Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Juil 05, 2014 9:31 am

Exact: ne surtout pas confondre concurrence légale et contrefaçon. ;)

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mer Déc 31, 2014 12:19 am

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous mettre en garde sur une de mes récente mésaventure... J'ai trouvé le set 8653 au prix de 50 euros ! J'ai donc contacté le vendeur qui me l'a mis de coté... malheureusement, je me suis rendu compte que ce n'etait pas un set original mais une copie (surement chinoise ?). J'ai donc annulé la transaction. Donc pas de souci pour moi :sweat:

A priori, pas mal de copie de set lego circule. Vous pouvez les eviter en regardant les sachets si c'est un set vendu neuf (les sachets n'auront pas l'aspect normal des sachets lego) en regardant la notice (idem), souvent les set vendu "neuf" n'auront pas de boite (car elle est en chinois :lol: ) et surtout les pièces sont de mauvaise qualité (bout de plastique dépassant, cassé... ) ! Un petit indice qui peut aussi vous mettre la puce a l'oreille, ce sont les photos du bien a vendre qui sont des photos trouvée sur google image et non des photos prisent par le vendeur... et aussi, mefiez vous des prix trop bas !

Bonne chasse aux briques et prudent tu sera ;)

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mer Fév 17, 2016 10:34 am

Slt,

Cela vas fort dans la copie :/

http://www.banbao.com.au/

http://www.banbao.com.au/hi-tech/

J'ai monté un set pour voir :pfff:
Une cata pour la finition des pièces et à leurs emboitements.
Et que dire de leurs maintiens qui laisse a désiré :cry:

Quelqu'un a déjà essayé ?
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Thorkinou
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Âge: 34 ans

Messagepar Thorkinou » Mer Fév 17, 2016 1:03 pm

Beurk... Je me demande même si ça vaut vraiment le coup d'en parler et donc leur faire de la pub (ce n'est pas contre toi rapido0405)

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Mer Fév 17, 2016 2:44 pm

Non mais même quelle idée d'acheter de la contrefaçon !

jessie590
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Âge: 55 ans

Messagepar jessie590 » Lun Juin 06, 2016 3:40 pm

Bonjour tout le monde désolée de m'incruster sur votre post mais j'ai une question en espérant que des collectionneurs pourront m'aider ,voilà j'aimerais savoir est ce que vraiment toutes les pièces legos que ce soit de la grosse pièce jusqu'aux pins connectors ,les connecteurs etc ont un marquage lego obligatoire quand il s'agit de la marque lego officielle ?

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Lun Juin 06, 2016 6:32 pm

Thorkinou a écrit:Beurk... Je me demande même si ça vaut vraiment le coup d'en parler et donc leur faire de la pub (ce n'est pas contre toi rapido0405)


Sectumsempra a écrit:Non mais même quelle idée d'acheter de la contrefaçon !


Ben pour comparer, faut essayer afin d'avoir un avis objectif.
Cela dit, j'en achèterai pô quand même :sadique:

babas41
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar babas41 » Dim Déc 04, 2016 10:26 am

Bonjour à tous ,

Encore et encore des contrefaçons Chinoises , avec des prix dérisoires.
A vous de juger ;

http://www.ebay.fr/sch/toralla_1/m.html ... 7675.l2562

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Déc 04, 2016 11:10 am

A côté de ça, je prends des Cobi world of tank pour mon fils ( fan de tanks et du jeu) et je dois avouer que la qualité est au rendez vous.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Dim Déc 04, 2016 8:34 pm

Les frais de livraison sont aberrant... 150€ pour le carrousel

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Dim Déc 04, 2016 10:03 pm

C'est exactement la même chose que sur Aliexpress. J'ai d'ailleurs voulu tenter le coup par curiosité et pour voir la différence avec les vrai Lego. Je ne le saurai jamais, la douane de Roisy s'est fait un plaisir de saisir ma commande. Aucun remboursement possible. Donc première et dernière commande de copie.

Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Lun Jan 09, 2017 5:34 pm

J'ai commandé et reçu le WALL-E de marque Lepin sur Ali, pour 22€ port compris. Un mois après j'ai reçu le bousin. SI j'ai le temps je posterai quelques photos mais a 95%, ça passe sans problème pour du Lego. La qualité est vraiment là, le marquage Lego en moins. Je n'ai pas de set récent pour comparer les couleurs, savoir si ça passerai inaperçu au milieu d'un carton mais en tout cas il n'y avait pas de dégradé ou de variation entre les pièces.

Les 5% qui passeraient vraiment pas, c'est en l'occurrence souvent des pièces "techniques". L'attache du cou particulièrement :grr: . La tête est trop lourde et du coup elle bascule, la friction des pièces n'est pas suffisante. Idem pour les mains/doigts, pas assez de friction entre les pièces et ça a tendance a retomber mollement.

Après pour le 1/3 du prix d'un vrai (avec une ou deux pieces Lego en plus) c'est clairement un achat qui vaut le coup.

Pas taper hein :nunu:

Math02 a écrit:C'est exactement la même chose que sur Aliexpress. J'ai d'ailleurs voulu tenter le coup par curiosité et pour voir la différence avec les vrai Lego. Je ne le saurai jamais, la douane de Roisy s'est fait un plaisir de saisir ma commande. Aucun remboursement possible. Donc première et dernière commande de copie.


Sur Ali si tu ne reçois pas (meme aplati par la douane) tu demandes un refund et c'est automatiquement remboursé.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Jan 09, 2017 6:02 pm

Math02 a écrit:...Je ne le saurai jamais, la douane de Roisy s'est fait un plaisir de saisir ma commande. ...


[HS on]
Ils commencent d'ailleurs à me p...er les c.... aux, troisième commande bloquée. Et c'était un petit lot d'engrenages en nylon pour réparer un appareil, même pas une contre façon ou je ne sais quoi ! :ouch:
Alors oui j'ai la solution d'acheter 3 engrenages identiques pour 5€ à un voleur commerçant ici.... ou 50 de tailles variables pour 2€ sur AE...
[HS off]

Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Lun Jan 09, 2017 6:43 pm

J'ai qu'une seule commande sur trois qui arrive d'AE. Perdu en route, fini sous le sapin d'un douanier ou que sais je encore. Et pourtant c'est que du produit legit. Le seul qui est passé finalement sans problème, c'est le lepin. C'est quand même con.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 681
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Jan 09, 2017 6:52 pm

fatty a écrit:J'ai commandé et reçu le WALL-E de marque Lepin sur Ali, pour 22€ port compris. Un mois après j'ai reçu le bousin. SI j'ai le temps je posterai quelques photos mais a 95%, ça passe sans problème pour du Lego. La qualité est vraiment là, le marquage Lego en moins. Je n'ai pas de set récent pour comparer les couleurs, savoir si ça passerai inaperçu au milieu d'un carton mais en tout cas il n'y avait pas de dégradé ou de variation entre les pièces.


Un des principaux test à faire pour constater de la réelle qualité et quantité du matériaux utilisé pour les pièces c'est le test de la lumière.
Tu prends deux pièces identiques, 1 de chez TLC et 1 de chez contrefaçon and co et tu les colles devant une lampe torche à LED un peu pêchue.
Plus la lumière est visible et plus ta pièce sera de mauvaise qualité.
J'ai fait le test avec je sais plus quelle marque de set fortement inspirée de ceux de TLC et c'était flagrant.

@++


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron