Sans contrefaçon, je suis un...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Jan 23, 2014 4:10 pm

argas a écrit:Personne n'a de petite idée pour que je ne me fasse pas avoir ? ^^'


ben sur l'annonce ebay de 16 minifigs (même vendeur ?) il est facile de voir que ce sont des contrefaçon puisque par exemple sur la photo du dos de Iron Man, les jambes ne sont pas du tout formées comme celle chez lego...
Mais pour te repondre, je ne crois plus aux bonnes affaires sur ebay, encore un peu sur lbc. Donc pour moi si c'est une trop bonne affaire, c'est qu'il y a un truc pas net. Ce qui ne répond pas aux cas où le prix est correct, et/ou on ne voit pas l'objet... :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 23, 2014 11:54 pm

Bon je viens de voir ça sur Brickpirate, mais je me suis tant marré qu'il faut que je vous la fasse connaître aussi, avant qu'elle ne soit retirée : canulard ou vraie arnaque, fallait oser parce qu'en même temps, ç'est pas mal avancé.

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/608925609.htm?ca=19_s

Voilà, allez voir, c'est l'annonce du siècle en minifig ! :lol:

Edit : j'ai pensé que cette perle, il fallait l'immortaliser, je ne sais pas ce qu'en pensera la modération. La voilà, c'est sur le podium des gonflés

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Ven Jan 24, 2014 12:20 am

Elle est encore sur LBC, non mais là c'est du gros n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Jan 24, 2014 12:41 am

sylvain.roque a écrit:Elle est encore sur LBC, non mais là c'est du gros n'importe quoi.


Ecoute chaque fois que je la relis, je ris joyeusement ! Rien que pour ça, elle a quand même mon affection.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 24, 2014 9:06 am

J'espère que c'est une blague parce que 18€ les 2 socles, ça fait cher.
Masi bon il peut toujours essayer, on ne sais jamais.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 24, 2014 9:22 am

Ca s'appelle une plaisanterie.
(ça m'a fait sourire perso)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 24, 2014 9:30 am

Rappelons que sur le bon coin, les annonces sont relues avant d'être validées :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Ven Jan 24, 2014 1:43 pm

:lol: Surtout "l'homme et la femme invisible, vous achetez ce que vous voyez." :jok:

Avatar de l’utilisateur
beegood38
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: villefontaine,isere
Âge: 52 ans

Messagepar beegood38 » Ven Jan 24, 2014 3:51 pm

perso j adore la farce :clap:

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Ven Jan 24, 2014 10:49 pm

Je l'ai trouvé excellente également. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Jan 25, 2014 12:49 am

PierroLego16 a écrit:Rappelons que sur le bon coin, les annonces sont relues avant d'être validées :lol:


Ah oui, alors eux, on peut dire que c'est quand même un bande de bras cassés. Je leur ai signalé plusieurs arnaques manifestes, si sur la première ils ont reconnu les faits -mais ils auraient pu faire le même travail que moi, à savoir recouper le lieu, le numéro de siret, l'identification siret et le numéro de tél un peu space - sur le même profil, et, chose comique, même numéro de tél (!), là, "ils n'avaient pas assez d'éléments.

Bon bref, et quand tu vois que ça c'est passé, bon, leur service doit être assez réduit côté contrôle. Mais faut être réalistes : vu le nombre d'annonce, ce ne sont pas des personnes physiques, mais des routines d'automatisation et d'autorisations de mise en ligne, et ces programmes n'arrêtent certaines que selon certains mots, manques, quelques recoupages et basta. Après par contre, si tu fais remonter le truc, il ya quelques personnes qui traitent. Mais sur des millions d'annonces, euh qque part, ils s''en cognent gentiment.

Je viens encore de la relire : mêmes mots, même effet :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

riviera
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar riviera » Sam Jan 25, 2014 6:33 pm

bayou a écrit:Mais pour te repondre, je ne crois plus aux bonnes affaires sur ebay


J'ai réussi à attraper 31313 (Mindstorm EV3) sur ebay, début janvier, neuf, 250€. Ca fait une belle réduction. Par contre, jusqu'à ce que je recoive le paquet, j'avais des doute! Toujours pour mindstorms, on peut trouver des moteurs ou des capteurs moins chers qu'ailleurs. J'ai aussi fais quelques achats aux USA et j'ai échappé à la douane (montants en dessous de 100€, périodes de fêtes avec je suppose des service surchargées et se focalisant certainement sur les montants plus importants). Après il faut être patient, car ca ne se justifie qu'avec des frais de port bas et donc des délais de livraisons qui se comptent en semaines.

valego
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar valego » Jeu Juil 03, 2014 7:23 pm

Salut à tous !
j'ai fait ce sujet pour que tout le monde donne des noms de copie de lego qu'il connaissent.
Pour ma part il y a, bien sur, les megablocks, les tenté, construit en espagne il me semble, et les cobie. J'en connait d'autres mais je ne me rappelle plus de leur nom mais je vous les redirais plus tard.
Mais en triant ma caisse de lego, j'ai retrouver cette pièce, qui n'est pas du lego mais je n'arrive pas à trouver cette marque sur internet malgré les inscription sous la pièce :
"IC" et "BREV".
https://www.flickr.com/photos/125134490 ... 379792769/

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1916
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Juil 03, 2014 7:52 pm

Un sujet existait déjà, et c'était encore pire que ça ! :shock: Des modèles Lego étaient repris avec les même pièces, mais la qualité (tout comme le prix) était nettement inférieure.
Voici le sujet dont je parle : topic499.html

Quand tu dis que les Megablocs sont des copies des Lego, c'est plus exactement un concurrent. (qui propose moins de possibilités de constructions et une qualité moins bonne)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Jeu Juil 03, 2014 8:10 pm

Il faut savoir que le brevet Lego est tombé dans le domaine public, et donc que ces copies sont parfaitement légales. ;) La qualité est souvent moins bonnes, et, à part Mégablocks (surtout aux USA), elles n'ont pas réussi à percer autant que Lego, donc pas d'inquiétudes :)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron