préféré rester ici aux yeux du public pour montrer qu'Anio ne perd pas la face et ne baisse pas son froc.
Facile en tant qu'admin ou de nombreux raccourcis peuvent être pris, je te passe l'énumération tu te reliras mon petit chéri.
Tu as dû demander aux modos de te laisser répondre pour me faire fermer ma gueule en public.

Surtout qu'en temps normal,la modération est plutôt prompt à stopper ce genre d'exactions.

Il y a une chose qui et bien c'est que tu fais corps avec ton équipes, ça va même à répondre eux, tu as peur que leurs messages ne soient pas assez "viriles"?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 09, 2012 3:05 pm

furynick a écrit:[mode=cheveu sur la soupe]
Dis anio, vu que le débat est stérile et que tu as certainement d'autres choses plus intéressantes à faire, ne serait-il pas plus rapide de ne pas répondre ou même verrouiller le sujet ?
Le sujet initial, fût-il intéressant ou non, est maintenant totalement plombé.
[/mode]
:rlb: :bof:

Ah c'est vrai que ça part un peu en sucette. :tare: :dent:

Faut dire que c'est pas facile d'expliquer et de se faire comprendre quand en face on cherche systématiquement la petite bête.

Le verrouillage / non verrouillage, personnellement, j'ai toujours eu du mal à trancher. :pamafote:
D'un côté, le non verrouillage donne lieu à un débat musclé (bien), mais parfois à des attaques gratuites (pas bien), et donc une discussion qui devient de plus en plus stérile (pas bien).
D'un autre côté, le verrouillage règle la situation vu qu'il tue le débat stérile dans l'oeuf (bien). Mais c'est aussi une forme de censure (pas bien).

Donc si un modo passe par là et veut trancher...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Aoû 09, 2012 3:06 pm

@Arnaud : t'as pas un truc à faire là pour prendre un peu l'air ? ... parce que c'est franchement stérile et je reconnais qu'Anio aurais depuis longtemps dû fermer ce topic comme tu le suggères (dommage que tes bonnes idées ne soient pas retenues hein ?!) :lol:

comptesuppr082012
Level 4
Level 4
 
Messages: 94

Messagepar comptesuppr082012 » Jeu Aoû 09, 2012 3:12 pm

bayou a écrit:@Arnaud : t'as pas un truc à faire là pour prendre un peu l'air ? ... parce que c'est franchement stérile et je reconnais qu'Anio aurais depuis longtemps dû fermer ce topic comme tu le suggères (dommage que tes bonnes idées ne soient pas retenues hein ?!) :lol:


Je ne sais pas si elles sont bonnes et nous ne le saurons jamais.
En promenade je vais ;)

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Aoû 09, 2012 3:15 pm

@arnaud, si tu veux du totalitarisme tu peux aller voir sur http://www.eos-numerique.com, là bas tu te serais fait bannir dès ton 2ème message à un admin ... et encore, quand tes messages ne sont pas purement et simplement supprimés sans préavis ni notification s'ils ne sont pas conformes à leur humeur du moment.

Ici on peut encore s'exprimer librement.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 09, 2012 3:18 pm

arnaud+ a écrit:Si c'est mal compris c'est peut être que c'est mal expliqué?

Haha. Ou peut-têtre que t'es pas malin ? :muh?:
Y'a que toi qui n'a pas compris la correction faite par Cyprien. :lol:
Mais je te le redis, quoi qu'on fasse, ça va jamais...

arnaud+ a écrit:Merci pour toutes tes réponse, comme par exemple "mon idée à la noix",

Répondu ci-dessus. Le but n'est pas de contraindre les membres à tous lire. Surtout pour ceux qui n'en ont pas l'utilité.

arnaud+ a écrit:Troller, mais mon pauvre garçon si tu avais voulu que cela ne s'éternise pas sur plusieurs pages, tu aurais mi le haut là, fermer le topic,

Surtout qu'en temps normal,la modération est plutôt prompt à stopper ce genre d'exactions.

Répondu ci-dessus (verrouillage / non verrouillage).

arnaud+ a écrit:m'imposer de continuer ce HS en mp, tu as bien pris la peine de m'en envoyer un pour répondre secrètement à une de mes questions.
Curieux d'ailleurs que tu ne sois pas resté dans ta ligne de conduite de tout dire ne public.

Mais tu as préféré rester ici aux yeux du public pour montrer qu'Anio ne perd pas la face et ne baisse pas son froc.
Facile en tant qu'admin ou de nombreux raccourcis peuvent être pris, je te passe l'énumération tu te reliras mon petit chéri.

Haha. Pas de secret donc.
Tu m'a demandé si je bossais. J'ai répondu par MP. Un mauvais réflexe ? Peut-être.

Donc pour les autres, voilà la réponse que j'ai faite : "Oui, période très creuse néanmoins en Aout".

Voilà, ca c'est réglé au moins.

arnaud+ a écrit:Tu as dû demander aux modos de te laisser répondre pour me faire fermer ma gueule en public.

Absolument pas.

arnaud+ a écrit:Il y a une chose qui et bien c'est que tu fais corps avec ton équipes, ça va même à répondre eux, tu as peur que leurs messages ne soient pas assez "viriles"?

De la réponse que tu as faite à Techy, j'ai dû reprendre un ou 2 éléments.

Si les modos ne postent pas (et je le regrette), je crois juste que c'est parce qu'ils ont perdu patience (et que, pour ce que j'en sais, au moins un d'entre eux est en vacances actuellement :) ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Aoû 09, 2012 3:25 pm

arnaud+ a écrit:[...]
Tu as dû demander aux modos de te laisser répondre pour me faire fermer ma gueule en public.

Surtout qu'en temps normal,la modération est plutôt prompt à stopper ce genre d'exactions.

Il y a une chose qui et bien c'est que tu fais corps avec ton équipes, ça va même à répondre eux, tu as peur que leurs messages ne soient pas assez "viriles"?


T'es complètement à côté de la plaque et tes provocations ineptes auront au moins eu le mérite de me faire clôturer ce topic.
Sache juste que chaque modo/admin a sa façon de faire et notre ligne de conduite n'est guidée que par nous même et pas par une tierce personne.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 13, 2012 7:33 pm

J'ajouterais que pas mal de modo sont en vacances. Aussi, j'aimerais si possible qu'à l'avenir on cesse de mélanger la modération (qui a très peu intervenue ici) et Anio (qui a beaucoup intervenu). Plusieurs fois dans les propos de Arnaud, je me suis sentis blessé alors que de toutes évidences il visait anio mais écrivait "l'équipe de modération". Je ne dis pas que Régis ne fais pas partie de la modération, bien au contraire, mais il faut savoir un peu à qui on s'adresse. Et quand régis parle au nom de la modération, il le laisse clairement savoir, dans les autres cas, il parle en son nom. Et ça veut pas nécessairement dire qu'on cautionne pas ! Ou qu'on cautionne !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités