Reportage Lego sur 100% mag

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Jeu Déc 01, 2011 7:12 pm

:+1: willybob!!

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Déc 02, 2011 11:29 am

hé hé, je me vois sur la vidéo... :D

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Déc 03, 2011 10:36 am

Pour ceux qui ne l'aurais pas encore vu, Bionifigs.com a mis en ligne le reportage:



A mettre en premier post?

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Déc 10, 2011 9:48 pm

Pour en revenir à la vente de lego et à la spéculation, je voudrai rajouter une chose :
On est en CRISE :gasp: et les gens n'ont plus d'argent même si on ne remarque encor rien.
Personnellement, je table sur un effondrement du marché lego d'ici 2 ans max.

Après tout, ce n'est que du "plastique" (je dis ça, même si je suis un fanatique absolut de la ptite brique !) !!

De plus, les sets habituels, du genre de ceux de David, ne se revendront jamais le double : il suffit de consulter le bon coin, ou on trouve des sets "classiques pour la moitié de leur prix initial !! Tout ça est tout bonnement ridicule
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 11, 2011 12:23 pm

comte Dooku a écrit:Personnellement, je table sur un effondrement du marché lego d'ici 2 ans max.

Bah à mon avis, tu tables pas bien. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Dim Déc 11, 2011 2:11 pm

comte Dooku a écrit:On est en CRISE :gasp: et les gens n'ont plus d'argent même si on ne remarque encor rien.


HS : Et bien on ne doit pas vivre au même endroit, un week-end à Toulouse, les restaurant le samedi soir sont tous remplis, sans parler des centres commerciaux où il y a un monde pas possible, les TVS partent comme des petits pains etc ... Les rues commerçantes grouillent autant qu'une fourmilière ...
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Déc 11, 2011 3:48 pm

Golden40 a écrit:HS : Et bien on ne doit pas vivre au même endroit, un week-end à Toulouse, les restaurant le samedi soir sont tous remplis, sans parler des centres commerciaux où il y a un monde pas possible, les TVS partent comme des petits pains etc ... Les rues commerçantes grouillent autant qu'une fourmilière ...


je pense que cela ne prouve rien: au contraire ! mais pour en revenir au lego, l'observateur que je suis depuis "quelques" années maintenant, me permet de confirmer ce que pense Anio: Globalement, les prix des Legos ne diminuent pas( et ne diminueront pas je pense) sauf si on ne s'attache qu'à quelques sets UCS ou autres Modular buildings clairement surcotés, je trouve.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Déc 12, 2011 6:11 pm

comte Dooku a écrit:De plus, les sets habituels, du genre de ceux de David, ne se revendront jamais le double : il suffit de consulter le bon coin, ou on trouve des sets "classiques pour la moitié de leur prix initial !! Tout ça est tout bonnement ridicule

Bonjour,
Vous n'avez pas bien saisi la démarche de David qui n'est pas un spéculateur dans l'âme (M6 voulait montrer qu'il y a des spéculateurs sur les boites lego comme dans tout ce qui touche à de la collection, mais David est un mauvais exemple).
Pour exposer un port, il a acheté 12 boites du port lego de l'époque (un port avec une grue et un bateau, c'est léger): après l'avoir exposé quelques fois, il les a rangé et remis dans leur boite avec l'idée de les revendre lorsqu'il aura besoin d'argent pour d'autres achats. Dans le reportage, il a simplement précisé qu'il valait mieux attendre quelques années pour en tirer un meilleur prix. Vous pensez bien que si on veut spéculer sur des boites, c'est pas ce genre de boites qu'il faut mettre au frais (à part les corner café mais eux aussi ont été exposés). C'est une démarche que j'ai aussi utilisée : acheter des sets pour donner du volume et du poids à un layout puis les revendre (tout ou partie) pour récupérer la mise. La seule différence est que je n'ai pas financièrement la possibilité d'attendre des années.
Le reste n'est qu'une histoire de montage de la part de M6 pour grossir le trait.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités