Fiabilité de la Poste ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Jeu Oct 13, 2011 6:25 pm

Salut à toi

Je me permet une supposition quand au transporteur : GLS.
J'ai déjà acheté des trucs livrés par cette boite, et ça a été une galère pas possible. Les mecs m'envoyaient des mails pour dire "le colis est retourné à l'expéditeur (en allemagne ou autre) parce que vous n'étiez pas chez vous tel jour à telle heure.... Ils se pointent sans prévenir d'une part, mais surtout ils partent sans laisser de courrier pour prévenir de leur passage. C'est clairement une bande d'incompétents (j'ai mis 3 mois et demi à envoyer des mails avec des menaces à la fin pour qu'enfin ils me disent "on vient à telle heure tel jour...").
J'espère pour toi que tu n'est pas tombé sur cette entreprise de transport bande de guignols. Et si malheureusement c'est eux, j'espère que tu galérera moins que moi.

Bon courage
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Oct 14, 2011 12:27 am

Merci pour le conseil mais tout est rentré dans l'ordre finalement.

Donc pour info c'est chronopost qui prend le relais de PostNL une fois que le colis est sur le sol francais. Par contre le numéro de tracking qui est indiqué sur le site postNL est un numéro spécifique à eux et qui ne peut donc pas etre retrouvé par chronopost...

Bizare ton histoire avec GLS, j'ai recu plusieurs des colis par cette société mais je n'ai jamais eu de soucis.... Ca dépend peu-etre des agences..

En tout cas j'ai bien recu mon colis et je suis en plein montage. ::D:
A+

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Oct 14, 2011 12:46 am

Pour les transporteurs spécifiques tels que GLS, TNT, UPS, etc, leur réactivité dépend uniquement d'eux. Si ils ont l"habitude de venir dans un endroit, il n'y a pas de problèmes ; en revanche, si tu habites en pleine campagne dans un endroit dont ils n'ont pas l'habitude et qu'en plus ils ont prit un intérimaire qui n'a pas envie de se faire ch..., là t'es bon pour les embrouilles.

En tout cas, content que tes problèmes n'en étaient pas :)

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Lun Juin 18, 2012 9:13 pm

moi c'est les livreur officiels de chez lego qui me gonflent: je passe une commande a 68€ sur lego shop et 4 jours après je regarde le suivi de la commande et la je vois "envoi non remis destinataire absent" alors j'attend jusqu'a lundi et la plus rien plus de nouvelle pas d'avis de passange dans la boite au lettre pas de mails du livreur!! j'attend toujours ma peleteuse 8069

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juin 19, 2012 7:44 am

Tu as des "livreurs officiels de chez lego" qui passent chez toi ??? Moi c'est bêtement un transporteur qui assure la distribution des commandes que je le fais... la plupart du temps, la poste, mais pas seulement.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Ven Juin 22, 2012 12:46 pm

rup a écrit:Tu as des "livreurs officiels de chez lego" qui passent chez toi ???

Il doit habiter en face d'un LEGOLAND :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Juin 22, 2012 4:12 pm

edwardthegreat a écrit:Salut à toi

Je me permet une supposition quand au transporteur : GLS.
J'ai déjà acheté des trucs livrés par cette boite, et ça a été une galère pas possible. Les mecs m'envoyaient des mails pour dire "le colis est retourné à l'expéditeur (en allemagne ou autre) parce que vous n'étiez pas chez vous tel jour à telle heure.... Ils se pointent sans prévenir d'une part, mais surtout ils partent sans laisser de courrier pour prévenir de leur passage. C'est clairement une bande d'incompétents (j'ai mis 3 mois et demi à envoyer des mails avec des menaces à la fin pour qu'enfin ils me disent "on vient à telle heure tel jour...").
J'espère pour toi que tu n'est pas tombé sur cette entreprise de transport bande de guignols. Et si malheureusement c'est eux, j'espère que tu galérera moins que moi.

Bon courage


+2 sur GLS :
- pas d'avis de passage et colis déposé chez un voisin, qui honnêtement me ramène le colis le soir
- colis laissé devant la porte

:nunu:

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Ven Juin 22, 2012 6:26 pm

+ 3

vécu en 2010

après avoir loupé 3 fois la livraison (pas des lego mais des gros colis fragiles) on s'est mis d'accord pour que je récupère le tout directement chez eux.
A l'arrivée, accueil glacial, remarque style "ziva t'es jamais chez toi mec", 10 minutes pour trouver les paquets (2 m de haut) qui étaient sous leur nez.
dans l'attente j'ai assisté à un "chargement" d'un camion style 20 m3: lancer des paquets, chutes, j'en passe et des meilleures :fire:

depot de trappes/elancourt le long du chemin de fer montparnasse - rambouillet pour ceux qui situent

Si post pas diplomatiquement correct, accord pour édition :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 18, 2013 4:37 pm

Mouah putain... J'en ai encore une bien bonne.


Y'a quasiment 2 mois j'ai fait une réclamation parce que la poste avait fait de la merde.
Et depuis 2 mois, on me mène en bateau ici et là.

Je tente une dernière approche aujourd'hui.

Je me rends à l'agence près de chez moi, j'ai affaire au mec le plus MOU du monde. Alors lui, je lui ai ouvertement dit c'était une tanche. Il m'a sorti son vieux baratin de merde comme quoi il peut pas parce que toussa toussa. De toute façon, la poste ne peut jamais rien.

Je me dis alors, bon, quitte à faire les choses, autant faire les choses bien à fond tu vois. Je me rends à l'agence centrale (ou un truc du genre, agence un peu plus grosse quoi), et je demande où en est le dossier. On me sort le baratin habituel, et la femme de la poste appel la hotline. Ils ont même pas une ligne directe en interne ces cons ! Oui oui, les mecs de la poste sont obligés de passer par la hotline comme un pékin moyen. Inutile de dire que par la hotline, ça n'a jamais aboutit. Elle me fait patienter encore, jusqu'au moment ou j'en avais vraiment marre et je lui sors "Vous m'avez cassé les couilles, j'me tire!"

Et pour couronner le tout (faire les choses à fond), je lui ai balancé le document de réclamation au visage. Là au moins, je me sentais bien.
(document dont je n'aurai plus besoin vu que j'abandonne la réclamation)

Ah ma demande n'aboutira sûrement jamais, mais quel plaisir de se payer la tête de la poste, surtout quand c'est bourré de monde. :lol:


Bizarrement, depuis quelques années, le facteur ne vient plus demander d'étrenne chez moi. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Jan 18, 2013 4:52 pm

C'est bien pour ça que ca sert a rien de prendre des assurances pour les colis ou autres choses, quand il s'agit de donner de rembourser, faut toujours un papier ou contacter quelqu'un qui n'existe pas!!!
Petite photo trouvé sur le net, plutot sympa:

Image

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Jan 18, 2013 8:45 pm

LaPoste, on a tous à y perdre (du temps)

Perso j'en ai ma claque, 3 colis avant noël, aucun qui arrivent à la maison. Le facteur il sonne même pas à la porte, il dépose en silence le billet de passage ...

J'ai fait une réclamation, avec le petit formulaire qui va bien.
J'ai reçu une première lettre 2 semaine après, comme quoi il enquêté sur mon incident.
Puis une autre, 10 jours après, pour me dire qu'ils avaient fait le nécessaire.

Même aucune explication ...

Et là, l'autre jour j'ai fait une petite commande sur BL, voici le résultat du transport

Image

Heureusement pour moi, le vendeur a bien emballé l'intérieur, donc tout est arrivé sans perte ;)

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Jan 18, 2013 9:03 pm

Mieux vaut chasser en magasin. Perso, jamais d'achats sur Internet, pas de prob de piratages ou de poste, et je m'en sors très bien (niveau tarifs).
La modernité n'est pas toujours signe d'efficacité ...
Je me demande parfois comment les gens peuvent prendre des risques aussi inutiles.... :nana:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Ven Jan 18, 2013 9:29 pm

Bon, bon, ça crache beaucoup sur la poste. Je nie pas ce qui vous est arrivé, hein, mais du coup je viens mettre de la variété dans le topic.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de délai, ni de colis perdu. Parfois, un colis fragile se retrouve un peu enfoncé, mais rien de bien méchant.

Pour ce qui est des facteurs, j'ai eu un petit problème dans le genre de ceux évoqués : toujours un avis de passage, jamais de coup de sonnette ! Alors quand j'ai vu l'avis de passage concernant la 8653 récemment acquise, alors que j'avais passé tout la matinée à la maison, j'ai été plutôt en pétard ! Je suis donc sorti, avec mon avis de passage, et par chance le facteur était en train de faire la rue juste à côté. Je lui expliqué la situation, et nous avons résolu le problème. En fait, la maison de ma mère a deux portes, une avec la boite aux lettres, et une avec la sonnette. Donc le facteur tapait à la porte la plus proche, sans résultat. Depuis, nous avons systématiquement nos colis en mains propres le jour même.

Concernant les employés peu motivés, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'ils sont nombreux. Mais il faut s'interroger sur le pourquoi du comment. La poste n'est une SA que depuis 2010, mais la privatisation pendait au nez des employés depuis bien longtemps. Maintenant, la machine à cash de la poste, c'est la Banque Postale, avec à peu près les trois quarts du chiffre d'affaires. Le secteur "courrier" de la poste ne pèse que 6%. Et la poste remplace seulement 29% des employés qui quittent l'entreprise. Imaginez-vous travailler pour l'opérateur historique français, mais être de plus en plus négligeable pour une entreprise qui voulait multiplier son chiffre par 2.2 en 2010 ! Les salariés sont de moins en moins nombreux, et la baisse d'effectifs est loin d'être proportionnelle à la diminution de l'activité. Prenez deux minutes pour essayer d'imaginer ce que ça fait de perdre la stabilité de son emploi parce que le secteur public auprès duquel vous vous êtes engagé devient mercantile et ouvert à la concurrence. Et si rien de tout ça ne vous choque, dites vous bien que les employés de France Telecom, ils se sont pas tués parce que c'étaient des flemmards.

Je dis ça pour faire un peu cogiter, mais si j'ai des problèmes, j'irai me plaindre aussi énergiquement que les autres. Il faut pas non plus vous laisser faire : si vous avez payé pour un service, le service vous est dû. Mais il faut essayer de faire ça plus intelligemment, de trouver une autre solution que de choisir un bouc émissaire qui n'a potentiellement rien à voir avec votre problème. Bon, après, c'est sûr que je n'ai pas de solution miracle, il faut bien crier sur quelqu'un à un moment ou à un autre. C'est un sujet difficile, en tous cas j'ai du mal à en rire.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 18, 2013 9:51 pm

Je suis plutôt d'accord, même si il y a parfois quelques soucis.
J'ai déjà reçu un colis complètement défoncé livré par UPS, c'est pas non plus l'idéal. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 18, 2013 9:56 pm

archiboc a écrit:Il faut pas non plus vous laisser faire : si vous avez payé pour un service, le service vous est dû.

Je conçois tout à fait qu'il puisse y avoir un soucis etc. Même qu'un colis soit perdu. Ca fait bien chier, mais ça se conçoit.

Mais là, je leur ai demandé de me rembourser parce que la réclamation s'est perdue dans la nature du fait d'un mauvais traitement de leur part (ce que la poste m'a confirmé), et ben ils sont incapables d'indemniser en prenant un colis gratuitement, un filant une vingtaine de timbre etc. La réclamation avait foiré chez eux, et bah les gars de la poste ne savaient plus rien faire !!!

Alors oui, je les ai taillés de tous les noms d'oiseau. Ils ne méritaient que ça.
D'autant plus qu'au final ils sont gagnants vu qu'ils n'ont versé aucune indemnisation sous quelque forme que ce soit.

M'enfin avec les scuds que je leur ai envoyés, j'avoue ne pas avoir tout perdu. :sadique:

Bon, j'aurai préféré que ça se passe autrement, c'est sûr. Mais bon...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités