Citroën et son style avant-gardiste

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 19, 2011 3:36 pm

suprematie-r a écrit:Il parlait du confort pas de l’accélération ;) (je pense )


Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
suprematie-r
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: montbéliard
Âge: 32 ans

Messagepar suprematie-r » Ven Aoû 19, 2011 4:27 pm

Anio a écrit:Image

Alors pourquoi tu parles d'un sujet totalement différent ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 19, 2011 4:31 pm

Bah comparer le confort d'une 206 à une A5, ca a autant de sens que de comparer une 206 à une super sportive. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Aoû 19, 2011 4:35 pm

T'as pas compris en fait, je comparais le confort de la 607 au confort de l'A5, j'ai juste cité la 206 parce que je n'ai pas fait la conduite que sur 607.
De toutes façons, n'importe quelle française, nottament les Citroën, sont toutes supérieures à leurs équivalentes étrangères. (En terme de confort)

Et quand tu parles des constructeurs qui vendent ce dont ils ne sont pas habitués à vendre, pourquoi tu ne cite pas l'Audi A1, tu sais la merdouille qui est sensée faire de l'ombre à la DS3 alors qu'elle ne lui arrive pas à la cheville ?
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 19, 2011 4:39 pm

Cypr-21 a écrit:T'as pas compris en fait, je comparais le confort de la 607 au confort de l'A5, j'ai juste cité la 206 parce que je n'ai pas fait la conduite que sur 607.

Ta phrase était bancale. ;)

Cypr-21 a écrit:Et quand tu parles des constructeurs qui vendent ce dont ils ne sont pas habitués à vendre, pourquoi tu ne cite pas l'Audi A1,

Parce que je ne connais pas tout. ;)
J'ai vu quelques images, et il est vrai que cette A1 est assez fade pour une Audi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

blink59
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar blink59 » Sam Aoû 20, 2011 8:43 am

Cypr-21 a écrit:T'as pas compris en fait, je comparais le confort de la 607 au confort de l'A5, j'ai juste cité la 206 parce que je n'ai pas fait la conduite que sur 607.
De toutes façons, n'importe quelle française, nottament les Citroën, sont toutes supérieures à leurs équivalentes étrangères. ?


LOL
J ai fais plusieurs fois la route pour aller au Portugal (2000km)
Une française c est sympa en ville, mais c est tellement mou qu au bout de 2000km tu mets 15 jours a ramasser ton dos,
( clio, cx, 504) sans parler des vomissement que j avais dans la cx car ça tanguer pire qu un bateau.....

A coté de cela cette année je l ai faite en polo je suis sorti du véhicule comme un poisson dans l eau.
Et pareil avec des Opel, Ford, vw.
Pour moi les voitures FR c'est bien pour les courses et encore pas plus de 50km après tu peux aller au kinésithérapeute.
Ps je fais 30 à 40000 km par an.
Et mes collègues partagent le même avis pas de fr sur longues route.
Choisir entre confort et fermeté, moi choix est fais depuis longtemps ( je fais 90kg).
C est sur que quand on fais 50kg tt mouillé le problème n est pas le même ...

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Aoû 20, 2011 12:59 pm

Pour en revenir au sujet de base, à savoir le style Citroen, il est certain que certains modèles ont été d'une innovation révolutionnaire. Par exemple, la DS avec ses suspensions inégalées, ses phares qui s'orientent en fonction de la rotation du volant.... et elle reste la seule voiture (à ma connaissance du moins) qui peut fonctionner lorsqu'on enlève une roue (seulement valable pour l'essieu arrière).


Après ils ont aussi fait des voitures ultra-moches (la BX....) et d'autres au design intemporel (La XM , moche lors de sa sortie, et toujours aussi moche...)

D'autres au style parfaitement identifiable, comme la Xantia, qui n'a jamais été à la mode, et par conséquent jamais démodée. En plus il s'agit d'une voiture à la fiabilité exemplaire, et au confort légendaire. C'est d'ailleurs la voiture qui a redoré le blason de Citroën, dont l'image de marque avait chuté avec la BX, voiture réputée pour nécessiter la présence d'une caisse à outils dans le coffre....

A savoir que les DS (les modèles d'origine, pas les DS3 et consorts....) atteignent sans problème les 300 000 km avec leurs moteurs "essence", performance dont sont majoritairement incapables les voitures "essence" actuelles. L'un des gros points forts de Citroën (donc PSA) par rapport à Renault, est de savoir intégrer de l’électronique relativement fiable (Qui a cité "Safrane" et "Laguna" comme exemples de merdicité technique ? :lol: )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Aoû 20, 2011 1:11 pm

suprematie-r a écrit:Le duster est considéré comme l'un des meilleurs 4x4 pour le franchissement il me semble.


Fait moi rire. N'importe qui fait mieux avec un bon def qu'un pro en duster ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 20, 2011 1:18 pm

Pas d'accord. Un vrai pro peut mener tout le monde par le bout du nez, même dans une couse d'endurance en Lada (quoique là, j'ai un doute). Mais on ne peut pas dire que le Duster soit une mauvaise voiture, OK c'est spartiate mais ça c'est Dacia. N'oubliez pas qu'il fait 1.25t seulement, ça donne du punch, même en 85 chevaux ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Aoû 20, 2011 2:06 pm

Le duster est un bon 4x4, même si les finitions ne sont pas au top. C'est la meilleure alternative low-cost aux vieilles daubes asiatiques (je parle des petits constructeurs, pas de Toyota, Honda, Hyundai, Kia, ou autres Nissan). Et n'oubliez pas que le n°1 en fiabilité est Dacia à l'heure actuelle.

Aussi, quand je parle de style avant-gardiste, je ne parle pas que du design, mais également des fonctionnalités innovantes des voitures comme je citais en premier post.
Le volant à moyeu fixe de la première génération de C4, on ne le retrouve nulle part ailleurs, et c'est quelque chose qui cartonne. Les gens font trop de chichi par rapport à ça, genre ça surprend ou autre.
Pour ce qui est du confort et pour répondre à Blink, sache que les suspensions hydractives des C6 sont réglables sur deux modes : un mode normal ou la voiture fait un peu culbuto (en exagérant), et un mode sport avec des suspensions fermes. Et même en mode sport, la voiture est moins tape-cul qu'une Audi ou autre allemande.
Ça c'est le savoir faire français, que vous dénigrez tous parce que vous êtes aveuglés par les allemandes.

En suite, en terme d'innovation : qui a inventé le premier moteur hybride diesel/électrique ? Qui ? Qui ?
Ce moteur qui alimente maintenant le 3008, qui alimentera les 508, les DS5 et C5 par la suite... Oui oui, le fameux Hybrid4...
Ah ben non, c'est sur, en Allemagne on préfère faire des gros moteurs qui polluent bien et qui permettent de rouler à n'importe quelle vitesse en Allemagne comme en France et de ne pas payer les PV des radars automatiques...
L'ère de la sportivité sur la route est révolue, maintenant la tendance est à l'écologie, mais bon d'ici à ce que Audi ait développé un moteur hybride ou électrique ou que Mercedes ait compris que les Classe S hybrides n'intéressent pas, on a le temps de voir la planète se détruire...
---

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 20, 2011 2:17 pm

:+1: sur toute la ligne. Les françaises ne sont plus les mêmes que dans les années 80, et les innovations bien pratiques ou concernant le confort sont oubliées parce qu'en même temps, une Mercedes a sorti une nouvelle sellerie cuir en option qui fait mal au c*l, mais que les gens vont prendre quand même pour pouvoir frimer et revendre plus cher.
L'automobile n'est plus ce qu'elle était.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 20, 2011 2:27 pm

Cypr-21 a écrit:L'ère de la sportivité sur la route est révolue, maintenant la tendance est à l'écologie, mais bon d'ici à ce que Audi ait développé un moteur hybride ou électrique ou que Mercedes ait compris que les Classe S hybrides n'intéressent pas, on a le temps de voir la planète se détruire...

Je ne suis pas du tout d'accord avec ca !
Regardes un peu comment ce portent les ventes de voitures sportives ou de supercars !
Elle n'ont jamais été aussi élevés !
De plus de nombreux constructeurs (pour pas dire tous) travaillent sur des motorisations hybride ou électriques, et très performantes !
donc écologique oui, mais conjugué avec la sportivité !
un moteur électrique décolle plus vite qu'un moteur thermiques du fait que tout le couple est disponible tout de suite, Regarde la "Tesla" !

Édit : C'est peut être mon coté passionné de vitesse et de supercars qui parle !
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Aoû 20, 2011 2:46 pm

Ça c'est sûr... mais en attendant, les gens qui achètent des grosses routières à 80000 euros s'en tapent de l'écologie. OK des moteurs électriques sont en développement, et c'est très bien, mais va demander à un père de famille au budget serré de choisir entre une C3 et une C-zéro, et tu verras : l'écart de prix est de 15000 à 20000 euros. Spa encore envisageable de vendre des électriques à grande échelle.
Et moi si j'avais le budget et que ça existait, je voudrais bien une classe S électrique ou une Tesla (put**n, la Tesla :loveyes: :loveyes: ) de 350 chevaux. Mais pas pour tomber en panne d'électricité au bout de 80 kilomètres...
C'est sûr qu'au final, l'électricité va se démocratiser et s'étendre dans le domaine automobile, mais c'est pas encore envisageable à grande échelle, suffit de comparer les ventes des Tesla ou des C-zéro, IoN et autres avec celles de la C1 ou même des bolides comme la Gallardo ou la 911. Spa comparable. Pas encore.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 20, 2011 2:58 pm

Pour ce qui est du coup de ces voitures, c'est normale !
La production n'est pas assez importante pour avoir des prix plus bas, il faut patienté encore un peu pour ca !
A mon avis le soucis viens aussi du gouvernement, en effet, si tout le monde passe à l'électrique, ils ne pourront se remplir les poches comme ils le font en ce moment avec le carburant !
Enfin, je dis ça, je dis rien ..... (et ça n'engage que moi !)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Sam Aoû 20, 2011 2:59 pm

Certes Audi ne font pas trop dans l'écologie, mais les Françaises qui se disent "écolo", bizarrement dans les tests elles ne sont pas en tête alors l'écologie c'est peut-être bien mais c'est pas encore le top du côté français.
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités