Fiabilité de la Poste ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 05, 2011 3:02 pm

Je l'ai reçue dans une pochette plastique de la poste. Un pochette du genre "paquet endommagé".
Avec sur la pochette écrit les moyens pour faire un recours.
Mais j'ai pas envie de m'emmerder pour si peu.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Aoû 05, 2011 3:19 pm

Pas mal l'enveloppe explosée, il ont du la passer au hachoir.
Je ne sais pas si tu peux espérer un dédommagement même quand un colis arrive dans cet état.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Aoû 05, 2011 6:17 pm

Dans ce cas là c'est abîmé d'accord mais à mon avis c'est pas dû à de mauvaises manipulations. Pour moi, ils se sont clairement servis donc le déchirement est volontaire.
J'espère surtout que ce n'était pas des pièces rares.
Personnellement j'aurais ragé :fire:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Ven Aoû 05, 2011 9:39 pm

Oh! c'est plus qu'intentionnel pour faire ça. :oo
Je trouve qu'en général, tous les systèmes de postes sont assez négligents.
Il m'arrive souvent de recevoir des enveloppes-colis et d'être absent.
En général, le facteur laisse un carton spécifiant où et quand aller chercher l'envoi.
Mais à deux reprises récemment, le facteur ne s'est même pas donné la peine de sortir son calepin, il a laissé les enveloppes de pièces LEGO dans la fente aux lettres, pendantes aux yeux de tout le monde! :| Heureusement, à deux reprises, de bons voisins les ont récupérées.
N'eut été que d'eux, mes enveloppes auraient probablement disparu à jamais...
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Ven Aoû 12, 2011 9:51 pm

Je peux en rajouter une couche en disant que j'ai reçu mes colis en provenance d'amazon DE. Le petit avec le 8071 est impeccable et l'autre gros avec le 8109 et le 8110 a été ouvert et re-scotché avec du joli scotch Laposte et un tampon signifiant que le colis est abimé (Alors qu'il est nickel mais le scotch d'amazon a été enlevé) et comme quoi le colis est complet. :jaune: Encore heureux que mon colis soit complet ! Pour moi, la raison est simple, ils cherchent du matériel hifi et donc tous les sites de ventes comme Amazon, rue du commerce, pixmania et tout les autres, ils les ouvrent. Manque de bol c'était des lego :lolroule:

Quoi qu'il en soit. Au vue des messages récents et ma dernière expérience avec Laposte, je paierai un peu plus cher en frais de port, mais au moins je serai pas là à me demander si le colis va arriver en entier.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Aoû 12, 2011 9:59 pm

Pour ma part je viens de recevoir deux briques ST, et elles étaient entières et l'enveloppe niquel =)

Par contre, je devais recevoir 3 pièces il y a peu, et j'ai trouvé l'enveloppe déchiquetée dans ma boite au lettres...

Quand je commande sur Amazon, pour quoi que ce soit, c'est livraison dans un point Kiala. Je préfère faire 10 bornes plutôt que me faire voler moi...
---

Avatar de l’utilisateur
Jiraya
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Gironde

Messagepar Jiraya » Sam Aoû 13, 2011 12:08 am

J'ai reçu ma première commande du S@H et oh surprise, le tout livré dans une grosse boite (style a chaussure) sans aucun scotch, rien qui retienne le couvercle qui s'ouvrait tellement facilement que j'ai faillit faire tomber le paquet lorsque la postière me la remis. Et surprise aussi lorsque après vérification, rien ne manquer a la commande alors qu'il était possible de se servir sans aucune trace...
donc sur ce coup là : LaPoste 1 / TLC 0
:dingue:

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Aoû 13, 2011 9:53 am

Donc tu n'as pas la boite lego ? :/

C'est fort ça quand même !! Comment ça a pu passer ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Aoû 13, 2011 9:54 am

Effectivement, TLC dispose d'une chaine automatisée qui emballe les produits dans un carton avec couvercle.
Les produits sont normalement calés à 'intérieur avec des sachets plastiques gonflés.

Enfin, le colis est cerclé et habituellement, le cerclage est très serré et rien ne bouge. Dans ton cas, soit le cerclage était trop lâche et a fini par glisser, soit il n'y en avait pas du tout au départ, soit, le contenu de ton colis a été "contrôlé" :s quelque part ....

neuro

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Aoû 13, 2011 12:11 pm

Je pense que la Poste n'a rien à voir là-dedans, il s'agirait plutôt d'un contrôle de douane (même dans l'espace européen) qui a détruit la boîte d'origine

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Aoû 13, 2011 12:30 pm

'fin la haine quand même. Sécurité je veux bien mais pas au detriment des lego :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jiraya
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Gironde

Messagepar Jiraya » Dim Aoû 14, 2011 1:47 pm

mayou a écrit:Donc tu n'as pas la boite lego ? :/

Non, c'est carton vierge, et sans trace de cerclage, la boite est intact.
Autres choses a noté, c'est que le colis devait partir du Danemark, mais l'expediteur est Equipact a Lens. Un sous-traitant logistique pour TLC apparement.
Enfin le truc surprenant c'est que personne n'est eu l'idée de fermer cette boite... :reflechi:

Edit:
Xtof a écrit:Je pense que la Poste n'a rien à voir là-dedans, il s'agirait plutôt d'un contrôle de douane (même dans l'espace européen) qui a détruit la boîte d'origine

J'ai déjà eu de nombreux colis venant de chine évantré par les douanier et jamais ils ne changent le packing, ils te foutent une tonne de grosse scotch marron et ton colis deviens une boule :lol: un vrai travail de cochon...

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Jeu Aoû 25, 2011 7:51 pm

Moi, j'ai reçu mon 8110 en provenance de amazon.de avec la boîte nikel mais par contre le scotch des 3 suisses et un trou dans la boîte...

Donc je demande a la postière (pas très aimable) pourquoi il y avait un trou dans la boîte. Et elle me répond que la douane a ouvert le carton et y a glissé une mini caméra pour voir si c'était pas de la drogue.

Je ne savais pas que la douane employais des moyens aussi sophistiqués :shock:
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Aoû 25, 2011 11:06 pm

leo593 a écrit:La postière (pas très aimable) me répond que la douane a ouvert le carton et y a glissé une mini caméra pour voir si c'était pas de la drogue.


C'est intéressant, ça. Ça permet d'expliquer pas mal de colis ouverts: ce ne sont donc pas forcément des voleurs.

leo593 a écrit:Je ne savais pas que la douane employais des moyens aussi sophistiqués :shock:


Au contraire, je pense qu'ils doivent avoir encore plus sophistiqué que ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mer Oct 12, 2011 11:15 am

Bonjour à tous,

J'ai acheté un set sur BL sur la boutique Bricks2play qui se situe aux pays bas.
ils m'ont fourni un numéro de tracking du colis que je n'arrive a suivre que sur le site du transporteur hollandais : Post.NL (jusque là rien de grave).
Le problème c'est que sur le statut du tracking il est écrit que le transporteur s'est présenté chez moi mais il n'a laissé aucun avis de passage, et je ne sais pas quelle est la compagnie française qui se charge des livraison ici.
J'ai bien essayé d'appeler, chronopost, dhl, tnt, collissimo mais aucun ne retrouve le numéro de tracking dans leurs bases de données.

Quelqu'un s'est-il déjà fait livré un colis depuis les pays bas avec Post.nl? et si oui, quel était le transporteur francais associé?
d'avance merci,

A+


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron