Fiabilité de la Poste ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 28, 2008 9:33 pm

Ouais, la concurrence c'est bien. Mais pour certaines activités, il faudrait peut-être y réfléchir à 2 fois. Vers chez moi, il y a une ligne privée. Ben on a en moyenne un bus toute les demi heure. Alors que les TCL, c'est un bus toutes les 10-15 minutes.
En règle générale, le service public n'abuse pas de prix proposés, malgré le monopole. Au contraire, toujours avec l'exemple de ma ligne de bus privée : le tarif est exorbitant.

Euh quand au soucis de productivité il n'en n'ont aucun. Travailler pour l'Etat procure la sécurité de l'emploi (disons que la probabilité d'être viré est entre mince et nulle), donc ils savent qu'il ne seront pas mis dehors. Alors, pourquoi faire plus ?

Idem, c'est un peu consternant comme constat, mais je pense que c'est à peu près ce qui se passe (pas pour tous malgré tout ^^).

EDIT :

Essayez de visionner le sketch "La Poste" de Dany Boon. Ses propos sont un peu caricaturaux, mais pas toujours faux !
Dernière édition par Anio le Sam Mar 29, 2008 1:05 pm, édité 2 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Mar 28, 2008 10:55 pm

Anio a écrit:Euh, t'es sûr pour la lettre qui arrive le jour même où elle est postée ?
J'ai quand même un gros doute... :think:

Véridique, c'est mon père qui m'a raconté ça. Bon, il fallait sans doute poster le matin, et peut-être de la même région, mais ça c'est de l'efficacité. Enfin, c'était...
Apparemment, le facteur passait même 2 fois dans la journée, mais là j'en suis moins sûr, donc je compte sur les aînés du forum pour nous faire part de leur expérience et confirmer ou infirmer ces infos. En tout cas, si c'est vrai, ça vous laisse imaginer l'ampleur de la baisse de qualité du service fourni...

Alex a écrit:Prenons exemple sur le système US ! Je passe deux commandes la semaine dernière : une aux USA ( petit paquet) , l'autre en France !
Résultat des courses : les 2 sont arrivés en même temps !......

Moi, mes DVD postés de Hong Kong sont déjà arrivés mais j'attends toujours ceux postés de France :evil: , donc ça ne m'étonne pas. Maintenant, il faut s'estimer heureux de recevoir son courrier, alors le délai... c'est presque devenu un détail :oops:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 29, 2008 12:16 am

Hum, s'il y a juste le délais qui compte, 'vais ptetre recevoir mon premier 10175 ! :jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Mar 29, 2008 9:51 am

Non, la tu reves..

Moi j'attend un ISD depuis bientot deux ans...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mar 29, 2008 10:31 am

moi c'est vis à vis des chrono post que je suis pas content, j'ai acheté dernièrement un Palm d'ocass, et j'ai choisi l'envoi en chrono post pour la sécurité et la vitesse !

Je commande mardi, mercredi la commande est validé, le vendeur envoie mercredi. Le chrono post c'est maximun 2j, Le seul pb c'est que c'est bien arrivé en 2j mais la factrice n'est même pas descendu pour me le donner ! J'ai eu un papier comme quoi j'étais absent alors que de 10h à 13h j'étais debout dehors à attendre.

Ok je suis pas souvent chez moi, mais quand on paye 15 euros un truc à donner en main, la factrice pourrait au moins regarder. Ca m'a énervè c'est sur parce que elle est enfermé dans sa routine.

Je suis allé le récupéré à la poste, et j'ai expliqué mon pb, on m'a répondu "si la factrice dis que vous étiez pas là, c'est que vous étiez pas là non? "

Je me suis barré en lancant "ça vous ferez du bien la privatisation à 100% !

non mais !

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mar 29, 2008 11:16 am

Nico71 a écrit:Je me suis barré en lancant "ça vous ferez du bien la privatisation à 100% !

non mais !


LOL ! tu n'y ai pas allé de main morte ! LOL ! :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 29, 2008 11:55 am

Nico71 a écrit:la factrice n'est même pas descendu pour me le donner ! J'ai eu un papier comme quoi j'étais absent alors que de 10h à 13h j'étais debout dehors à attendre.

Ouais, c'est pas la première fois que j'entend ça.
Il semble que ca se fasse de plus en plus...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Mar 29, 2008 12:43 pm

nous aussi ça nous arrive, le facteur est censé passer entre 8h30 et 9h00, mais il sonne pas,il laise juste un avis de passage..
Eh ben, l'autre fois, je l'ai guetté et je l'ai rattrapé à la porte d'après pour réclamer mon colis, il a pas fait le fier...

Tout ça pour dire que c'est inadmissible. :jaune:

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Mar 29, 2008 3:10 pm

ce qui est innadmissible, c'est d'une part, qu'au dela du rez de chaussée, plus aucun facteur n'amene les colis (ou si peu), que de plus, ils n'aient meme pas la décence de sonner pour nous demander de descendre le chercher eventuellement et pire que tout, que de raler une fois a la poste ou tout ce qu'on veut soit une perte de temps puisqu'aucune sanction est prise (la hierarchie soutient :/ ) ... je veux bien admettre que le metier de postier ne soit pas le plus facile au monde mais bon, en meme temps, pour les colis, le boulot se fait desormais en voiture, pareil pour les distances un peu trop longues ... enfin, je rappelle juste qu'il y a une trentaine d'année, les postiers faisaient chaque jour des tournées a velo de plusieurs dizaines de kms, avec des velos plus chargés et roulant bien moins bien et malgré cela, ils arrivaient avec le sourire ... y'a quand meme des choses qui se perdent :/

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Mar 30, 2008 2:36 pm

Anio a écrit:Hum, s'il y a juste le délais qui compte, 'vais ptetre recevoir mon premier 10175 ! :jok:

Oui, mais il ne faut pas oublier le fameux Théorème du Postier ;):
"On démontre, et nous admettrons, que lorsque le délai d'acheminement d'un envoi est supérieur ou égal à 2 mois, alors il est infini." :jok: :jok:
Bon, d'accord, je prends la porte :out:

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Mar 30, 2008 5:41 pm

Un nouveau théorème ! Je ne le connaissais pas celui là ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Mar 30, 2008 5:54 pm

Oui, il est hors programme ;) . Malheureusement il a été assez bien vérifié par plusieurs d'entre nous... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Mar 30, 2008 5:55 pm

Gyrocompa a écrit:Oui, il est hors programme ;) . Malheureusement il a été assez bien vérifié par plusieurs d'entre nous... :evil:


Mouais... :x

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mar Avr 01, 2008 1:47 pm

Encore un autre exemple : j'envois 2 courriers au même endroit avec deux jours d'intervalles ! Eh bé, ils arrivent en même temps ! Faut pas chercher à comprendre ! :|

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Avr 01, 2008 3:38 pm

maxlemalade a écrit:Ce qui est innadmissible, c'est d'une part, qu'au dela du rez de chaussée, plus aucun facteur n'amene les colis (ou si peu), que de plus, ils n'aient meme pas la décence de sonner pour nous demander de descendre le chercher eventuellement et pire que tout, que de raler une fois a la poste ou tout ce qu'on veut soit une perte de temps puisqu'aucune sanction est prise (la hierarchie soutient :/ )


Euh, j'aurais tendance à croire que c'est précisément la direction de la Poste qui fixe des objectifs de productivité aux facteurs (combien de lettres et colis distribués à l'heure), et que ces objectifs sont probablement régulièrement révisés à la hausse, ce qui fait qu'ils n'auraient matériellement plus le temps de monter les étages ou même d'attendre que l'on, descende. Il ne faut pas oublier qu'à la Poste comme partout, le supérieur hiérarchique est responsable. Et je suppose que ça ne doit pas non plus amuser le facteur de cavaler et de limiter son contact avec les usagers au strict minimum pour gagner du temps (donc de l'argent :))


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités