Je vous donne des devoirs

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Avr 02, 2008 7:21 pm

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de mes études, j'ai un exposé à faire (en anglais mais c'est pas le problème).

Avec mon groupe on a choisi de travailler sur le Morph, le téléphone concept de Nokia.

Je vous laisse regarder la vidéo.

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=IX-gTobCJHs[/video]

Intéressant non ?

bien,

Je dois développer sur 2 choses :
- l'aspect étirable de la chose
- le fait qu'on puisse "porter" comme un vêtement la chose.

Je cale un peu car je ne trouve pas beaucoup d'idées.
Pourriez vous m'aider à développer un peu ?

Trouver des application potentielle que pourraient apporter ces deux aspects ?

Laissez libre cours à votre imagination, et merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Avr 02, 2008 8:03 pm

MMmm, il y a de la nanotechnologie ! je suis assez calé là dessus ! J'ai fais un gros dossier il y a quelque temps !
Je peux te filer des trucs sur la nature de la nanotechnologie ( réaction par rapport à l'environnement, compositions, résistance de cette "matière"...)

Par contre sur le fait qu'on puisse la porter comme un vêtement... c'est déjà plus chaud !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Avr 02, 2008 9:49 pm

c'est pour quel publique ? que fais tu comme diplome ?

enfin, je dis ca parceque si tu es en ecole de couture, forcement, les points essentiels ne sont pas les meme que si tu fais un DUT d'electronique ;)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Avr 03, 2008 12:19 am

Conduite de projet dans les Technologies de l'information et de la communication.

Orienté technologie quoi ^^

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 03, 2008 9:20 am

Oxycrest a écrit:Conduite de projet dans les Technologies de l'information et de la communication.

Orienté technologie quoi ^^


niveau techno donc :)

pour ce qui est des idées que j'ai a propos de cela.

etirable, perso, j'ai cru voir qu'ils indiquent utiliser de la soie d'araignée (ou une matiere similaire, j'ai regardé la vid' rapido et pas trop le temps de la revoir la de suite) donc il y a peut etre un dossier a faire sur les roprieté de cette matiere qui semble servir de substrat ... a voir car je dis peut etre une betise - a regardé la vid' en diagonal hier ...

pour l'aspect "vestimentaire", comme a priori, la techno autorise l'utilisation de capteurs chimique, on peut imaginer une application genre petit bilan de santé par exemple ...

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Avr 03, 2008 1:19 pm

Merci Max ;)

Les applications possibles de ces 2 propriétés ne sont pas faciles à imaginer !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 03, 2008 3:51 pm

Oxycrest a écrit:Merci Max ;)

Les applications possibles de ces 2 propriétés ne sont pas faciles à imaginer !


l'aspect etirable pourtant, c'est violent !! genre, si ca s'etire dans tout les sens, y'a moyen que ca ne soit pas super sensible a la dilatation (m'enfin, ca dilate, spagrave quoi) - donc on peut imaginer son utilisation en environnement assez violent niveau amplitude thermique :)

sinon, j'imagine, en mesure - genre, on le cole sur un amortisseur et il en enregirstre la deformation .

en controle, genre, sur un volcan - ou il ferait office de sonde intelligente.

pour l'aspect "on peut le porter" - on peut imaginer une adaptation medicale pour les diabetiques par exemple - genre, les capteurs integrés analyse la surface de la peau et en tirent des conclusion - ou, encore plus plausible, surveillance du coeur pour les cardiaques - ton PDA peut te sauver la vie, ca serait classe !!

j'imagine aussi un truc genre animation - ca se fait deja un peu - les vetement qui passent des messages sur des petits panneaux de LED souples - la, ce serait une extension du concept. voir imaginer que, combiner a un capteur chimique, il change d'animation en fonction de l'humeur (genre, stressé, detendu ... a priori, ca se mesure bien ces humeurs la :) )


en documentant un peu tout ca, t'as deja de quoi faire un exposé de 3/4h je suppose LOL

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Jeu Avr 03, 2008 4:52 pm

Excellent !!!

J'ai de quoi faire, merci beaucoup !!!

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Avr 03, 2008 6:19 pm

Tu es un excellent extrapollateur, Max...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Avr 03, 2008 6:50 pm

Polo a écrit:Tu es un excellent extrapollateur, Max...


mici ;) m'enfin, j'ai pas de merite, c'est mon taf a la base (enfin, "chercheur" koi) - et ce genre de truc, c'est tres proche de mon domaine et de ce que j'ai pu faire par le passé... j'parle comme un vioque, au secours ! LOL


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités