Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Ven Fév 03, 2017 4:43 pm

Oh ils l'ont déjà fait une fois, j'avais demandé d'enlever une annonce car suspicion de contrefaçon, cela a été fait dans les 30 minutes.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Fév 03, 2017 7:44 pm

après c'est facile de "bombarder" le contrefacteur de demande via son (ses) annonce(s)
histoire de le calmer un peu (avec un petit script d'une demande toutes les 30 secondes, ça fait pas mal de mail !)

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Sam Fév 04, 2017 10:10 pm

Ca a marché une fois quand j'ai signalé une annonce sur leboncoin mais ce n'était pas parce que lepin copie lego mais parce que le mec essayait de faire passer du lepin pour du lego. Si tu vends du lepin en annonçant que c'est pas du lego ca passe, mais pas si tu oublies de dire que c'est une copie.

Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Lun Fév 06, 2017 10:51 am

J'ai tout recemment pu faire l'achat du bucket wheel excavator dont je revais depuis un moment. Coup de chance je le trouve en solde sur amazon uk. Du coup avec le delta j'ai pris un Lepin, le faucon de star wars 7, pour mon ptit plaisir. :jaune:
Il vient d'arriver pour 40 €, livraison par dhl.
J'ai rapidement regardé les sachets et comme souvent les minifigs sont abominables. Genre chewie ressemble a un gorille passé sous un 38 tonnes. A voir si le reste est du même niveau :dent:
Sinon la construction/review et le décompte des pièces manquantes attendra la fin de construction du bucket wheel et vu sa taille va falloir prendre son temps.

La planche de stickers est arrivée broyée au milieu des sachets tassés dans un carton bien trop petit. Je pourrai peut être en sauver quelques uns. :bougeotte: 

Darkseed
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Malleray Suisse
Âge: 49 ans

Messagepar Darkseed » Jeu Mar 02, 2017 11:28 pm

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui veulent investir dans la construction du MF et n'ont pas les moyens d'acheté les pièces rares sur Bricklink etc....

J'ai trouvé sur un site chinois très connu des pièces de bonnes qualités pour rien du tout!!! (quelque euros)

Image


les 2 pièces de gauche sont des original....

Je pense qu'il n'y a rien d'illégal vu que ces pièces ne sont plus produites par lego....

@++++++


Darkseed

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 02, 2017 11:35 pm

Darkseed a écrit:Je pense qu'il n'y a rien d'illégal vu que ces pièces ne sont plus produites par lego....

Le mec qui vient nous expliquer le bien fondé de la contrefaçon... Image

Darkseed a écrit:n'ont pas les moyens d'acheté les pièces rares sur Bricklink etc....

Quand on n'a pas les moyens, on n'achète pas. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Mar 03, 2017 12:01 am

Produites ou pas, ca reste de la contrefaçon, inutile de se chercher des excuses.
En taule :fume:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 688
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Mar 03, 2017 10:22 am

Arrêtez moi si je dis une connerie mais il n'y a pas que TLC qui a le droit de produire des briques en ABS.
D'autant plus que le brevet est tombé dans le domaine public si je me rappelle bien..... alors ok c'est celui de la brique 2X4.

Donc taxer de contrefaçon les fabricants chinois qui sortent des modèles 100% TLC pas de problème pour moi mais quand il s'agit de produire des briques je suis plus circonspect.

On accuse pas Megabeurk de faire de la contrefaçon.......

@++

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Mar 03, 2017 10:30 am

C'est une question de dignité :oo
Mégablol a au moins le mérite de créer ses modèles, ses design de modèles et de pièces, pas juste copier Lego pour copier lego, sets ou pièces, encore produites ou non.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Mar 03, 2017 11:57 am

Messieurs, un peu de calme :siffle:

Il est vrai qu'utiliser de la contrefaçon est passible du :jaune:
Mais dans l'absolu, si il n'arrive pas à trouver la pièce chez Lego, pourquoi pas !

après, refaire un Condor, lâcher 1200€ sur BL et faire l'économie de 30€ ...
Aucun intérêt

Darkseed
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Malleray Suisse
Âge: 49 ans

Messagepar Darkseed » Ven Mar 03, 2017 8:27 pm

Je trouve autant indécent de vendre une paire de haubants 400 euros que d acheter les meme contrefait a 10 euro.
De plus depuis qu on trouve des pièces contrefaite de bonne qualité sur le net, le prix sur bricklink a baissé !!!
Maintenant on trouve des paires a 200 euro. C est pas un mal de la concurrence....

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Ven Mar 03, 2017 8:39 pm

Restons courtois messieurs :grad:

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses €, mais un vrai collectionneur de LEGO
ne mélange pas avec de la contrefaçon.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Mar 04, 2017 11:21 pm

juGSI16V a écrit:Restons courtois messieurs :grad:

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses €, mais un vrai collectionneur de LEGO
ne mélange pas avec de la contrefaçon.


Quid de la SBrick et la BuWizz ? Ce ne sont pas des contrefaçons, mais pas des pièces officielles non plus.
Il ne me semble pas avoir vu grand monde critiquer ceux qui les utilisent.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 04, 2017 11:25 pm

YodaSoftware a écrit:Quid de la SBrick et la BuWizz ? Ce ne sont pas des contrefaçons, mais pas des pièces officielles non plus.
Il ne me semble pas avoir vu grand monde critiquer ceux qui les utilisent.

"Ben, tiens, la réponse elle est contenue dans la question, là, j'ferais qu'un voyage !" Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Mar 05, 2017 12:14 am

Anio a écrit:"Ben, tiens, la réponse elle est contenue dans la question, là, j'ferais qu'un voyage !" Image


En dehors de la brique 2x4, j'ai un doute sur le fait que TLC ai déposé un brevet sur chaque pièce qu'il produit.
Autant je ne suis pas fan des copies de pièces toujours produites, autant la copie des haubans du MF par exemple, ne me dérangent pas.
TLC a choisi de ne plus les produire, ça ne leur cause donc aucun préjudice. Je n'appelle plus ça de la contrefaçon.
Si en plus les pièces sont de bonne qualité ...
Ce qui amenait mon propos à mon précédent post concernant le fait d'être un "vrai" collectionneur de Lego.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités