Parlez-vous de votre passion autour de vous ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Avr 26, 2008 7:03 pm

Nan, je vais m'arreter là. Je laisse tomber. J'aurais juste nuancer certains termes. Mais stop ! :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mar 16, 2011 9:15 am

/Déterrage powa/
Mais je pense qu'un topic comme celui-ci est fait pour être déterré.
'fin j'sais pas, mais on me le fera bien savoir si fallait pas ::D:
Juste pour répondre à ça :

arachnid a écrit:On est un paquet à avoir plus de 16 ans (voire beaucoup plus)
Pas facile toujours d'assumer c'est sûr.


beni a écrit: :/ Et ben alors les gars, c'est une passion comme une autres, il n’y a pas de honte à aimé les legos !
Moi ca fait environ que je suis tombé dingue de lego, et ça n'à pas changer, et au vu des nouveautés annoncés, ca risque de duré encore longtemps !! :bougeotte:


Sujet d'origine : topic4367.html

Je me dois de réagir, car pour moi je dois avouer que la situation n'as pas été des plus simples :oo

Baway. Quand j'ai recommencé ma collection, mes parents étaient en vacances. Et c'étais eux les premiers concernés. Parce que quand vous avez un 8258 entre les mains, la seule chose que vous avez envie de faire, c'est montrer à tout le monde comment ça marche. Alors je leur ai montré. Au début, ils étaient un peu perplexe. Puis ils sont restés sur leur idée fixe que les Légo c'est pour les enfants, que je suis un gamin, ...
Mais après, j'ai commencé à leur parler des Moceurs du forum : Nico, Légoman, ...
Et à partir de ce moment là, je pense qu'ils ont compris.

Après les amis, c'était pas évident non plus. Au début je n'en parlais pas trop. Mais à force qu'ils me voient aller sur le forum, ils ont posé les questions d'eux même, puis c'est venu comme ça. Et maintenant, je les saoules presque. Et y'en à même qui s'y sont mis :col:

Et il y a peu, j'ai rencontré quelqu'un de génial, alors au début, de peur de "casser le mythe", j'ai trop rien dit, ... Mais elle à voulu en savoir plus, alors je lui ai dit. De A à Z. Et c'est passé. Et elle me soutient. Et ça, ça fait un bien fou. Car ça motive beaucoup plus à s'appliquer, à partager, ...

Alors aujourd'hui, je n'hésite plus. Quand je suis chez moi, ça va plus vite. Mes parents en parlent aux gens (Baway, vous connaissez les parents hein, ...)
Et si les gens s'intéressent, je cours dans ma chambre chercher un 8258, une 8043, un 8069, un 8868 assez emblématiques, qui à eux seuls représentent ce qui peut se faire en Légo.

Et pour finir sur ma vie, l'autre soir y'a le patron de mon père qui est venu manger, ben même lui il a apprécié oO

Voilà, désolé pour ce pavé sur ma vie, mais voilà, n'hésitez plus à en parler.
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Mar 16, 2011 9:31 am

Cela veut dire quoi "Baway" ?

Avatar de l’utilisateur
leg'antoine
Level 5
Level 5
 
Messages: 175

Messagepar leg'antoine » Mer Mar 16, 2011 9:34 am

Moi je n'en parle pas trop mais ma famille me soutient quand j'ai un projet en tête, ils me donnent même des idées des fois.
Une drogue légale : les Legos!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mar 16, 2011 9:37 am

TechyMind a écrit:Cela veut dire quoi "Baway" ?

"Bah ouais". Je contracte, comme d'autres changent "c'est pas" en "spa".
Mais j'essaie de ne pas l'utiliser à outrance.
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Mar 16, 2011 9:47 am

Cela n'a rien de personnel Cypr mais si on décide de parler français, ce serait peut-être bien de ne pas encourager l'emploi de termes non-français :)


Sinon, je parle de ma passion autour de moi, ma famille m'a toujours soutenu même si ils ne m'en offrent plus.
Ma chérie me soutient totalement et m'en offre à l'occasion.

Cela ne me gêne pas du tout d'en parler en fait, reste à savoir quand et où en parler. Je considère que les Lego Technic sont un véritable éveil pour l'esprit (on ne peut pas en dire autant d'autres jouets).
Sachez que si une personne ne cherche pas à comprendre votre passion, ce serait à cette personne d'avoir honte, pas vous :)
Qu'elle la comprenne mais ne trouve pas d'intérêt personnel, c'est autre chose.

wilfried barillere
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: ROULLET ST ESTEHPHE CHARENTE
Âge: 36 ans

Messagepar wilfried barillere » Mer Mar 16, 2011 11:55 am

Pour ce qui est du sujet, je n'ai pas de problème, car dans ma famille, je ne suis pas le seul a faire la collection de set LEGO. J'ai un oncle de 40 ans qui est un dingue de ça, il a ressemant fait l'acquisition des sets 8043 et 8053, et je dirai même qu'il une petite rivalité entre lui et moi, car c'est a celui qui va avoir le meilleur set ::D:.
En plus de mon oncle, mon père en possède, ainsi que d'autre oncle, car j'ai une famille nombreuse et que tout le monde en a possédé un jour, c'est une affaire de génération !!!!! :lolroule:

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Mar 16, 2011 12:44 pm

wilfried barillere a écrit:... il a ressemant fait l'acquisition ...

ressemant : qui sème de nouveau.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Mar 16, 2011 5:33 pm

J'en parle quand les gens rentrent dans ma chambre. Sinon je dis rien. Mais si on en parle j'hésite pas à en parler.

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Mer Mar 16, 2011 8:03 pm

Pour ma part c'est difficile de le cacher quand quelqu'un vient chez moi : porte sopalin Lego, décapsuleur et tire-bouchon Lego, et tout simplement la petite étagère avec les boîtes de pièces qui sont bien visibles dans le bureau. :lolroule:
Mes collègues de boulot sont au courant et j'ai même failli faire des émules, mon chef a trouvé intéressant et à fort potentiel l'idée de reproduire des installations spécifiques de l'usine, ne serait-ce que pour en expliquer le fonctionnement aux néophytes.
Ma famille est bien au courant et ne dit trop rien de négatif là-dessus, sauf quand ils veulent me provoquer un peu :petuncable: Mes parents sont maintenant rodés pour le cadeau de Noël.
Mes amis sont aussi tous au courant, un de mes meilleurs amis est d'ailleurs au moins autant fan que moi si ce n'est plus, et comme nous travaillons dans la même boîte, lui réalise des maquettes pour des projets de machines spécifiques. Les autres amis qui ne sont pas plus touchés par les petites briques ont au moins le mérite de ne pas dénigrer cette passion.

Maintenant le point sensible est le suivant : je suis récemment célibataire après de gros projets de couple, et effectivement je ne pense pas me présenter auprès de la gent féminine en expliquant que je suis fan de Lego, pas de prime abord :D Car le premier message qui vient en tête des gens c'est = gamin ! C'est un peu comme draguer en disant qu'on est un gros bloqueur à Call Of Duty, ce n'est pas très glamour et ça se comprend, j'aurai la même réaction si la femme en question se présenterait en me disant que sa passion c'est de passer la journée dans les magasins de fringue :loveyes: ça me refroidirait direct, alors qu'en creusant il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas la femme idéale pourquoi pas...

Après, difficile de cacher une passion et je n'ai pas cette envie, quand la personne a pu te cerner et ben normalement ça ne devrait pas la choquer de découvrir des Legos chez toi, au pire il suffit de lui montrer les moc fabuleux de ce forum et d'ailleurs, l'investissement des moceurs, les études parfois poussées juste pour faire fonctionner proprement un montage, bref : ce qui fait que nous sommes inscrits sur ce forum !

Avatar de l’utilisateur
naboo
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: seine et marne
Âge: 32 ans

Messagepar naboo » Ven Mar 18, 2011 11:41 pm

je pense que l'age ingrat pour une collec de lego c'est 16 ans... parce que les mentalités au college c'est quelque chose !

Lego pour les gens veut dire "enfant" ou "gamin" ... j'ose même pas imaginer si je faisais une collection de playmobil ! :lolroule:
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

Avatar de l’utilisateur
frozenration
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 39 ans

Messagepar frozenration » Sam Mar 19, 2011 12:47 pm

naboo a écrit:je pense que l'age ingrat pour une collec de lego c'est 16 ans... parce que les mentalités au college c'est quelque chose !

Lego pour les gens veut dire "enfant" ou "gamin" ... j'ose même pas imaginer si je faisais une collection de playmobil ! :lolroule:

Les ados ne sont pas tendres c'est sûr, mais franchement quand tu es jeune adulte les mentalités ne sont guerre plus clémentes... Dans tous les cas ce qui fait la différence c'est la manière dont cette passion est expliquée, ce n'est pas plus ridicule que d'apprendre les stats de foot par coeur (parce que j'en ai connu des bonhommes qui n'étaient pas capable de retenir P=m.g mais qui savaient te dire qu'en 1982 le gardien de x a été transféré à y pour une somme de z francs). Bon je ne dénigre jamais les autres passions, j'essaie de comprendre les intérêts que les gens y portent, et pour notre passion c'est pareil, il faut savoir amener la chose, et puis si ça passe toujours pas et ben tant pis, comme disait Brassens, quand on est c...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Mar 20, 2011 11:03 am

une fois passé le blocage du qu'en-dira-t'on, c'est génial d'assumer! PArce que finalement on se rend compte que presque tout le monde a une petite brique dans le coeur ou en tous cas dans ses souvenirs: j'ai déjà raconté je crois, un épisode mémorable où, devant "mes placards de la honte" s'est retrouvée une dizaine de mes étudiants en train de jouer comme des gosses en redécouvrant des modèles oubliés: je vous laisse imaginer ma joie lorsque, quelque jours voire semaines plus tard, l'un me disait avoir ressorti ses techics ou encore un autre m'avouait s'être acheté le bull 8275.
Quand on est passionné, les jugements sont peu fréquents ou de toute façon vous passent au dessus .
Finalement, les jugements de valeurs les plus sévères proviennent souvent de personnes qui vivent soit d'autres passions ou bien qui vivent la leur différemment de vous.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Mar 20, 2011 12:46 pm

efjie2002 a écrit:... ou bien qui vivent la leur différemment de vous.


Tiens ! Il va encore y avoir de l'animation ::D:

Neuro

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Mar 20, 2011 1:04 pm

NeuroMimetis a écrit:Tiens ! Il va encore y avoir de l'animation ::D:

Neuro


surtout si tu ne retiens qu'un morceau de phrase !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités