Fiabilité de la Poste ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Jan 19, 2013 4:28 pm

De mon côté, je n'ai eu qu'une seule et unique fois des soucis avec la poste ! Et pourtant dieu sait que j'en fais des commandes sur le net.

Vers chez moi, à moins de faire 50 bornes, il n'y a qu'un seul magasin de jouets tenu par une bande de connards finis. Avant que j'aille acheter quelque chose chez eux... Il va falloir qu'il m'en arrive des embrouilles postales ! Et pas qu'un peu. C'est un King Jouet en plus : le monopole privé, c'est pire que le monopole public où subsiste un fond d'intérêt général; ils ne font même pas les promos nationales et margent au maximum (genre le crawler à 120€, nib).

Bref, pour le moment laposte, chez moi, c'est du 100% et 100% qualité

Après dans les grandes villes, c'est sans doute plus le waï (le seul souci que j'ai eu d'ailleurs, c'était quand je résidais dans l'agglo), mais vu la quantité de paquets transportés, on peut comprendre qu'il y ait quelques kwak. Même chez lego où ils ont un contrôle qualité particulièrement performant, ils leur arrive d'avoir des soucis. Bon, par contre, c'est sûr que le service client a une autre gueule...

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Aoû 12, 2015 11:14 am

Bonjour à tous,

Comme pas mal d'entre nous je suppose, j'ai pré-commandé le #42043 sur Valuebricks.at, avec une livraison opérée par la poste autrichienne. Le problème se situe justement au niveau de la livraison. Sachant que je serai en vacances lors de la livraison, j'ai fait livré le colis chez un tiers, qui n'a pas dû être là non plus quand le livreur est venu.

La page de tracking du colis me dit ceci :

Image

Si je comprends bien, le livreur est revenu le 4 Aout à 10h, mais il n'y avait personne.

La question que je me pose est pour retrouver mon colis. Est-il à la poste, où dois-je donner un nouveau "rendez-vous" au livreur ? De plus, étant toujours en vacances, j'ai peur que le colis ne retourne chez l’expéditeur avant que je rentre de vacances (dans une semaine).

Savez-vous comment régler la situation ?

Merci d'avance
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Aoû 12, 2015 3:25 pm

pour ma part, la page du tracking était merdique (n'indiquant que le minimum) et c'est bien la poste qui avait mon colis.
Je crois que normalement ils gardent le colis 15j à la poste...

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Aoû 12, 2015 10:16 pm

Je suis dans la même situation. J'ai fais livrer chez moi mais je suis en vacances. Mon voisin m'a confirmé ce matin, tjrs pas de colis ni d'avis de passage. Du coup j'ai contacté la poste autrichienne et il mon repondu que la livraison était faite par la poste française jusqu'à vendredi... Bref, en rentrant je vérifie ma boite et si il n'y a rien, j'appel la podte française avec le numero du colis autrichien... En tout cas ca me stress !!

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Aoû 12, 2015 11:23 pm

J'ai fait le teste sur Colissimo, j'ai pu localiser mon colis. Ouf !

Il est bien à la poste depuis le 5, soit le lendemain de la venue du livreur selon le tracking de la poste autrichienne. Du coup, je pense que tous les colis sont traités en colissimo. Il est à retirer dans les 15j.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Aoû 13, 2015 8:37 am

moi aussi !
il faut la connaitre cette astuce de mettre le n° de suivi autrichien dans le suivi français !

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Ven Sep 04, 2015 6:52 pm

Moi aussi j'en ai une bonne ! J'ai envoyé un courrier en recommandé pour résilier un abonnement. Sur le suivi en ligne de la poste, il ne se passe pas grand chose la premiere semaine ! Etonnant déjà :| Enfin, au bout de 8 jours, le courrier est noté dans le suivi comme arrivé au destinataire. Donc je ne m'en préoccupe plus...

Une semaine plus tard, la personne qui attendait ce courrier m'appelle en me disant qu'elle n'a rien eu. Je lui fais alors constaté que sur le suivi de la poste le courrier a bien été envoyé et qu'il est meme sensé etre arrivé ! Du coup je me plains à la poste : Leur réponse : Le courrier est noté arrivé, c'est qu'il est donc arrivé. Point final.

2 semaines plus tard, je recois le fameux courrier en retour dans ma boite à l'autre : motif de retour : AUCUN !!

J'en parle donc au postier, qui me conseille de recontacter le service qui m'avait assuré que le courrier était arrivé : Finalement ils m'ont remboursé le prix du recommandé. Au final, 2 mois ce sont écoulés, et donc 2 mois d'abonnement supplementaire alors que je souhaitais resilier : cout de l'operation : 70 euros ! Aucun recours possible... Merci la poste. :x

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Ven Sep 04, 2015 7:17 pm

J'ai eu plusieurs fois affaire au 3631 pour des réclamations (courriers et colis non reçus malgré de bonnes adresses), rien n'y fait, 100% de gens incompétents.

Là où je vis, c'est des champions. Des facteurs fainéants au possible. Hormis les titulaires qui font la même tournée depuis des années.

Pendant un temps la mode c'était les avis de passages antidatés et/ou des avis de passages pour dire qu'il n'y avait personne alors que si :lol:

Surtout qu'il y a 2/3 ans l'adresse a été changée (même endroit mais c'est l'autre rue perpendiculaire qui est utilisée et avec N° de voirie maintenant). On nous donne une adresse OFFICIELLE. Sauf que la Poste ne veut rien savoir, il faut impérativement indiquer le N° de l'appartement car c'est plus simple à chercher. C'est sûr que c'est compliqué de passer 5mn en plus maximum à chercher un nom... Résultat, j'ai eu un colis de 300€ qui s'est promené.

Sans compter les réactions au bureau de poste qui dépassent l'entendement et qui mériteraient des sanctions (ayant fait des stages dans le commerce, j'ai quelques bases).

Un exemple (j'avoue m'être un peu emballé) où j'étais surpris des tarifs d'envoi de colis et du manque de tranches de poids. J'ai qualifié ça de "vol" et ai fait le parallèle avec le prix du timbre qui va passer à 80 cts en expliquant que ce n'est pas étonnant que les gens envoient de moins en moins de lettres au vu du tarif. Comme il fallait refaire le colis qui basculait dans la tranche supérieure finalement, bah je repasse par chez moi. De retour à la Poste, la femme de l'accueil a rien trouvé de mieux que de sortir "ah, revoilà les voleurs". N'aimant pas la chose, je lui ai répondu que c'était une insulte et que le comportement de sa collègue qui parle de clients "chiants" devant d'autres clients n'est pas correct (c'est le genre de discours qu'on ne tient pas en public). Le ton monte un peu et son collègue qui sort "oui ce n'est pas très malin de sa part mais de là à demander à parler à un responsable...".

Bref, oui, je me suis sûrement emporté plus que de raison car certaines choses me surprennent fortement mais j'ai trouvé leur réaction extrêmement déplacée et irrespectueuse au possible.

Une fois j'appelle pour une réclamation, la personne a compris exactement tout l'inverse ! Bien sûr, le dossier était clos et enregistré donc impossible de modifier...

Pour les colis, je ne sais pas comment est la concurrence (tarifs, modalités d'envois) mais je pense que je vais sérieusement y réfléchir. Pour les lettres, je ne sais pas s'il y a une autre entreprise qui existe.

Mon avis actuel sur la Poste : services trop chers au vu de la qualité médiocre et aucun respect vis-à-vis de la clientèle. Et je constate le même phénomène dans d'autres administrations : ils sont au chaud dans leur bureau sur leur petit fauteuil bien tranquille et ont en rien à faire du reste. Mais c'est un autre débat.

Ça fait quand même du bien de pouvoir dire son avis :sadique:

Fun fact : une fois j'ai reçu un courrier avec... 2 ans de retard !
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Sep 04, 2015 7:31 pm

J'ai une cliente qui me dit ne jamais avoir reçu sa lettre suivie, je fais donc appel au service clientèle de la Poste et voilà la réponse après 5 jours d'enquête :

Cher Monsieur,
Le 31 août 2015 , vous nous indiquiez qu' une lettre prioritaire suivie qui vous était destiné, ne vous avait pas été distribué. Je comprends votre inquiétude.
Après enquête, il s'avère que le facteur en charge de la distribution de votre envoi atteste avoir déposé ce dernier dans votre boîte aux lettres conformément au choix de votre expéditeur. celui-ci
ayant retenu dans la gamme de La Poste un produit remis sans signature.
Sachez que La Poste ne peut garantir la sécurité des produits déposés dans les boîtes aux lettres. Les facteurs ne sont plus les seuls distributeurs ayant accès aux boîtes aux lettres, installées, par
ailleurs, dans des espaces publics non sécurisés.
Dans ce contexte, je vous invite à déposer plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie pour vol d'objet dans votre boîte aux lettres et à contacter votre expéditeur afin de négocier avec lui, un
nouvel envoi, en utilisant si besoin une copie de ce courrier.
Je reste bien entendu à votre écoute pour tout complément d'information souhaité.
Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Je passe le fait qu'ils n'ont même pas retenu que j'étais l'expéditeur et pas le destinataire... ça sent la lettre toute faite envoyée en automatique après un certain délai, histoire de laisser croire qu'ils ont vraiment fait une enquête...
Moralité : pourquoi payer plus cher pour garantir queudale ? M'en vais retourner à la lettre prio sans suivi maintenant que je sais que ça ne sert à rien.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Ven Sep 04, 2015 8:00 pm

Ils ne font jamais d'enquête, du moins selon moi. Ils encaissent le fric mais derrière la qualité ne suit pas.

Ici il y a tellement de retard dans les distributions que des fois on a 2 passages.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Sam Sep 05, 2015 8:34 am

Moi, ma grand-mère reçoit des cadeaux de la part de certains magazines (dont souvent des objets en verre ou en céramique). Le facteur balance les colis derrière le portail, du coup tout est cassé (si bien sûr il a eu la gentillesse de ne pas juste déposé l'avis de passage quand elle est dans le jardin :pfff:) . Et vu que c'est jamais le même facteur, on peut pas faire de leçon. :fach:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Sam Sep 05, 2015 9:27 am

Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais ça m'a été rapporté par de la famille : les colis balancés dans les bacs pour l'expédition.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Sep 25, 2015 5:31 pm

Quand ça ne coûte pas la survie d'une entreprise. Si si, c'est arrivé, pendant une grève. Ou alors une lettre qui se pert à 5km de distance (1000 lettres se perdent par jour) ou notre courrier qui repart au destinataire (sncf) sans même nous avoir été distribué.

Une entreprise humaine avec ses failles. Néanmoins à leur décharge, de tous les fonctionnaires ce sont les moins bien lotis.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Ven Sep 25, 2015 6:18 pm

1000 lettres par jour perdues !!! Mais c'est énorme !

Par rapport au nombre distribuée (120 millions), ça fait… voyons… : 0,0008%

Ha ben non en fait, c'est pas énorme du tout.

:sadique:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 26, 2015 6:54 am

sauf quand c'est la tienne ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités