Limiter les copies d'images ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Fév 07, 2012 12:45 pm

Voilà, cela fait plusieurs fois que je tombe sur des annonces (LBC, ebay...) ou les photos sont simplement piquées de ma collection présentée sur ST...
Bon c'est plus pour une question de principe/honnêteté mais ne pourrait-on pas interdire la copie des photos aux visiteurs ?

Je veux être clair, la copie en soi ne me dérange pas, ce que je ne trouve pas normal c'est de se servir de ces photos ensuite pour vendre son truc (utilisation frauduleuse quoi...)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Mar Fév 07, 2012 1:06 pm

Ce sont tes photos perso faites avec ton APN ?

A la limite tu peux ajouter un Watermark mais tu ne pourras pas empêcher la copie (c'est tout le problème).

A la limite tu peux dénoncer l'annonce en justifiant le droit de propriété intellectuelle.
Dernière édition par furynick le Mar Fév 07, 2012 1:07 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 847
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Fév 07, 2012 1:06 pm

Tu peux pas interdire malheureusement la copie d'image :/

La seule chose que tu pourrais faire, c'est rajouter un texte à la main sur l'image du genre "stang ©Setechnic"
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Fév 07, 2012 1:24 pm

Qui plus est, avec la capture d'écran, même avec un logo, ça reste possible de copier l'image et sans le logo en plus. :/
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 07, 2012 1:27 pm

Moi j'ai arrêté de lutter contre ça.
Trop chronophage au vu de ce que ça apporte : rien.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Fév 07, 2012 3:00 pm

Tant que tu mets tes images en ligne elles sont accessibles via leur url...

Pour moi, la solution, la seule, l'unique si tu tiens vraiment à tes photos c'est de les mettre en ligne avec un gros watermark

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Fév 07, 2012 3:49 pm

Encore une fois ce n'est pas la copie en soit qui me gêne, je les mets en ligne et de fait j'accepte que quiconque puisse les copier s'il souhaite enrichir sa biblio de photos...
Ce qui me vexe c'est de retrouver mes photos sur des annonces (cf un 8285 ce matin sur LBC encore), surtout que cela met en évidence ainsi des vendeurs que je pense peu scrupuleux.

Je ne vois en effet qu'un watermark pour limiter le phénomène mais je vais pas passer mon temps à faire ça non plus alors tant pis
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 48 ans

Messagepar furynick » Mar Fév 07, 2012 5:21 pm

avec un peu de chance il doit y avoir un ou plusieurs soft (gratos de préférence) qui pose un watermark en un clic (tu glisses/déposes l'image sur l'appli ou dans le menu contextuel).

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 07, 2012 5:31 pm

En utilisant le tool "Light Image Resizer" on peut définir non seulement des profils pour resizer, mais on peut aussi apposer un filigrane (9 positions possibles).
En plus ça permet de traiter les images en vrac.
C'est généralement ce que j'utilise avant de poster mes images, plus rapide que photoshop pour des traitements aussi simples :)
---

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Fév 07, 2012 8:07 pm

Merci pour ce lien fort intéressant .Je suis sur OX Snow léopard et ces solutions existent aussi en faisant un simple clic, mais il faut attendre un bon moment que le soft édite la photo surtout si elle fait beaucoup de mégapixels. Alors pendant ce temps on reste bêtement planté à regarder son écran ou on travaille sur une autre application.

Personnellement je fuis les annonces avec des photos "jesuisunegrossefeignasse" :brrr: .
Je demande toujours un N° de téléphone ou laisse le mien afin que l'on m'appelle. Il m'arrive cependant de contacter des annonceurs avec des photos douteuses.
Dans la grande majorité des cas, ce ne sont pas des annonceurs sérieux, voire tout simplement des amateurs avertis de colombophilie.
Je fais plusieurs centaines d'affaires sur internet par an (dans divers domaines) et avec l'habitude, beaucoup d'indices me permettent d'évaluer la crédibilité de mon interlocuteur.
J'estime que moins de 3% de déception est honorable. Je n'ai jamais subit de préjudice total ou presque (Un set abominablement collé a toutefois fini à la poubelle ... :fach: )


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités