Fiabilité de la Poste ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mar Avr 01, 2008 3:41 pm

Gyrocompa a écrit:Euh, j'aurais tendance à croire que c'est précisément la direction de la Poste qui fixe des objectifs de productivité aux facteurs (combien de lettres et colis distribués à l'heure), et que ces objectifs sont probablement régulièrement révisés à la hausse, ce qui fait qu'ils n'auraient matériellement plus le temps de monter les étages ou même d'attendre que l'on, descende.


+100 ! C'est en effet ce qui se passe ! Hélas. bientôt une société de Big Brother ! :|

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Avr 02, 2008 8:13 pm

Un nouvel exemple : en deux jours, j'ai reçu 2 courriers qui ne m'étaient pas adressés (un abonnement de canal+ et un quotidien) Je n'ose pas imaginer ce qui advenu des quotidiens de mes parents pendant une semaine :oops: ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mer Avr 02, 2008 8:27 pm

On n'a pas fini de faire la liste de tout ce qui ne vas pas à la Poste !
C'est bien là le problème ! :|

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Avr 02, 2008 9:40 pm

Alex a écrit:On n'a pas fini de faire la liste de tout ce qui ne vas pas à la Poste !
C'est bien là le problème ! :|


suffirait de lister ce qui va - ce serait plus positif :ura:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Avr 02, 2008 9:44 pm

Et plus rapide ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Jeu Avr 03, 2008 9:55 am

Seulement, c'est loin d'être une liste exhaustive !... :|

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Sep 24, 2008 12:29 pm

Je remonte le sujet pour partage mon expérience.
En l'attente d'un CDI je fais un peu d'intérim et travaille de nuit dans un centre de tri coliposte.

Pour planter le décor, l'ambiance est plutôt bonne et on change de poste assez régulièrement (toutes 1h30 - 2h30).

J'ai en premier été placé au "vrac" : dans une remorque de semi un tapis roulant amène des colis qu'il faut balancer au fond de manière à en remplir le plus en hauteur.
La personne qui m'a expliqué a pris un colis et l'a jeté 3m plus loin... ça m'a un peu fait mal au coeur mais il faut dire qu'après, avec la cadence imposée par la machine, j'avais plus trop le choix.
Finalement, le traitement des colis au "vrac" reste sympathique.
Voici un camion de "vrac" :
Image

Les colis arrivent généralement par box métalliques sur roulettes, comme sur l'image ci-dessous :
Image

Ces box sont placés dans des "bascules", machines qui retournent littéralement ces box pour les vider sur un tapis roulant. Là les colis ramassent car subissent une chute de plus de 2m.
On ne m'a pas parlé de traitement spécifique pour les colis avec la mention "fragile", ils sont traités comme les autres.

Un conseil : emballez bien vos colis et n'hésitez pas à user et abuser de papier journal ou papier à bulles pour protéger le contenu.

source des photos : http://www.mageekstore.com/blog/2005/10/la-poste.html

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Sep 24, 2008 12:46 pm

j'ai aussi bossé en centre de tri colis pendant des vacances de fac ... ouaih hein, on dirait pas qu'un colis avec un portable a 3000€ dedans peut se faire marcher dessus sans aucun degat apparent et meme surement sans aucun degat tout court ... pis pour le coup, on comprends mieux tous les renforts pour que rien ne bouge ^^

sinon, colis perso, y'a pas, faut blinder a l'interieur en bourrant de journal et blinder a l'exterieur en scotchant solidement ... y'a que ca de vrai :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 24, 2008 12:56 pm

Intéressant ce petit reportage au sein de la poste ! ^^

Oxy, t'as trouvé LE bon plan pour l'interim : le travail de nuit ca paie !! :4fantastic:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Sep 24, 2008 1:05 pm

tien je rajoute une couche

un ami a moi qui possède une boite au lettre attaché sur le mur a moins de 1m de sa porte d'entrée.
sa soeur sous la douche, lui tranquille dans son bureau...

la maman qui rentre en criant :
blablabla :laser: :marteau: :jaune: :gasp: personne a ouvert au facteur ? vous faite quoi ? il a laissé l'avis de passage ...
le collègue, surpris, le facteur n'a pas sonné... (le colis pour les petites capsule de la machine a café...)

du coup, il décide d'attendre le facteur (Deux moi après...) lors de la nouvelle livraison
quelque jour d'attente devant la porte, jusqu'au jour J ...

il voit le facteur par la fenêtre, il lui saute dessus :laser:
et là, pas de colis, juste l'avis de passage pré remplit....

explication du facteur : votre colis est trop encombrant pour que je puisse vous le porter... (GENRE !!! la boite de moins de 1kg avec quelque capsule ...)

explication annexe, quand un facteur a fini sa tournée, il rentre chez lui ... donc il pré remplie les avis de passage au bureau le matin, il balance tout dans les boite au lettre, et il rentre pour 11H chez lui boire l'apéro avec ces copains facteur :jaune:

La Poste, on a tous à y gagner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 24, 2008 1:14 pm

Ca c'est connu... :/

Pour le Power Puller 8457, il m'est arrivé la meme chose. J'ai fait une réclamantion. Ils m'ont dit que tout avait été fait en règle.

Ca va en partie être privatisé la Poste non ? 'Fin moi je dis ca, je dis rien... :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Sep 24, 2008 2:05 pm

J'ai déjà vécu cette expérience, tu paie pour te faire livrer un colis quand t'es pas là, et même si t'es là on te livre pas :marteau:
Après une ou deux réclamation au bureau de poste (remplir la fiche) le livreur ne recommence plus ses livraisons fantômes.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Sep 24, 2008 3:48 pm

Alban, tu es sûr que les réclamations ont de l'effet ? Si la direction de la Poste voulait vraiment changer les choses, ils s'en donneraient les moyens et ça se verrait...
Oxy, ton témoignage est très très intéresant. C'est donc en fait un miracle si nos lego arrivent avec une boîte qui a encore une forme, et une notice dont les pages se tiennent encore :jok: :jok: !
Pour la privatisation, quand je lis tout ce qui est écrit dans ce sujet et que j'ai vécu moi aussi, je me demande si ce ne serait pas un point positif. Après, je me méfie quand même un peu: on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on va trouver à la place :evil:. De toute façon, on n'a pas le choix, vu que dans l'affaire on ne décide rien :lolroule:
Conclusion: wait and see :oops:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Sep 24, 2008 4:22 pm

Oui j'en suis "presque" sur, ça a marché deux fois dans deux villes.
En fait le facteur ou livreur connais les habitudes des gens et livre à ceux qui sont toujours chez eux, .... et aussi à ceux qui ont fait une réclamation. Je ne sais pas ou s'arrête la réclamation, elle reste peut-être au bureau de poste, du genre, tien untel à fait une réclamation, faudra le livrer la prochaine fois... et le papier part à la poubelle.
Je "comprend" un peu le facteur qui n'apporte plus les colis car à chaque fois il n'y a personne, sauf que la fois ou je suis là...

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Sep 24, 2008 7:35 pm

Alban42800 a écrit:le facteur [...] livre à ceux qui sont toujours chez eux, .... et aussi à ceux qui ont fait une réclamation.


Ça c'est typique: pour avoir un service raisonnable pour ne pas dire minimal, il faut râler: bienvenue en France :jok: :jok: !
Et encore, ça ce n'est pas trop grave. Là où ça devient dramatique, c'est dans les services publics "vitaux" comme l'éducation, les hôpitaux etc , où les conditions de travail du personnel et d'accueil du public frisent parfois le scandale... Sans vouloir faire trop de politique, on pourrait résumer (et simplifier) la situation comme ça: pour les grandes idées, démocratie, droits de l'homme et tout ça, on peut éventuellement donner quelques leçons à d'autres pays (quoique...) mais dans plein d'autres domaines on gagnerait à en prendre !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités