Poster des images et des vidéos sur le forum

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Sam Oct 30, 2010 2:08 am

Bon, ça va faire un peu de pub, mais bon.
J'utilise tof.canardpc.com pour uploader mes photos et images.
L’avantage comparé aux autres sites du même genre c'est qu'il n'y a que peu de pub et surtout cela génère directement des liens pour les forum au format BBC avec 2 tailles possibles (200 ou 600 pixels de large).

Sur cette page, on clic sur "Parcourir" pour trouver la photo à envoyer.
L'adresse email est facultative. Elle permet d'avoir une sauvegarde du lien qui mène à page avec les liens à copier.
Il suffit de cliquer sur "Envoyer" ensuite.
Image

Une fois la photo envoyée, la page des liens apparait :
Image
Il suffit de cliquer sur une ligne pour qu'elle soit entièrement sélectionnée. Il n'y a plus qu'à copier (CTRL+C ou clic droit/Copier) le ligne voulue.
Les 3 premières lignes avec [BB Code] permettent de coller directement dans le forum sans cliquer sur le bouton IMG du forum.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Fév 11, 2011 11:56 pm

Et voilà ! Ça devait arriver, pour pouvoir accéder aux liens directs d'Image Shack, il faut maintenant avoir un compte :/

Image

Ce qui est VRAIMENT gratuit ne peut pas le rester indéfiniment et un jour il faut passer à la caisse. Normal.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Fév 11, 2011 11:59 pm

Mais en prenant " code de forum " tu reste dans la gratuité ;) !
Il ne reste qu'a effacer la balise avant de poster !

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Fév 12, 2011 12:04 am

fais voir :think: ....

Image

ah ouais !!! :D Bien vu !

Code: Tout sélectionner
[img]http://img97.imageshack.us/img97/8392/90949937.jpg[/img]


Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 12, 2011 12:05 am

J'ai vu ca tout à l'heure.
Je changerai le tuto quand j'en aurai l'occasion.

Ceci étant dit, avec les autres liens, on a vite fait de remettre la main sur le lien direct de l'image.

edit : grillé
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Sam Fév 12, 2011 12:09 am

Je ne vois pas où est le problème ca n'a pas changé et c'est même mieux. En s'inscrivant on peut avoir le lien direct des fichiers que l'on a mis sur le serveur au lieu d'avoir un faux lien qui pointe sur l'image hébergée.

Les fonctions gratuites le sont toujours. Le champ "lien" est toujours disponible.

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mer Mar 16, 2011 5:06 pm

Bonjour !
Lors de la présentation de mon mini camion 4x4 (http://www.techlug.fr/Forum/topic4309.html) j'étais dans l'idée de faire une vidéo ; et celle-ci est faite et prête à poster. Mais seulement voila il m'est impossible de la poster sur YouTube. :whine:
auriez-vous une idée du problème ? :help:
je précise que je suis sur MAC et que j'ai utilisé Imovie pour retoucher la vidéo.
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Avr 16, 2012 10:00 pm

Hello,

Je poste ça ici, comme c'est en rapport avec l'upload des photos. Juste pour vous présenter Light Image Resizer, logiciel windows.

I. Téléchargement & installation

Vous pouvez le télécharger gratuitement à cette adresse : http://www.obviousidea.com/fr/windows-s ... e-resizer/
La seule différence par rapport à la version pro est l'attente de 20 secondes avant de se servir du logiciel. Mais petite astuce, si vous avez un compte Facebook, vous likez leur page, vous obtenez une clé d'activation.
Pour ceux qui n'ont pas facebook, voici la clé : EV949 - 9B6UU - C3ZY6 - V56SE - HS6JR - 2

Après, pas besoin d'un dessin pour l'installation. Pensez juste à cocher la case qui demande si vous voulez l'intégrer dans le menu contextuel.

II. Utilisation

L'utilisation la plus simple, c'est comme suit : Vous allez dans votre dossier où se trouvent les photos que vous cherchez, vous sélectionnez celles que vous voulez resizer, puis vous faites un clic droit sur l'une d'entre elles.

Image

Ensuite vous cliquez sur le premier lien vers Light Image Resizer. Le logiciel s'ouvre, puis vous arrivez sur la page d'accueil.
La première liste déroulante vous permet de choisir rapidement un profil, qui redimensionne la photo et qui réduit (considérablement) sa taille.

Image

Vous pouvez intégrer rapidement divers effets à la photo, ainsi qu'intégrer un filigrane.

Image

Enfin, il faut décider ce que vous faites de vos photos retouchées. La manipulation la plus simple est la compression au format ZIP qui permet l'import en masse dans Brickshelf.

Image

Voila pour l'essentiel, ça permet de mettre des photos réduites (souvent autour de 100 ko de poids) qui restent belles. Je compléterai peut-être plus tard sur les autres fonctions, et j'espère que ça sera utile :)
---

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Avr 17, 2012 8:22 am

J'utilise ce logiciel pour mon site depuis environ un an et ça marche très bien.

On peut aussi faire des archives Zip ou choisir de choisir une taille personnalisée pour sa redimension :D
Image

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Sep 01, 2012 6:01 pm

Une question : comment mettre sa video sur toutub ?
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Sep 01, 2012 6:05 pm

toutub? connais pas. ::D:

Par contre pour YouTube, il te faut créer un compte et après tu peux transférer la vidéo. Si t'y arrives pas, YouTube te file les conseils nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Sep 01, 2012 6:07 pm

Ok merci de ta réactivité et désolé pour YouTube ^^
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

cardan
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar cardan » Jeu Nov 08, 2012 12:23 pm

Si j'ai bien compris, il faut d'abord poster ses photos ou vidéos sur internet
mais où ?

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Jeu Nov 08, 2012 12:26 pm

Pour les photos, il y a http://imageshack.us/ (attention a la taille pas plus de 800 x 600).
Pour les videos, il y a Youtube.
sinon topic52.html.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

leptisuisse
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: suisse
Âge: 27 ans

Messagepar leptisuisse » Dim Jan 27, 2013 3:54 pm

bonjour j aimerais savoir comment poster avec un iPhone une photo prise par ce même iPhone SANS utiliser un ordinateur quelqu'un pourrait m'aider? :help:
bonjour


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron