KRE-O Transformers

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Ven Nov 25, 2011 12:47 pm

Il y a quelques temps, dans un magasin de jouet, je suis tombé là-dessus :
Image
http://www.hasbro.com/kre-o/fr_FR/

Ca m'a fait pensé à ce qu'avait fait Nathanel Kuipers (http://www.techlug.fr/Forum/topic596-128.html) d'autant qu'un modèle a le même nom.
Mais à y regarder de plus près, les KRE-O ne se transforment pas (les 2 modèles sont à monter l'un après l'autre) et les pièces sont un peu brillantes (ça fait un peu toc).

Est-ce que quelqu'un a déjà testé (volontairement ou pas) ? Et qu'en pensez-vous ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Nov 25, 2011 12:59 pm

Vu à kidexpo: en effet les deux modeles sont distincts et la publicité est limite mensongère (licence "transformers"). Pas donné en plus... quand à la qualité, je n'ai pas pu juger mais je crois que les pièces sont compatibles avec celles de lego

Toujours à kidexpo, lego distribuait des posters "lego city espace" en partenariat avec la géode. Sur ces posters, on peut voir, entre autres, deux lego inconnus pour l'instant: l'ISS, station internationale et Hubble, le télescope spatial

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Nov 25, 2011 1:43 pm

C'est quand même clairement écrit sur la boite : "build sport car or robot"
M'enfin, qualité ou pas, adaptabilité ou pas, ça reste du non légo.
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Nov 25, 2011 2:46 pm

J'ai vu plein de modèles différents chez carrefour, il y en avait même un sacré stock.
En plus assez cher comme l'a signalé efjie.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais je ne me fait pas trop d'illusion sur la qualité.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Nov 25, 2011 9:02 pm

J'ai vraiment hésité à acheter un de ces sets pour me faire une idée (et vous faire une review) mais le prix m'a dissuadé (le ppp de l'ordre de 15 cents)

C'est du Hasbro, donc sans doute une qualité très correcte mais je reste toujours étonné que l'on puisse pomper du LEGO à ce point.
Dans tous les cas, et même si c'est écrit, j'ai tout de suite cru qu'il s'agissait d'un modèle montable et transformable. la confusion est clairement entretenue .... surtout quand on s'appelle Hasbro et que l'on détient la licence en or des transformers.

Pas très joli tout ça quand même.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Nov 26, 2011 2:21 am

Tout à fait d'accord avec toi Neuro.
La semaine dernière je suis allé dans un King Jouet (bientôt Noël, faut offrir des cadeaux aux gosses) bien entendu je me suis aussi offert un set Lego, et là y'a ma copine qui me dit:
"T'as vu, il y a des Transformers comme celui de NK que tu as construit, mais c'est pas la marque Lego pourtant ça y ressemble!"
Alors je m'approche, je prend la boîte dans mes mains (à 2 doigts d'acheter quand même malgrès le prix prohibitif :brrr: ) et je me resigne!
Tout simplement parceque, non seuleument c'est du repiquage et je rejoins l'avis de Neuro sur ce point, comment Lego peut laisser passer une telle chose même avec un brevet qui est périmer, mais surtout....la supercherie! Transformable mon c*l !!!
Bref, une grosse fumisterie j'vous dit!
Il n'y a guère que les ignards qui auront de l'intêret pour ce genre de set, mais pas les fans de Lego. ('fin j'espère).
En bref Fabsail...je crois que tu n'es pas prêt d'avoir des avis sur le contenu et la qualité du set en lui même de la part des membres de ce forum, et puis tant mieux (sauf si certains membres sont Kamikase mais là, stune autre histoire :siffle: ).
Les Lego, y'a que ça de vrai! :oo

:edit: En plus, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier sur la boîte, tout ça fleure bon la fabriquation en chine, donc niveau qualité on repassera hein! :/
Bon d'accord Lego aussi produit en chine mais à mon avis leur normes du point de vue qualité doit être sensiblement supérieur à celles de Hasbro.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Nov 26, 2011 10:05 am

J'étais en magasin de jouet hier aussi et également en grande surface. Je constate que Hasbro a frappé un gros coup commercial car on voit ces sets partout et même en tête de gondole.
J'ai même vu dans certaines grandes surfaces achalandées pour noël qu'ils avaient foutu des Kre-o et pas un seul Lego Technic. J'ai faillai faire un syncope ::D:

Sérieusement, j'ai même pas regardé ce qu'il y avait dans ces boites et car, pour moi, les Lego restent ce qui se fait de mieux et il est hors de question que je fasse des infidélités.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Nov 26, 2011 6:37 pm

Salut a tous :D

Débat des plus sensibles a ce que je constate .Vous parlez de mes deux marques préférées . Humm chouette!
Pour moi il est clair et évident que seul les lego originaux sont dignes d'intérêt . Un produit concurrent , même avec la même qualité , seras toujours a mon sens de la copie,du réchauffé , déjà vus , bref un grande perte d'authenticité .Ce terme est a prendre coté " coeur" , car il est bien évident que cela ne concerne " que " des jouets et ce n'est pas des équipements de sécurité ou des pièces automobiles " sensibles " ( Quoi que , des jouets asiatiques dangereux ça existe ...)

Par, contre , chez moi , cohabitent les deux concurrents dans un ambiance sereine et tout a fait décontracté , et je leur porte le même intérêt .
Lego pour ces jeux de construction et Hasbro pour les My Little Pony ( Sauf les génération 4 qui sont horribles et c'est scandaleux :fire: Beurk .. :brrr: Imaginez un peux un technic rien que en pièces Bionicle...)

Bref Hasbro et Lego , pas de soucis , mais chacun dans sa spécialité et ses créations . Imaginez un instant que TLC sorte des MLP , je vous raconte pas le scandale chez les collectionneurs et autres fans .
Ceci dit ce genre de choses c'est déjà vus entres concurrents , mais le résultat est souvent sans intérêt voir misérable. Le client ne faisant pas de cadeaux aux entreprises .

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Sam Nov 26, 2011 11:05 pm

Durian a écrit:En bref Fabsail...je crois que tu n'es pas prêt d'avoir des avis sur le contenu et la qualité du set en lui même de la part des membres de ce forum, et puis tant mieux (sauf si certains membres sont Kamikase mais là, stune autre histoire :siffle: ).
Les Lego, y'a que ça de vrai! :oo


Je suis bien d'accord avec toi Durian et si le sujet n'a pas encore été évoqué sur le forum, ce n'est pas pour rien. Mais je sais aussi que certains craquent sur la moindre brique même si c'est pour attester que c'est de la m... donc je voulais m'en assurer au cas où.

En fait les voitures ne sont pas trop mal esthétiquement et j'ai vraiment eu du mal à m'assurer qu'elles n'étaient pas transformables (vu leur nom), ce qui en soi aurait quand même eu du mérite (même si c'est de l'imitation de Lego). Mais là effectivement, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un robot qui ne se transforme pas.

Je crains seulement que l'effet marketing recherché ne soit pour attirer ceux qui ne connaissent pas bien les Lego (c-à-d vos parents, compagnes, copains, frères ou sœurs) qui risquent de penser vous faire un beau cadeau (à vous AFOL ou aux enfants fans de Lego) en pensant bien faire. Prévenez-les donc que ce n'est pas une bonne idée !
Et si c'est trop tard et bien faites-nous en un compte-rendu.

(mon fils a déjà eu en cadeau un petit set Best-Lock qui devrait plutôt s'appeler Worst-Lock dont il manquait des pièces, aucune ne tiennent entre elles et les roues ne tournent pas donc vous pouvez comprendre ma crainte).

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Nov 26, 2011 11:39 pm

Ben tout le monde n'a pas les moyens d'offrir des legos à ses enfants.
Certaines personnes préfèrent acheter des imitations merdiques mais pas chères (ce que je peux comprendre vu le prix de nos briques préférées)

Mais dans le cas des KRE-O Transformers il n'y a même pas l'avantage du tarif.
On peut compter sur hasbro pour avoir fait un bonne étude marketing,
et en inondant tous les magasins ils ne devraient pas être perdant avec ces sets.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Nov 27, 2011 1:55 pm

arachnid a écrit:Ben tout le monde n'a pas les moyens d'offrir des lego à ses enfants.
Certaines personnes préfèrent acheter des imitations merdiques mais pas chères (ce que je peux comprendre vu le prix de nos briques préférées)


On ne va pas lancer le débat ici, mais c'est justement ça qui me défrise : ce sont les moins fortunés qui vont acheter des produits très limites en termes de sécurité et qui ne sont mêmes pas fonctionnels. Les Best-Lock et petits sets promotionnels Mega-Blocs sont juste une catastrophe et quel que soit leur prix, c'est encore trop cher ... surtout pour ceux qui ont peu.

Fin du HS pour ma part. :fire:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 30, 2011 5:20 pm

Trouvé par hasard surBS : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=484965

Le titre simple et concis du dossier m'a fait sourire : "Never buy". :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Nov 30, 2011 8:09 pm

Oui, bien trouvé.

Par contre, on ne se rend pas compte de la qualité des pièces et de l'assemblage.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Nov 30, 2011 9:08 pm

ça "sent" le brillant megablock quand même...

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Jeu Déc 01, 2011 7:17 pm

efjie2002 a écrit:ça "sent" le brillant megablock quand même...

C'est clair. Rien qu'à la texture qu'ont l'air d'avoir les pièces, ça a pas l'air d'être terrible.
Ca m'fait rire quand même quand j'vois les pâles copies de faux lego. Moi ça m’énerve à chaque fois que j'en vois dans un magasin, c'est vraiment lamentable. :pfff:


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités