Parlez-vous de votre passion autour de vous ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Lun Juil 04, 2011 10:58 am

Pour ma part j'évite de parler de mes legos technics, surtout que mon père me répète tout le temps: "mais c'est pour les gamins tu n'a plus l'âge de faire ça".
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Juil 04, 2011 11:05 am

Et bien, tu devrais montrer à ton père ce que les gens sont capables de faire avec des LEGO Technics et il verra que c'est tout autant pour des adultes.

Avatar de l’utilisateur
emilune
Level 5
Level 5
 
Messages: 172
Localisation: Lyon
Âge: 31 ans

Messagepar emilune » Mar Juil 05, 2011 9:55 pm

Oui c'est ce que j'ai fait, mais il comprend pas que des personnes de plus de 40 ans peuvent encore faire des legos technics et encore moins stars wars.
J'ai du mal à tout comprendre mais c'est comme ça :muh?: .
Du coup je fait des legos tecnics dans mon petit coin de chambre.
Le 8466, ba, une vrai tuerie :)

Avatar de l’utilisateur
Dika59
Level 5
Level 5
 
Messages: 106
Localisation: Neuf-Mesnil (59)
Âge: 24 ans

Messagepar Dika59 » Mer Juil 06, 2011 11:28 pm

Moi,on me dit que je suis un bébé,mais je m'en fou :D Mes amis font écho de moi à leurs amis = si tu vas un jour chez lui et que tu ne connait ni les lego,ni star wars,quand tu ressort,tu connais tout.
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream

Avatar de l’utilisateur
lemusicos68
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Mulhouse, Alsace
Âge: 34 ans

Messagepar lemusicos68 » Ven Juil 15, 2011 7:47 pm

Moi je n'en parle pas beaucoup, car beaucoup de personnes voient en Lego une marque enfantine...

C'est seulement quand ces personnes voient des photos de Fana'briques, ou un mécanisme de Technic qu'elles se disent "waou"

Et oui Lego c'est pas que pour les enfants (quoi que j'avais un peu honte quand j'ai acheté le premier :siffle: )

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 15, 2011 7:50 pm

Avant, j'étais assez réticent à l'idée d'en parler, beaucoup assimilant effectivement, à tort, les lego à un jouet de gamins...

Mais maintenant, j'assume totalement et je n'hésite pas à en parler de moi-même et, après explications, je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Ven Juil 15, 2011 8:05 pm

Je crois que je dois avoir de la chance car je suis dans l'âge ingrat (15 ans, en Seconde). Et la plupart de mes bons amis le savent et ne se sont pas moqués (même si ça ressort de temps à autres :) ), même mes profs de SI le savent, et me demandent des trucs de temps en temps car nous avons 5 NXT en SI ( 8) )

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Dim Juil 17, 2011 9:47 am

l'etonnement et la moquerie sont souvent les réactions des gens!! " c'est pour les gamins ton trucs!! " mais quand ils voient mes MOCs, il changent de couleurs, " c'est des légos ça???"car pour eux les légos se sont les petites briques et rien d'autre et pas des engrenage, moteurs, verins..... les technics portent bien leurs noms, et j'en ai même converti un!!!( enfin il y pensait depuis longtemps, mais voir un AFOL a fini de le convaincre)

il y en a bien qui collectionne les timbres, les fèves, les moulins a café, les tasses, les dauphins, les peluches............. j'en passe et des meilleurs, alors pourquoi pas les légos :reflechi:

et puis "jouer" encore au légo, c'est aussi assumer son coté enfant plainement et par conséquent une preuve de grande maturité

Et pour ceux dont les parents ne conprennnent pas, demander leurs si ils prefèrent que vous vous achetiez des légos pour vous amusez dans votre coin ou bien des cloppes, de l'alcool voir de la drogues :shock: je crois connaitre la réponse!!
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Ven Juil 29, 2011 9:05 pm

Pour ce qui est de mon retour au Lego, je ne l'ai pas caché.

Le portable du boulot s'est transformé d'un joli fond d'écran Debian, à une belle pelleteuse #8043 (wallpaper officiel Lego).
Et ce ne sont pas les présentations sur vidéo projecteur avec une bonne 30aine de personne qui vont m'arrêter.
surtout qu'en plus vu mon âge, mes collègues sont souvent dans la 30aine, certain y reviendrai bien, mais enfant, familles et responsabilités au travail ne leur en laisserai pas forcément le temps.
Et puisqu'ils savent que coté travail, je ne fais pas le boulot à moitié, il ne sont pas trop étonnés quand je commence à leur parler des différences entre les différents verins pneum, et mécaniques. Et ils s'y intéressent.
Certains sont fans d'aéromodélisme, ou de mécanique tous simplement. Donc ils aiment bien également.

Pour les amis, c'est bien simples, se sont majoritairement des Geeks, en tout genre (dont un Star Wars. D'ailleurs le pauvre se marie l'an prochain. J'hésite entre une Étoile de la mort et un Star Destroyer. Qui veux m'aider à trancher ? ) Et vu que les modèles sont exposés dans le salon... il sont bien à vue.

Et maintenant, j'ai un super Tshirt SeTechnic, donc ça va encore plus se remarquer. [comme la salsa (j'ai aussi un Tshirt spécial de mon école de danse)]

Tartopomme
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: 78 Yvelines
Âge: 26 ans

Messagepar Tartopomme » Lun Nov 07, 2011 11:53 pm

Moi j'en parle juste à mes parents et à quelque copains compréhensif qui arrive à faire la différence entre entre les legos normaux ( briques ... ) et le technic. Je pense que si je leur disais, il ne s'en remetterait pas vraiment ;) .

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Mar Nov 08, 2011 11:11 am

@ gdbecane : un Star Destroyer !!! Que je trouve plus agréable à regarder par sa forme que l'étoile noire qui fait " grosse boule " ( dixit une copine qui me chambre sur ce set )

J'en ai parlé à mon père qui a toujours aimé même si au début il se foutait de moi puis au final il s'est acheté la 8053, le 8264 et enfin le 8109 où il s'est planté deux fois pour le monter :sadique: et moi aussi une fois :dent:

J'en parle entre potes geeks qui comprennent largement, et dont certains d'entre eux ressortent leurs anciens sets, où comme pour ramesss, en rachète et s'y est remis à fond :D

Certains collègues, au boulot, comprennent le fait de se remettre au lego et considèrent ça comme une passion. D'ailleurs un m'a surpris en me disant qu'il est allé au musée Lego vers Narbonne je crois, et qu'il était à fond Technics étant plus jeune.
Je n'ai pas résisté à lui montrer ma petite collection d'UCS et il a été impressionné par la taille des sets.

Bref j'en parle, mais pas à tout le monde.
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mar Nov 08, 2011 5:18 pm

Golden40 a écrit:D'ailleurs un m'a surpris en me disant qu'il est allé au musée Lego vers Narbonne je crois


De quel musée parles tu ? :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Golden40
Level 5
Level 5
 
Messages: 100
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Golden40 » Mer Nov 09, 2011 12:46 am

Candia a écrit:De quel musée parles tu ? :bounce:


Palais de la maquette
Ma collection ( en pièces détachées en ce moment ... )
My Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Nov 10, 2011 4:47 pm

Merci.

Pas trop loin de chez moi çà.

Sortie à planifier rapidement ^^

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Nov 11, 2011 10:44 pm

Bonsoir :)

Haaa les lego ... :P sujet ho combien délicat en société en tant que adulte .
Comme souligné cela suscite en premier lieu un sourire des plus [Accent Marseillais on ] "Hoo peuchère comme il est mignon le gentil " [Accent Marseillais off ] .
Personnellement je contourne le "problème " vis a vis du grand public en argumentant ( A juste titre d'ailleurs ) l'aspect collection , remise en état de jouets anciens, ou encore achat a titre de cadeau pour un tierce personne.Recherchant effectivement des trains pour mon neveu , cela me permet de modérer les ardeurs moqueuses de mes interlocuteurs .
Dans mon cercle d'amis et familial ,( Agriculteurs , éleveurs , amateurs d'engin forestier et de chantier et autres 4X4 pour la plupart ) je peux me permettre d'exprimer ma passion pour les lego technic, la plupart sont admiratifs de part le réalisme et les mécanisme des mes lego technic .Mais toutefois , pas au point de m'en offrir ... :grr:
Surfant en ce moment sur la vague "nostalgia " des 80' , je peux aborder ce sujet avec les personnes de mon âge, qui elles mêmes sont intéressées par He-Man ou les GI-Joe de cette époque.
Inutile de vous cacher que ce sujet est âprement débattu dans la communauté MLP ( My Little Pony) quelle soit française ou internationale .
Détrompez vous , cette communauté est aussi active que celle de lego ou fourmille miles Forums et sites .Les topics abordant ce sujet ( "Parlez-vous de votre passion autour de vous ?" ) sont tout aussi courants et les mêmes questions , craintes et remarques reviennent fréquemment.
Cependant si dans le milieu Geek les lego font partie du "mythe" ( Grace aux S-W notamment ) , les MLP c'est la condamnation illico pour le bucher, sans passer par la case départ , sans toucher les vingt milles francs.
A propos d'argent savez vous que le record pour un MLP G1 des 80' MISB est de 1450 $ ??? Un MLP Italien c'est vendu 415 euros sur la baie ces jours-ci. :col: ( Lickety split bleu pour les connaisseurs )
Bref tout est question de bon sens et de respect a mon sens .C'est plus une question de valeurs et d'éducation pour moi . Je respecte les passion des mes amis , ils respectent les miennes .Et s'il s'y intéressent , je considère cela comme du "bonus" .Les lego et les MLP c'est trop mignon et trop beau pour moi , les casseroles en cuivre pour ma voisine , les brides et les licols avec des cristaux swarovsky roses pour une amie . Et bien tant mieux , vive le monde en couleurs !!! Que ce monde brille de mille couleurs !!! :loveyes:

Cette séquence "Peace & Love" vous a été offerte par waldorf :tintin: ( LOL)


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités